Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! Vivez votre spiritualité!


Se projeter vers la nouvelle conscience. 1

Publié par Pascal Cadart sur 22 Janvier 2021, 18:52pm

Catégories : #*** Les préférés ***, #Nouvelle Conscience

Ordre et chaos

Gregg Braden invite son ami Bruce Lipton pour une conversation traitant du besoin d'élever la conscience humaine afin que l'humanité puisse passer au travers des difficultés de notre société. 

Ils utilisent comme métaphore la cymatique et la métamorphose de la chenille en papillon pour illustrer ce qu'est le chaos et en quoi notre civilisation actuelle doit traverser cette étape indispensable pour évoluer. 

Ce qu'il nous arrive n'est pas dû au hasard. Selon le chaos, une structure inefficace doit se dissoudre afin de laisser place à une structure durable qui permet de prospérer. 

Ascension succès

Ascension succès.

Tout se déroule selon un plan précis comme la chenille va se transformer en papillon. 

Nous ne pouvons pas résoudre nos problèmes avec la même pensée que nous les avons créés.

Nous avons l'impression que tout s'effondre alors que nous entrons dans un autre niveau de conscience. C'est notre conscience actuelle qui a créé le monde tel qu'il est. Avec le même état de conscient nous ne pouvons pas changer le monde. Il faut que nous changions d'état de conscience et c'est ce qui se passe en ce moment. Nous ne sommes plus chenille à ramper sur terre, et nous ne sommes pas encore papillon.  L'ancienne structure est en train de s'effondrer pour en créer une nouvelle. Les médias nous montre ce qui ne va pas., un peu comme l'épine dans le pied alors que tout le reste du corps fonctionne parfaitement.

Nous sommes en train de passer d'un monde à 3 dimensions à un monde à 4 dimensions.   Mais notre esprit reste encore dans l'ancien monde et pourtant il a déjà accès au nouveau monde. Qui aurait imaginé que l'on puisse voir un film sur un téléphone ou se déplacer sans carte routière. Cela c'est sur le plan physique, mais notre esprit suit la même évolution si nous lui permettons l'ouverture nécessaire.  Notre esprit est comme un PC, il peut faire beaucoup de choses. Pourtant il dispose aussi d'un Internet qui est la conscience universelle. Seulement il croie son égo plus fort et il croie qu'il va s'en sortir tout seul. Et il a créé le monde tel qu'il est aujourd'hui.

Ce que nous allons perdre c'est ce qui ne fonctionne pas car notre vision devient plus grande.. Nous allons passer de la compétition à la coopération. Si nous changeons notre point de vue, notre monde changera.

Le monde physique tel que nous le voyons n'est qu'une illusion. La physique quantique nous dit que c'est la conscience qui crée notre expérience de vie.

  • De quoi est-ce que je suis conscient maintenant? 
  • Qu'est-ce que je suis en train de créer par mes pensées? 

Si je change ma conscience, si je change mes pensées je vais créer un monde nouveau. 

Nous ne sommes pas séparés, nous sommes reliés. Ce qui se passe en ce moment est un bon exemple. Pour créer l'unité, il faut s'unir, s'harmoniser, créer des liens. C'est ce dont nous avons besoin pour survivre sur cette planète.

C'est notre propre état de conscience qui va permettre l'évolution. Nous ne sommes pas des victimes de la vie, mais des créateurs du monde que nous voulons. A condition d'en être conscient et de le mettre en pratique. Cela ne demande pas de faire des choses extraordinaires. Il y a une vingtaine d'années dans la petite boulangerie de mon village, quand j'étais dans la queue, à côté de la porte, je l'ouvrais chaque fois qu'une personne sortait avec les bras chargés. Au bout de quelques mois les autres clients ont fait de même.

Nous ne sommes pas simplement en connexion entre humains, mais aussi avec les animaux, les plantes et aussi les présences invisibles. Une fois, au Mont Sainte Odile, lors d'une retraite, je me promenais le long du "mur païen" et je me suis trouvé devant un immense rocher de plusieurs mètres de haut. Dans ce rocher, il y avait comme deux encoches séparées de la taille de mes bras écartés. J'y ai mis les mains et je me suis senti à la fois comme rechargé et rempli d'une onde d'amour.
Qu'est-ce qui m'a guidé à mettre les mains à cet endroit? 

Pascal Cadart

Nous sommes tous connectés

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents