Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


AV13 - Mais où est Dieu?

Publié par Pascal Cadart sur 27 Octobre 2011, 18:32pm

Catégories : #Une autre vision

chute-magnifique.74343  J’entends souvent dire que Dieu est partout ! J’ai tout de suite envie de dire quel Dieu ?  Si Dieu est vraiment partout, alors po urquoi le monde est comme il est ? Le mot Dieu est tellement indéfini qu’il n’a plus de sens. Par contre si  Dieu est Amour, alors il n’est pas partout. Par contre j’ai la capacité d’exprimer de l’amour envers tout ce qui m’entoure. Mais comment puis-je exprimer de l’amour si moi-même je n’en ai pas reçu ? Et tout à coup, je me rends compte que ce que j’appelle Dieu ne peut exister que là où l’amour existe.


Maintenant, je peux changer ma manière de penser et commencer à m’aimer tel que je suis. Même si j’ai tel ou tel défaut, je m’aime comme je suis. Si je ne dis pas que je m’aime, personne peut-être ne me le dira. Il y a aussi des gens qui aiment sans le dire, ils n'enont pas besoin, çà se voit.


Si je commence à m’aimer, je commence à voir ce que j’ai de divin en moi, et par effet ricochet, je commence à le voir dans toutes les personnes qui m’entourent. Peut-être que lui non plus n’est pas aimé, peut-être que lui aussi a besoin d’être aimé. Alors, là, par simple prise de conscience, Dieu, l’Amour originel commence à se manifester.


Je ne demande plus l’aide à Dieu, je ne lui donne plus une forme imaginaire, je lui permets de s’exprimer à travers moi. Je ne suis peut-être qu’un tout petit ruisseau qui vient de surgir de la Source, de l’Amour-Source. Mais je vais vite me rendre compte que d’autres petits ruisseaux vont venir me rejoindre. Je vais peut-être me sentir dans un état de fatigue ou de lassitude, je n’aurai plus envie de continuer ma route et tout-à-coup, d’autres cours d’eau vont me rejoindre et m’entraîner avec eux. Parce que l’Amour ne peut exister seul, parce que l’Amour a besoin des autres.


Ce n’est pas par hasard que le mot âme a la même racine que le mot amour. Et c’est l’Amour qui réveille l’âme. Bien sûr les religions nous demandent de faire pour Dieu, mais si la Source de tout est amour, il n’y a rien à faire sinon se relier à la source. Cela ne peut se faire que pendant des moments de repos et de méditation. Vous ne vous reliez plus à un dieu impersonnel, vous vous reliez à la source d’Amour en lui demandant qu’elle coule à travers vous. Alors, le Divin en vous va pouvoir s’exprimer, l’Amour-Source va pouvoir davantage se manifester dans votre être tout entier, corps, âme, esprit.


Si vous n’avez pas le courage de méditer, le soir, avant de vous endormir, demandez au Divin en vous de vous régénérer, de vous ré harmoniser. Il exaucera votre demande, parfois instantanément, parfois au bout d’un certain temps. Le Divin n’est autre que l’Amour qui se manifeste, il n’est donc pas nécessaire d’avoir une croyance particulière.


L’image que nous avons de nous-même n’est pas ce que nous sommes réellement. Nous sommes des êtres plus ou moins blessés, même si nous n’en avons pas conscience. Mais le monde est en train de guérir. Cela ne paraît pas évident aujourd’hui car nous sommes encore en train de subir les conséquences du passé. Pourtant le monde change à une vitesse phénoménale, des médecines naturelles, énergétiques à toutes les techniques de prise de conscience en passant par Internet. Personne n’aurait imaginé il y a cinquante ans ce qui se passe aujourd’hui.


Même si je sais que l’image que j’ai de moi-même n’est qu’une illusion, il n’est pas facile de la changer. Parce qu’aujourd’hui, je crois encore que ce n’est pas facile ! J’ai besoin de faire l’expérience et quand je l’aurais faite, je me rendrais compte que c’est facile. Je suis devenu joyeux parce que j’ai décidé d’être joyeux, même quand je voyais les autres faire des « gueules »de déterré. Pourquoi n’en serait-il pas pareil pour le reste ?


Ma partie humaine est imprégnée de ce qu’ « on » lui a appris. Et si je lui apprenais des pensées de Paix, des pensées aimantes et lumineuses, je donnerais vie à une nouvelle conscience.

 

L’air est ce qui permet à mon corps de respirer, mes pensées sont ce qui permet à mon âme de respirer. Quelles sont les pensées que je respire ? 


Il n’y a pas à réfléchir, simplement être conscient des pensées qui m’inspirent !


Si j’inspire l’Amour, la Paix, la Lumière, la Générosité, l’Energie, ce sont ces pensées là qui vont rayonner de mon être. Plus je remplis mon être de ces pensées, plus elles vont débordées de ce que je suis. Si vous avez cela en vous, le reste vous sera donné par surcroît.


Pascal Cadart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents