Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


+ Les modes d'action de la pensée.

Il est important de faire la différence entre la pensée positive, la pensée créatrice, la pensée créative et la pensée active.

  • la pensée positive: Elle s'exprime par opposition à la pensée négative. Celui qui pense positivement va tout faire pour que çà marche, celui qui pense négativement va toujours trouver une raison pour démontrer que çà ne marche pas. 
  • la pensée créative, c'est celle de l'ingénieur, de l'artiste, du bricoleur, de celui qui va créer quelque chose de nouveau à partir d'éléments en sa possession.
  • la pensée créatrice c'est la pensée qui va créer quelque chose à partir d'elle-même. La création n'est pas forcément physique, concrète.
  • la pensée active, c'est ma pensée de tous les jours, elle est active, même si je ne m'en rends pas compte. Ma pensée est active, agissante et cela d'autant plus fort qu'elle est chargée d'émotion. C'est pour cela qu'il est important d'apprendre à contrôler notre pensée. Je pratique la pensée positive depuis plus de trente ans et pourtant j'ai toujours des pensées négatives. Comme je m'en rends compte, je peux la changer... Et cela personne ne peut le faire à ma place.
  • la pensée activée.  C'est quand j'ai pris conscience que ma pensée est active et que j'utilise ma pensée pour créer ma réalité. Elle est proche de la pensée créatrice, mais pour qu'une pensée soit créatrice, il faut qu'elle soit activée, sinon ma pensée n’est qu’un rêve, une utopie.
  • le subconscient. Il peut être un frein à l'action de la pensée. Je pense positivement, j'active ma pensée et pourtant rien ne se passe. Depuis une dizaine d'années de plus en plus de méthodes nous permettent de sauter cette barrière.
  • La non-pensée. Je suis conscient sans penser. C'est un état d'harmonisation à la conscience de l'Univers. Je m'harmonise à ce qu'il y a de mieux dans l'instant.

Pascal Cadart

 

. L'étang est le monde, Votre coeur est le caillou, Laissez tomber un caillou dans un étang immobile et observez l'ondulation voyager dans un cercle qui s'agrandit à chaque battement de coeur.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents