Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Une courte méditation

Publié par Pascal Cadart sur 19 Novembre 2011, 16:33pm

Catégories : #Méditation

L’objectif est d’amener Paix, Amour, Lumière là où je suis. Si chacun le fait, là où il est, en un temps record la conscience du monde va changer. Ce qui importe, c’est qu’elle change d’abord là où je suis. C’est une méditation très simple, de telle manière que chacun puisse la pratiquer n’importe où, train, bus, salle d’attente, queue. (Chez le dentiste par exemple, elle permet d’enlever toute crainte.)

Installez-vous confortablement. Assis au sol ou sur une chaise, bras et jambes en position d’ouverture, le dos doit être droit. (peut aussi des pratiquer debout ou couché)


Cette méditation se fait en trois parties qui se suffisent à elles-mêmes.

  • Respiration
  • Mantra
  • Visualisation

L’’important c’est de démarrer la méditation avec un état d’esprit positif, c’est pour cela que nous commençons par un exercice respiratoire.


Respiration

Tout d’abord j’expire le plus longtemps possible, comme si en expirant je me vidais du négatif.
Quand je ne plus expirer, je laisse se faire l’inspiration.
Je souris en inspirant.


Expirer le plus longtemps possible permet de vider au maximum les poumons pour que le nouvel air remplisse la totalité de la cage thoracique. Cette respiration procure une grande détente et calme l’esprit et malgré sa simplicité possède une grande puissance.


Mantra

Puis, après une dizaine de respirations, tout en gardant le même rythme respiratoire, sur l’expiration, je répète intérieurement ces mots Paix, Amour, Lumière.
Je laisse se faire l’inspiration d’elle-même.

 

Visualisation

Sur l’expiration, je vois la Paix, l’Amour et la Lumière rayonner autour de moi, comme si cette Paix, cet Amour et cette Lumière se répandaient autour de moi.


Je ne suis plus obligé de répéter le mantra, ou je continue de le répéter, à ma propre convenance.

 

En faisant cette méditation simple, je crée une atmosphère de paix, d’amour et de lumière. Au bout d’un certain temps, je me rends compte dans mon quotidien que cette atmosphère devient de plus en plus réelle.


Si cela te paraît difficile, tu fais d’abord la respiration et le mantra et quand cela te paraît facile, tu enchaînes sur la visualisation. Il faut que cela te paraisse facile.


Variante

Avec un peu d’entraînement, j’inspire en répétant intérieurement Paix, Amour Lumière et sur l’expiration, je vois cette Paix, cet Amour et cette Lumière se répandre autour de toi.


Combien de temps faire l’exercice ?

Un minimum de 3 fois dix respirations à 20 minutes de méditation. Avec un peu d’entraînement, on est tout étonné de méditer 20 mn sur un trajet d’autobus ou de train.La variante est bien adaptée pour faire l'exercice dans la durée. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents