Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Bref aperçu de ma vie...

Dans le texte, je mets parfois des « on », c’est simplement pour signifier qu’une information a été lancée à un certain moment, reprise par d’autres qui en ont fait une vérité invérifiable.

Je suis né en 1949 et je suis en retraite depuis le 1er janvier 2011.
Jusque l’âge de dix neuf ans j’ai vécu très imprégné de la religion catholique. A vingt ans j’ai commencé une recherche spirituelle et j’ai été contacté par les mormons et les témoins de Jéhovah. Plus rien ne me convenait. Alors j’ai demandé à Dieu de me guider et je suis tombé sur un livre de Joseph Murphy, « le pouvoir de votre esprit ». J’ai été tout étonné de constater que ce qu’il disait était réel, c’est-à-dire que notre esprit est créateur. Et j’ai rapidement eu plusieurs augmentations de salaire très conséquentes. Ce que je n’avais pas compris et que la vie s’est chargée de me faire comprendre, c’est que l’argent n’est pas l’essentiel. Surtout que les entreprises pour lesquelles je travaillais avaient des problèmes économiques et quand je les quittais ou quand j’étais gentiment poussé vers la porte, je m’apercevais que peu de temps après la société ou la succursale n’existait plus.

En 1991, j’étais formateur en informatique, dans la société la plus stressée de Beauvais, je partais à 7 heures du matin pour rentrer vers 19 heures le soir. Bon salaire, oui, mais vie zéro. Et là j’ai fait un rêve très simple, quand j’entendrais une certaine phrase ma vie changerait. Deux où trois mois plus tard un technicien de cette société me dit cette phrase au téléphone. 

Cette même année, j’ai fait un stage avec Bernard Woestland (De l’homme Cancer à l’homme Dieu) Dans ce stage, je me sentais rempli d’Amour et j’envoyais des pensées d’Amour envers toutes les personnes présentes. L’avant dernier soir, Bernard Woestland nous dit : Imaginez que la Vierge Marie vous prenne dans ses bras ce soir avant de vous endormir ! J’avais quitté l’Eglise depuis vingt ans, je n’y croyais plus, mais je me dis que n’avais rien à perdre à faire cette expérience. Le lendemain matin, il nous invite à entrer dans une petite chapelle et à nous prendre chacun dans les bras l’un de l’autre. Et là, c’est comme si tout se débloquait, c’est comme si l’amour venait envahir tout mon être. Et cela s’est passé aussi pour beaucoup de personnes du groupe. (Je les ai rencontré plus tard.)

Ensuite, j’ai créé une petite société de formation, puis je me suis retrouvé au chômage pendant quatre ans. Ma femme qui travaillait à mi-temps a dû retravailler à temps plein.

Pendant plus de trois ans, j’ai étudié, l’astrologie, le tarot mythique, le yi-king et les évangiles. Et là, je me suis rendu compte que tous les enseignements que nous avons tous eu nous cachaient des choses. J’ai fait le thème astral d’une centaine de personnes et j’étais étonné de ce que je disais à des gens que je ne connaissais pas.
Pour ceux qui s’y connaissent,

  • j’ai presque toutes les planètes rapides (personnalité) en maison XII.  
  • Le tarot et le yi-king m’ont fait découvrir la profondeur de l’homme et son inconscient.
  • Les évangiles m’ont fait découvrir que ce que nous appelons Dieu n’est pas une personne, mais l’ouverture de notre conscience à la réalité de l’amour désintéressé.

Dans les évangiles, Jésus ne dit pas qu’il est le fils de Dieu, il dit qu’il est le fils de l’homme. S’il est le fils de Dieu, il est inatteignable. S’il est le fils de l’homme, ce qu’il a réalisé nous pouvons  le faire aussi. « Vous ferez les choses que j’ai faites et vous ferez même plus. »

Depuis 1991, je fais une retraite chaque année au foyer de charité de la Roche d'Or à Besançon. Comme « on » m’avait raconté beaucoup de choses fausses sur Dieu, avant de faire une retraite (à Laxou) j’ai demandé à Jésus s’il existait. Quand je suis entré dans ma chambre j’ai été étonné de voir le même crucifix que j’avais chez moi dans ma chambre (en plus petit) et la même image d’une Vierge en bois sculptée que j’avais au dessus de mon bureau. (Une coïncidence, çà peut être le hasard, deux ce n’est déjà plus un hasard.) De plus dans cette retraite, j’ai aussi vécu d’autres expériences très fortes.

Ce que je sais aujourd’hui, c’est qu’il y a deux sortes de spiritualité, une basée sur l’imaginaire  et une autre basée sur l’expérience vécue. Avec la spiritualité basée sur l’imaginaire « on » peut faire croire n’importe quoi au gens. Certains reçoivent des messages d’extra terrestres, d’autres disent que Jésus va revenir sous une autre forme (on avait annoncé son retour en 2008), les religions inventent des dogmes invérifiables. Avec la spiritualité vécue, je ne peux pas me tromper parce que l’expérience, c’est moi qui l’a vit. J’ai essayé de transformer l'Eglise de l’intérieur en parlant de mon expérience et je suis tombé une fois sur un message écrit me concernant qui disait succinctement, "laissons le parler, mais ne le laissons pas agir".

A chaque fois que j'essayais de parler de ce que j'avais vécu, on me parlait doctrine, trinité. Bizarrement quand je posais une question sur la trinité, le prêtre me disait que c'est un mystère que je ne pouvais pas comprendre. "On" me demandait de croire en quelque chose d'incompréhensible. L'enseignement de Jésus est simple et concret. "Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en  Dieu et Dieu demeure en lui". St Jean. L'enseignement religieux nous enseigne une doctrine compliquée et invérifiable.

Jésus disait souvent à ceux qui venaient lui demander de les guérir, « qu’il te soit fait selon ta croyance ou ta confiance ! » et non selon ta foi religieuse.

Fin septembre 2010, je viens de marcher dans la montagne, dans le silence, en groupe, avec méditation le matin et le soir. A la fin de la semaine, il y a eu une dizaine de guérisons physiques constatées par médecin et beaucoup de guérisons intérieures. Personne ne nous demande si nous avons un dieu ou pas, simplement une méditation guidée et beaucoup de silence.  L’amour est vivant.

Comme tu peux le constater, je parle de Marie, de Jésus. Pour moi, même si c’est ponctuel, ces êtres font partie de ma vie en tant que guide et repère. De la même manière, Thérèse de Lisieux, Marthe Robin, Bruno Groening et Sri Mataji. Je ne les ai pas rencontrés physiquement, mais spirituellement, oui. Quand je dis spirituellement, cela signifie de manière incontestable pour moi et qu’ils ont complètement changé ma vie.

Ceci est un résumé très succinct de ma vie. Ce que je dois préciser aussi, c’est que ma femme, Thérèse, a les pieds sur terre, ce qui m’a permis de me recadrer dans le réel. J’ai deux enfants, trois petites filles. J'ai travaillé à-mi-temps dans une association qui loge d’anciens sans-abri. Maintenant je suis en retraite et je suis bénévole au Secours Populaire. Je pratique la marche nordique, j'apprends l'Esperanto et je donne un cours de relaxation à des amis.  

2013 - Depuis plus d'un an je rencontre des personnes qui ont vécu des expériences spirituelles différentes et peu courantes. Et là où je suis. Ce qui signifie que le monde est véritablement en train de changer, que la prise de conscience se fait.

Paix, Amour, Lumière!

 

Pascal Cadart

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents