Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Parce que la spiritualité est vivante, agissante !


Pensée du 5 avril

Publié par Pascal Cadart sur 5 Avril 2024, 08:55am

Ceci contient une image de :

Je suis

Texte modifié: j'ai remplacé "Moi" par "Je suis". C'est une traduction possible et qui colle mieux avec la pensée de la Nouvelle conscience.
Quand un petit enfant commence à marcher, il fait quelques pas hésitants jusqu'à ce qu'il gagne en confiance, et au fur et à mesure, ses pas deviennent plus fermes et plus sûrs jusqu'à ce qu'enfin il puisse marcher sans trébucher. Puis il apprend à courir et à sauter; mais on ne peut brûler les étapes.

Il en est de même avec la foi. Elle doit être construite progressivement; elle ne vient pas d'un seul coup. Chaque fois que tu mettras ta foi à l'épreuve, elle grandira, jusqu'à ce que tu sois capable de sortir de tes limites et de vivre entièrement par elle car ta sécurité sera enracinée et établie en Je suis. Tu sais que tu peux faire toutes choses avec Je suis, car c'est Je suis qui, en travaillant dans et à travers toi, les accomplis, tu n'en serais pas capable avec tes seules forces.

Reconnais toujours la source de ton aide, de ta force et de ton inspiration, et n'oublie jamais de rendre grâce. Ne prends rien comme allant de soi, mais reconnais que Je suis en toute chose!

La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

J'ai remplacé le mot Moi par Je suis. Tant que je crois qu'il y a un Dieu extérieur en moi il n'est pas en moi je remets mon pouvoir à quelque chose d'extérieur. Jésus dit "moi et mon Père nous sommes un" . De la même manière qu'un enfant devient semblable à son père. Enfant mon père avait un pouvoir sur moi, adulte je reconnais le pouvoir de mon père en moi qui est devenu mon propre pouvoir. Le nom de Dieu est "Je suis", plus précisément "Je suis celui qui fait exister."

La question à se poser est "Qu'est ce que je fais exister dans ma vie? " Quel est le pouvoir que je mets en premier? Le pouvoir de l'égo limité ou celui de ma conscience-Dieu illimitée? Est-ce que je me sens bloqué par mes limites, ou comme le dit la physique quantique, que je suis un être illimité dont les seules limites sont celles que je me mets?

Pascal Cadart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents