Ursula Gauthier reçoit la psychothérapeute Béatrice Millêtre, auteur du "Petit guide pour gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués". Suite à des travaux sur l`épilepsie, une découverte a permis de mettre en évidence que le cerveau est divisé en deux hémisphères. Souvent, les hémisphères droits, minoritaires, se sentent en décalage et ont parfois la sensation d`être fous. En fait, ils sont créatifs et très intuitifs mais l`ignorent. Souvent confus, ils ne prennent pas conscience de la complexité de leur raisonnement. Vous vous reconnaissez ? Quelques conseils.
Certaines personnes vont peut-être se reconnaître. Mais l'idéal est la synchronisation des 2 cerveaux. Cette synchronisation permet à la fois la vision globale et la vision séquentielle. La vison globale est comme une carte routière. J'ai une vue d'ensemble. La vision séquentielle c'est le déplacement sur la route. La difficulté, c'est que ne je peux pas regarder en même temps la carte et la route. Globalement le cerveau droit a une vue d'ensemble mais ne sait pas nécessairement où il se trouve. Par contre le cerveau droit avance, sait où il est, mais ne sait pas où cela va le conduire.
La synchronisation des deux cerveaux ressemble au GPS. Je sais en même temps d'où je viens, où je vais et où je me trouve et à n'importe quel moment je peux changer d'objectif ou de direction.