Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Parce que la spiritualité est vivante, agissante !


Jésus n'est pas le Père Noël

Publié par Pascal Cadart sur 19 Décembre 2023, 15:12pm

Catégories : #JESUS, #JE SUIS, #Nouvelle Conscience, #Élever sa fréquence, #Loi d'attraction

Quand nous étions enfant nous croyons qu’un monsieur barbu descendait dans la cheminée pour nous apporter de cadeaux. Certains croient qu’il existe un dieu qui nous apporterait des cadeaux selon notre propre mérite. Et ils le prient pour obtenir quelque chose et rien ne se passe et ils continuent de demander encore et toujours ?

Et ce dieu là n’existe pas, De la même manière qu’il n’y pas un dieu dont une religion serait le détenteur. Il n’y a pas un dieu qui demanderait un rituel pour être exaucé.

Jésus est né il y a plus de 2000 ans et son enseignement a été complétement détourné. Jésus est un maitre qui nous propose d'être ses disciples. Et un disciple met en pratique ce que le maître lui enseigne.

J’aime beaucoup la définition de l’apôtre Jean : 

Dieu est amour et celui qui demeure dans l’amour
demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.

Relisez la bible en remplaçant le mot Dieu par le mot Amour et tout devient clair. Le mot Amour utilisé par Jésus est Agapè, amour désintéressé.

Jésus n’est pas le père Noël. Pourtant il nous a fait un cadeau. Il nous a dit que c’est notre esprit qui crée notre réalité. C’est ce que je crois qui fait que je suis ce que je suis. La difficulté vient que nos croyances ne sont pas nous. Ce sont des croyances apprises d’abord par nos parents, puis les enseignants, laïcs et religieux. Puis, à notre époque, influencés par tous les médias.

Ce que Jésus nous dit, c’est que nos devons changer notre croyance en nous harmonisant avec notre conscience supérieure qu’il appelle Père. Cette conscience relie tous les êtres entre eux. Et c’est ce que je mets dans cette conscience qui se traduit dans le réel, c’est pour cela que la violence entraine la violence et que la paix entraine la paix. Je parle ici d’attitude intérieure, car certaines personnes paraissent calmes alors qu’elles bouillonnent à l’intérieur.

C’est aussi pour cela que Jésus dit : « L’Amour de Dieu vous ne l’avez pas en vous ! » Par cette phrase il ne voulait pas dire que nous n’aimons pas un dieu, il voulait dire que nous n’aimons pas de l’Amour de Dieu. L’Amour qui vient de la Source est un Amour qui harmonise tout. C’est pour cela que certains groupes de prière ou de méditation obtiennent des résultats étonnants. En Inde, ils enseignent la méditation dans les prisons. C’est une pratique qui a commencé dans les années 1990 en Inde et qui a fait de nombreux émules dans beaucoup de pays, mais pas la France.  Quand nous sommes en méditation nous élevons notre conscience pour atteindre un état de conscience qui nous relie à la Source. Et cet état de conscience crée l’harmonie.

Jésus n’est pas un Père Noël qui nous apporterait de cadeaux une fois par et ne se soucierait pas de nous le reste de l’année. D’ailleurs Jésus ne se soucie pas de nous. Il nous dit : « pratiquez ce que je vous ai enseigné et vous ferez les choses que j’ai faites et même plus ». Jésus est un maître et pour être ses disciples il faut mettre en pratique son enseignement. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas prier, mais que pour prier, il faut d’abord croire que nous avons déjà reçu ce que nous demandons. Pourquoi ? Parce que Jésus a dit : « C’est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. »

Jésus n’est pas le père Noël, mais si vous mettez en pratique son enseignement vous serez votre propre maitre.

Dieu est amour et celui qui demeure dans l’amour
demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.

Pratiquez ce que je vous ai enseigné
et vous ferez les choses que j’ai faites et même plus 

Tout ce que vous demanderez en priant,
 croyez que vous l’avez reçu
et cela vous sera accordé.

Et si, partir du 25 décembre je commençais à mettre en pratique son enseignement.
Les églises enseignent une théologie. Jésus, lui, nous demande de mettre en pratique ce qu’il enseigne.

Pascal Cadart

Des personnes inspirées tel que Neville Goddard, Joël Goldsmith sont allées très loin dans la pratique de l’enseignement de Jésus et ce n’est pas un hasard si leurs écrits nous sont révélés maintenant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents