En période de Noël, j’ai l’habitude d’écrire un courrier avec ce titre.
Je pense que cette année il faut aller plus loin.
Le divin enfant dans la religion, c’est Jésus.
Jésus ne s’est jamais considéré comme le fils de Dieu.
Dans les évangiles il dit 64 fois « je suis le fils de l’homme ».
S’il est le fils de l’homme cela signifie que
nous avons aussi cette faculté d’élever le divin en nous.
Aujourd’hui la physique quantique et l’épigénétique nous disent que c’est possible. Possible, oui, mais pas évident sinon ça se saurait. Pourtant, dans des stages organisés par Joe Dispenza il y a des guérisons, des paralysés qui marchent etc. Actuellement il faut aller au Etats Unis pour suivre sa formation, mais d’ici quelques années, et peut-être beaucoup plus rapidement que ce que l’on pense, ces techniques seront enseignées dans les écoles.
Ou bien notre conscience aura tellement évoluée que ce qui nous semble difficile aujourd’hui deviendra naturel.
Personnellement j’ai déjà obtenu des résultats que l’on peut qualifier d’extraordinaire. Des concours de circonstance inouïs. Par exemple nous avons vendu l’appartement de mes parents sans passer aucune annonce. Le jour de l’enterrement de ma mère, la personne qui animait la cérémonie me dit qu’elle était née dans le même village que ma mère, Lestrem, dans le Pas de Calais. Elle avait aussi été dans le même pensionnat qu’elle à Hazebroucq. J’avais demandé à ma mère en esprit qu’elle me donne un signe précis de là où elle est maintenant.
Comment ce genre d’événement se passe. Il s’agit d’avoir un niveau de conscience élevé, en pratiquant la méditation par exemple. Personnellement je préfère une relaxation guidée à la méditation. J’ai assisté plusieurs fois à des méditations collectives et dans la majorité des cas je me suis retrouvé dans un mouvement à tendance sectaire. Et c’est vraiment dommage car l’initiative de ces groupes part d’un bon fond. Quand on médite pendant une heure, il se passe forcément quelque chose qui nous dépasse. Mais attribuer une élévation de la conscience à une divinité ou à un être frôle la manipulation.
Personnellement je crois en l’enseignement de Jésus non pas en tant que croyance, mais en tant que message à mettre en pratique. Par exemple Jésus dit : « tu aimeras ton prochain comme toi-même », mais pour cela il y a un préalable, c’est de s’aimer soi-même. Et comment s’aimer soi-même si nous avons été blessés dans notre enfance. Ce qui est en train de se passer aujourd’hui est que nous sommes sur ce chemin de guérison. La relaxation, la sophrologie, l’EFT, l’énergiologie et d’autres techniques nous conduisent sur ce chemin.
Lors d’un stage d’EFT, j’ai vu des personnes guérir de blessures psychologiques qui dataient de plusieurs années et qu’aucun psychothérapeute n’avait réussit à guérir. En moins d’une heure de temps le problème était disparu définitivement.
Aujourd’hui nous savons
- Que nous perpétuons toujours les mêmes schémas dans votre vie
- Qu’il est maintenant possible de changer
- Que c’est nous-mêmes qui créons nos maladies et comme nous les créons il est possible d’inverser totalement le processus.
- Que nous pouvons changer nos états émotionnels
- Que nous pouvons nous créer une nouvelle personnalité.
- Que nous pouvons nous créer une nouvelle réalité personnelle
- Que nous pouvons accéder à notre subconscient
- Que notre cerveau est malléable et que nous pouvons le reprogrammer.
- La répétition mentale peut améliorer notre cerveau et notre corps.
- Le simple fait de changer nos habitudes et nos schémas de pensée nous ouvre au champ quantique.
- Nous pouvons activer nos capacités de guérison pour vivre en meilleure santé.
- Nous pouvons augmenter nos perceptions à d’autres niveaux de conscience.
- Nous savons aussi que si nous posons une question à notre esprit, il va tout faire pour y répondre.
Quel est l’enfant spirituel que nous voulons créer en nous ?