Le tétragramme divin YHWH est composé de trois lettres, dont l’une est répétée deux fois :
- Yod est la main (“yad” en hébreu). C’est la main de Dieu, la main qui sème, celle qui permet de faire éclore la vie. Yod est la traduction de la volonté de Dieu dans la réalité physique. C’est encore l’étincelle de vie, ou la graine qui va permettre à l’arbre de se déployer. En gématrie, la valeur numérique de Yod est 10.
- Hé est présente deux fois dans le tétragramme. Cette lettre est liée au souffle et à la respiration : il s’agit de laisser entrer le principe divin en soi, ce qui nécessite un certain lâcher-prise. Lettre passive, Hé est associée à la bouche ou à la fenêtre. En gématrie, sa valeur numérique est 5.
- Wav (ou Vav) évoque un crochet, un élément qui unit. C’est un axe, un trait qui relie deux points, comme pour mettre en correspondance deux oppositions (par exemple ce qui rentre et ce qui sort de Hé) ou deux mondes (celui d’en haut et celui d’en bas). Nous avons là le signe d’une superposition, d’un rassemblement, d’une harmonie. En gématrie, la valeur numérique de Wav est 6.
Ainsi, Yod et Wav sont de nature active et masculine, alors que Hé est une lettre plutôt passive et féminine. Le tétragramme peut donc être lu comme une alternance parfaite entre le masculin (créateur, réconciliateur) et le féminin (ce qui est créé, animé, réuni).
Placé entre deux Hé, le Wav réconcilie la dualité : il est le vrai centre du tétragramme.
Pour en savoir plus cliquez ci-dessous:
YHWH : signification du tétragramme divin + interprétation
YHWH : signification du tétragramme divin. Comment interpréter ces 4 lettres ? Quelle est la signification du Tétragramme divin ? Symbolisme.
https://www.jepense.org/yhwh-signification-tetragramme-divin/
Je crée ma réalité
En utilisant la loi d'Assomption.
La loi d'assomption consiste à affirmer quelque chose pour pouvoir ensuite le démontrer. La loi d'assomption consiste à vivre un événement en esprit pour qu'il s'exprime dans notre vie.
L'assomption crée une élévation de notre esprit..
L'enseignement de Neville Goddard, même s'il n'est pas récent, est très puissant. La véritable démonstration est celle que je démontre et expérimente par moi-même.