Juste avant que Thomas Edison ne meure, on lui avait demandé : « Qu’est-ce que l’électricité ? » Il avait alors répondu : « Je ne le sais pas. Elle est, servez-vous-en ! » Il en est de même de la bénédiction : ça marche, qu’importe le pourquoi !
Mais que veut dire le mot Bénir ? Pourquoi bénir ? Quoi bénir ?
Tout d’abord, le verbe Bénir signifie « dire du bien, vouloir le bien, voir le bien, penser le bien ou souhaiter le bien. C’est envelopper de lumière une situation ou un individu. Il n’a donc pas l’unique connotation spirituelle connue. Quant au verbe Harmoniser, il veut simplement dire « rendre harmonieux ».
Voici quelques-uns de ses bienfaits :
- La bénédiction nous enlève tout le stress, tout le poids d’une situation. Nous n’avons plus à penser aux solutions, à chercher comment résoudre une situation à tenter de trouver l’issue ou la solution. C’est comme si nous pouvions délier de l’intérieur toutes situations non harmonieuses pour établir l’harmonie totale et parfaite.
- La bénédiction génère en nous une grande paix, une force tranquille et une formidable énergie.
- La bénédiction vient à bout de toutes les résistances, elle anéantit les obstacles qui se dressent sur notre chemin et nous permet de changer le cours des choses dans l’harmonie.
- La bénédiction multiplie les choses positives dans nos vies et nous permet de nous doter d’une plus grande solidité intérieure.
- La bénédiction nous permet d’aider quelqu’un à distance, de pacifier les autres et de voir se produire l’impossible.
Dans quels domaines l’appliquer ?
Sur les plans spirituel, mental, personnel, physique, professionnel, financier, matériel, relationnel, amoureux, familial, etc.
Comment et quoi bénir ?
Il s’agit tout simplement de répéter cette phrase : « Je bénis et j’harmonise » et de rajouter le sujet ou l’objet que vous voulez bénir.
Exemples :
- Je bénis et j’harmonise ma sérénité
- Je bénis et j’harmonise ma vie en général
- Je bénis et j’harmonise mon passé, mon pouvoir de guérir, ma santé, ma vie professionnelle, mes projets, ma liberté financière, mes placements, ma maison, mes relations familiales, mes amitiés, ma vie amoureuse, mes activités, etc.
Vous pouvez aussi bénir les autres
(ex. : Je bénis et j’harmonise la santé de Paul ; je bénis et j’harmonise la réussite scolaire de Marie, etc. Ce faisant, vous vous bénirez vous-même car nos pensées nous marquent d’abord, avant de marquer l’autre. Elles génèrent tout le bien ou le mal, tout le positif ou le négatif qu’elles portent en elles.
Bref, nous pouvons tout bénir, sans exception : les personnes, les objets, les situations et ce, où que nous soyons. C’est un outil extraordinaire qui peut transformer toutes les facettes de notre vie.
Madeleen DuBois, auteure Le Pouvoir de la bénédiction
Voir aussi: Le simple art de bénir !
Je me rends compte en relisant ce texte que souvent nous cherchons à faire "compliqué", alors que possédons des outils simples. Plus nous en faisons une habitude, plus la bénédiction devient efficace. Ma petite fille commence à marcher, elle n'est pas assurée, elle tombe encore, elle se redresse. Chaque jour, elle s'améliore. Pour "bénir", c'est pareil, je bénis, çà marche, puis je retombe dans mes travers. Alors, il faut que je me redresse et que je bénisse de nouveau jusqu'à en faire une habitude.
Pascal