Il est l'heure de se réveiller!
Vidéo de Serge Boutboul
L'authenticité est un valeur clé lorsqu'on parle de spiritualité. Une notion importante et trop souvent délaissée pour le mercantilisme et la gloire par certains protagonistes dépourvus de morale.
L'urgence n'est jamais réellement palpable et sert souvent à détourner plutôt qu'à aligner néanmoins le temps presse.
Serge Boutboul, ancien élève de Raymond Réant, écrivain de longue date, formateur en voyage astral et médium depuis plusieurs décennies vient appuyer ce rappel en nous apportant ses conseils et son point de vue sur la question.
Un point de vue tout ce qu'il y a de plus significatif lorsqu'on appréhende la situation actuelle sans œillères et dans sa large globalité.
La spiritualité est de prendre conscience que nous sommes un esprit dans un corps. Et que c'est notre esprit qui commande et qui dirige tout. Nous sommes enfermés dans le monde l'apparence, de la cause à effet. Pour être plus précis, je dirais que c'est notre état d'esprit qui dirige notre vie. Mon esprit répond à ma croyance. C'est c qu'a dit Jésus, qu'il te soit fait selon ta croyance. Je crois que c'est possible alors c'est possible. je ne crois pas que cela soit possible, ce n'est pas possible.
Serge Boutboul nous dit que notre plus haut état de conscience est celui de l'Amour inconditionnel. C'est l'état de conscience christique dans lequel vivait Jésus. Malheureusement l'enseignement des églises n'est pas l'enseignement de Jésus, j'ai même entendu des curés dirent que les miracles n'existaient pas. Et j'ai aussi rencontré des curés qui accomplissaient des miracles. Ils étaient mis en marge de l'institution. Il faut savoir que Jésus n'a jamais créer de religion. Jésus ne disait pas de lui qu'il était le fils de Dieu, il disait qu'il était le fils de l'homme (64 fois dans les évangiles)
L'Eglise a magnifié la souffrance de Jésus alors qu'il a passé sa vie publique à libérer les gens de leur souffrance.
L'enseignement de Jésus implique de changer complétement sa manière de pensée puisque ce sont nos pensées qui créent notre réalité.