Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Pourquoi nous bénissons.

Publié par Pascal Cadart sur 3 Juillet 2017, 17:06pm

Catégories : #Agir autrement

Bénir signifie reconnaître une beauté omniprésente cachée aux yeux matériels.»
(Vivre ma Spiritualité au Quotidien)

Il y a de nombreuses raisons de bénir : pour aider à guérir la société, pour sortir de la petite grotte ou cave de nos egos, pour nous ouvrir au monde. Nous bénissons comme une façon merveilleuse de pratiquer la pleine conscience et la présence au présent n’importe où et de réparer des relations humaines qui se sont détériorées. Cette pratique n’est reliée à aucune religion ou croyance particulière.

Je ne pense pas qu’il y ait une façon « juste » de bénir. L’intention et la sincérité du cœur sont infiniment plus importantes qu’une soi-disant façon correcte de bénir qui, je crois, n’existe pas, et les formules ou formes rigides constituent la plus sûre route vers l’échec. Une bénédiction qui est simplement au niveau de l’esprit n’a absolument aucun pouvoir de guérison. On ne peut jamais suffisamment souligner que la bénédiction est à cent pour cent une énergie du cœur. Je crois qu’elle doit être ressentie pour vraiment guérir.

Avant tout, je vois la bénédiction comme une façon de grandir dans l’amour, qui je pense est la raison ultime pour laquelle nous sommes ici.

L’art de bénir représente pour moi une façon d’envoyer l’amour inconditionnel, la paix, la guérison, la bonté à une personne ou une situation, ou simplement de les voir baignés dans l’amour.

Il devient de plus en plus apparent, à nombre d’entre nous sur cette planète, que le monde matériel dans lequel nous vivons est d’une certaine façon un rêve (même si ce rêve peut être un cauchemar !) et que nous sommes sur terre pour apprendre un certain nombre de leçons (que nous avons peut-être même choisies avant de nous incarner).

Un nombre de recherches scientifiques (Larry Dossey, MD, Dr. Joe Dispenza, Dean Radin de l’Institut des Sciences Noétiques, Dr. Masaru Emoto, Dr. Bruce Lipton) ont démontré que les pensées d’amour, de guérison y compris la bénédiction, ont un potentiel de guérison immense, non seulement au niveau individuel, mais également au niveau mondial.

Comme beaucoup d’autres personnes je pense que la tâche la plus urgente dans le monde aujourd’hui est l’élévation du niveau de conscience de l’humanité, car la solution d’absolument tous les problèmes dépend en fin de compte de cela. Et ici nos bénédictions ont peut-être un rôle décisif à jouer.

Pierre Pradervand

 

Avoir aussi:

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents