Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Noël 2013

Publié par Pascal Cadart sur 24 Décembre 2013, 10:00am

Catégories : #Spiritualité

Noël 2013

Il est né, le Fils de l'homme

Quel est le Noël que je vais fêter ?

Une fête basée sur l’imaginaire et le naïf, un père Noël qui amène des cadeaux, un petit Jésus que l’on installe dans la crèche ou alors la naissance de l’homme nouveau préfigurée par Jésus.

Jésus nous dit, quand il parle de lui-même, qu’il est le fis de l’homme (82 fois dans les évangiles), c’est tout de même surprenant. Et qu’a-t-il fait ?

Il nous a démontré que nous étions plus que ce que nous croyons être, que notre vocation est d’être totalement libre, libéré de toute contrainte, de toute fausse croyance. Et, il ne s’est pas contenté de le dire, il l’a démontré par sa propre vie, il effaçait nos erreurs et guérissait les corps. Jusqu’à maintenant, nos « saintes » religions nous ont enseignées des doctrines incompréhensibles qui rendaient les disciples captifs de leurs enseignements. Alors que l’enseignement de Jésus a pour objectif de nous rendre libre "Cherchez la vérité et la vérité vous rendra libre!"

Et puis tout à coup, il y eu la physique quantique, qui scientifiquement, nous démontre que tout ce qu’à dit Jésus est vrai. Ce sont nos pensées qui créent notre réalité. Jésus disait à l’aveugle qu’il voyait et il voyait, au paralytique de marcher et il marchait.

Jésus nous a déconditionnés, la religion nous a (re)conditionnés. Mais aujourd’hui, j’ai la faculté de me libérer de ce conditionnement, en assumant mes propres choix.

Qu’est-ce que je choisis d’être ?
Qu’est-ce que je choisis de vivr
e ?

Oui, mais l’état, mon boulot, ma femme, mon divorce…

En fait, je réagis à mon environnement et mon environnement réagit à a ce que je suis. Tout vient de là...

Nous sommes tous interconnectés et si je veux quelque chose la première chose à faire et de me reconnecter et d’agir sur moi-même.

Pourquoi nous sommes-nous séparé de ce savoir ? C’est notre désir de pouvoir, l’erreur originelle que nous avons commise. Ma conscience individuelle a pris le pouvoir sur la conscience universelle. Je me suis déconnecté de ma source. Jésus nous dit « je ne fais pas ce que mon ego me dit de faire, mais ce que mon Père, la conscience supérieure à laquelle je suis relié, me dit de faire. »

Aujourd’hui, c’est le grand retour à l’ouverture de notre identité réelle. La personnalité (le masque que je porte) a caché l’individu (ce qui est indivisible) en moi, ce que je suis réellement quand plus rien n’est divisé dans mon esprit.

De plus en plus d’hommes sont en train de se reconnecter à la Source et de la laisser agir en eux. Mon esprit est créateur, c’est vrai, mais sa vraie puissance créatrice ne peut s’exprimer que si je suis moi-même connecté à la Source. Si je suis connecté à la Source, je rejoins alors tous ceux qui sont connectés.

Pour vous donner un exemple rapide. Je m’en vais au salon Marjolaine (salon bio) à Paris. J’achète le livre Transurfing. Quinze jours après, une amie m’appelle sur un tout autre sujet et dans la conversation, elle me dit « Tu sais qu’il va y avoir une formation sur la physique quantique près de chez toi, je t’envoie l’annonce. En réalité, il s’agit d’une initiation au Transurfing sur 5 journées. Et en arrivant sur place, il y avait plein de gens que je connaissais.

Nous sommes en train de nous éveiller à cette conscience qui est la conscience de Jésus. Je dis « qui est », car elle est toujours présente, toujours active. Seulement maintenant, elle se réveille de plus en plus en chacun et nous sommes de plus en plus à en prendre conscience. Même si notre vision n’est pas forcément encore très claire, elle l'est suffisamment pour savoir que nous progressons dans le bon sens.

Nous ne devons pas garder cela pour nous et aider les autres à retrouver cette conscience. Non pas en faisant un effort ou du prosélytisme, mais en mettant en pratique l’enseignement de Jésus, de Bouddha, des sagesses de l’Inde, des amérindiens, du TAO. Je dis bien « en pratiquant » et pas simplement en lisant. Mais aussi en pratiquant des méthodes d'éveil de l'esprit tels la Dynamique mentale, le Transurfing, et toutes les méthodes de libération de l’individu. Vous savez qu'un enseignement est juste s'il vous entraine vers plus de liberté, s'il vous apprend à être votre maître et non sous la coupelle de quelqu'un ou d'un groupe.

Si cela vous rejoint vous faites partie de cette humanité est en train de créer des fondations profondes basées sur la vérité et l’authenticité, sur le respect de la vie, sur la communication sincère, la nourriture biologique, la santé holistique, le non-jugement, l’ouverture de la conscience, la spiritualité de l’expérience du réel.

Certains sont physiquement actifs et visibles, d’autres spirituellement actifs et cachés. Et il y a toutes les possibilités intermédiaires. Chacun agit selon ce qu'il est.

L’activisme n’a plus son cours, la connexion à la source en dehors de toute appartenance est ce qui est en train de construire le monde nouveau. Et cela devient de plus en plus visible.

Voici le Noël que je vous souhaite.

Enfant, j’ai appris à prier Jésus et Marie. Adulte, ils m’ont accompagné dans ma propre croissance et leur enseignement est d’une simplicité déconcertante :

Ne fais qu'un avec la Source.
Aime et fait confiance.
Il te sera fait selon ta propre cro
yance.

Pour les sceptiques, les cartésiens, la physique quantique, la biologie moléculaire nous démontre que cela est vrai. Le divin enfant, Jésus, le fils de l’homme, né il y a plus de 2000 ans, le démontrait à ses contemporains.

Pascal Cadart

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents