Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Est-ce que votre spiritualité est vivante, agissante ou bien est-ce une simple vue de l'esprit? !


Les fréquences sacrées

Publié par Pascal Cadart sur 28 Novembre 2021, 11:25am

Catégories : #Santé -Bien être, #Nouvelle Conscience, #Élever sa fréquence

Article mis à jour avec deux autres fréquences et un lien vers une vidéo. 

Les fréquences sacrées, également nommées solfège sacré, solfège ancien, solfège secret ou encore solfeggio, sont une gamme particulière composée de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz.

Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses vertus sur tous les plans de l’être. Faciliter le changement, développer l’intuition, se libérer des peurs et des culpabilités, améliorer ses relations (et bien plus encore) grâce aux fréquences sacrés…

Nous savons depuis longtemps que le son et les fréquences impactent directement le corps physique (Travaux de Marie-Louise Aucher) Nous savons aussi que certaines mélodies, musiques, gammes, harmonies ou instruments influencent tel ou tel état émotionnel et mental.

Les fréquences et les sons induisent des images qui à la fois stimulent et structurent la conscience et à la fois peuvent libérer des émotions bloquées. Lénine confessa un jour, alors qu’il venait d’écouter une sonate de Beethoven: «Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens ».

Nous savons également que certaines fréquences entendues et filtrées, lors de thérapies sonores, vont venir rétablir un état stable chez une personne. Les fréquences sacrées fonctionnent de la même façon en agissant par ailleurs sur tous les plans de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel.

396 Hz - 1er Chakra – Racine –
But: Se libérer de la culpabilité et de la peur.

Agit sur les blocages cachés et les fausses croyances . Reliée au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Sommes-nous d’ailleurs vraiment coupable ? Avons-nous fait sciemment telle ou telle chose avec une volonté de faire mal ? La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. 

Agit sur les glandes surrénales, la base de la colonne vertébrale, les jambes, les dents, le gros intestin la prostate, la vessie, la circulation du sang.

417 Hz - 2ème Chakra – Sacré –
But: Faciliter le changement, transmuter

Cette fréquence se  connecte aux expériences difficiles et traumatisantes que  nous avons vécues pour les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.

Agit sur les ovaires, l'utérus, les organes génitaux, les reins, la prostate.

528 Hz - 3 ème Chakra – Plexus Solaire –
But: Transformation et miracles (réparation de l’ADN)

Augmente l’énergie vitale, la clarté de l’esprit, et élève la conscience. Elle procure la paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le « Mi »528 Hz est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence des miracles »  Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».

Agit sur le pancréas, le système digestif, le système nerveux central, les muscles.

639 Hz - 4 -ème Chakra – Cœur –
But: Reconnexion et l’équilibre des relations,  unification, connexions neuronales.

Améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour. Ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, le diapason 639 Hz peut être utilisé pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. 

Agit sur le thymus, le coeur, le poumon, les seins, les systèmes immunitaire, circulatoire et respiratoire.

 

741 Hz - 5 ème Chakra – Gorge –
But: Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi. Résolution des problèmes.

Nettoie les cellules et détoxine l'organisme. Un corps entoxiné ne peut s'exprimer pleinement. Nettoie à la fois le corps et l'esprit ce qui permet une pensée plus saine et une meilleure expression de soi. 

Agit sur la thyroïde, la gorge, le cou, les épaules, le système auditif.

852 Hz - 6 ème Chakra – Troisième Oeil –
But: Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel, Amour inconditionnel.

Permet de voir au delà du voile, à travers les illusions de la vie. Élève la fréquence des cellules

Agit sur les glandes pituitaires et pinéales, le cerveau, l'hypothalamus, le nez, les yeux, le système nerveux.

963 Hz -7 ème Chakra – Couronne –
But : Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité.

Reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

Agit sur l'aorte, l'artère temporale, le canal neural central, le lobe occipital, les tympans.

Et aussi :
432 Hz

Stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle. Son écoute à des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire. Elle permet une harmonisation des chakras et consolide le système neuro-végétatif.

Agit sur le cortex frontal, l'hypophyse, le système endocrinien, les poumons, le cou.

Ces deux autres fréquences ne sont pas reliées à des chakras.
174 Hz

Considérée comme la base des fréquences, elle joue un rôle anesthésique naturel. Procure un sentiment de sécurité, de sérénité et d’amour aux organes du corps humain. Il les pousse à toujours s’améliorer et soulage la douleur physique.

285 Hz

Revitalise notre organisme. Régénère les tissus au point de leur faire retrouver leur forme première. Impacte le corps éthérique et les chakras et permet de restructurer les organes détériorés dans le corps.

A voir aussi, avec une vidéo des fréquences.
Sources du texte ci-dessous:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents