Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Parce que la spiritualité est vivante, agissante !


Publié depuis Overblog

Publié par Pascal Cadart sur 22 Octobre 2023, 07:42am

Catégories : #Activer sa pensée, #La petite voix, #Pensée du jour

Stock Image: ARRET French Stop sign vector illustration


Arrête un instant ce que tu es en train de faire, et vois ce que tu mets en premier.

  • Est-ce le travail?
  • Est-ce vivre?
  • Est-ce ce que tu veux?
  • Tes désirs?

 

Recherche d'abord Mon royaume. Etablis le contact direct avec Moi et tout le reste te sera donné en plus. Ne vois-tu pas que ta communion avec Moi signifie bien plus que toute autre chose, car c'est de ce contact que tout le reste est issu.

Fais ta part et mets les choses essentielles en premier!

Tu ne peux pas puiser de l'eau dans un puits si tu ne vas pas chercher un seau, le laisses descendre dedans, le remplis d'eau et puis le remontes. Tu dois faire quelque chose; tu dois faire un effort et jouer ton rôle. Rester en haut du puits à regarder l'eau ne la fera monter. Il en est de même pour la vie spirituelle: tourner autour et observer les autres alors qu'ils trouvent leur Unité avec Moi ne le fera pas pour toi.

Chaque âme doit faire sa propre recherche et sa propre découverte intérieures.

La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Personnellement, j'ai utilisé la technique du STOP, qui consiste à dire STOP à n'importe quel moment dans la journée. Et au moment où je dis STOP je regarde ce que j'étais en train de penser. Et si c'est une pensée négative ou un problème je dis "J'annule". Et si c'est une pensée positive, je dis "bravo!". 

Au bout d'un certain temps mon cerveau aura compris qu'il doit supprimer les pensées négatives et que les pensées positives sont bonnes pour moi.

Pascal Cadart

 

Voici un très belle image qui nous dit que l'on peut faire un arrêt
et voir les choses autrement!

image de carrousel 0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents