Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Progresser spirituellement.

Publié par Pascal Cadart sur 14 Octobre 2011, 19:42pm

Catégories : #Spiritualité

Douze pas pour progresser sur le plan spirituel

Il n’y a pas d’ordre précis à respecter. Allez d’abord où vous vous sentez guidé.


Faites d’abord confiance à votre intuition.

Si vous faîtes confiance à votre intuition, vous faîtes un bon prodigieux. Aujourd’hui, nous dirions un saut quantique. J’ai fait un stage de 5 jours alors que je savais que j’allais être licencié et ce stage a complétement changé ma vie. Un livre, un groupe, une formation vous limite à son contenu. L’intuition vous ouvre à tous les contenus.


Aimez-vous vous-même !

Combien de gens ne s’aiment pas, se dévalorisent. Et si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous aimer quelqu’un d’autre ? Par contre, si vous vous aimez, les autres vont le ressentir, même si vous ne dites rien. L’amour n’a pas besoin de mots. Si vous avez besoin de mots, c’est que quelque part, il est absent. 


Soyez relié !

Si les deux pas précédents sont accomplis, vous êtes reliés. Encore, faut-il en prendre conscience, car rares seront les gens qui pourront vous dire. Je connais des gens qui se croient spirituels et qui ne le sont pas et d’autres qui sont reliés sans s’en rendre compte. Ils demandent et ils sont exaucés.


Acceptez vos émotions !

Vous êtes un être d’émotion, mais si vous n’avez jamais ressenti l’amour dans votre famille, comment pouvez-vous exprimer cette émotion ? Les sentiments sont naturels. Vous êtes en colère, exprimez votre colère. Jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous n’en avez plus besoin. Et, si vous êtes joyeux, exprimez votre joie ! Combien de chants de joie dans les églises sont monocordes. La joie, c’est un cœur qui s’ouvre.


Soyez positif !

Une personne m’a dit la pensée positive, çà ne marche pas.  Maintenant imaginons que la pensée positive çà ne marche pas. J’ai tout de même intérêt à penser positivement puisque sinon plus rien n’existerait. Celui qui pense négativement dit le fer, çà ne flotte pas. Et il a raison. Et pourtant un paquebot, çà flotte.

Il y a une loi spirituelle qui dit qu’il nous est fait selon notre propre pensée. Cette loi est vraie et vérifiable. Qu’est-ce que je pense ? Qu’est-ce que je crois vraiment, réellement ? Comment les croyances que l’on m’a appris ont façonnées ma vie ? Si je crois que la pensée positive, çà ne marche pas, çà ne marche pas puisque la loi suit ma pensée.


Bénissez !

Je suis face à un événement négatif, je le bénis. Je fais rentrer le bien, le bon dans cet événement et plus je le fais, plus ma perception change et plus les événements s’harmonisent.


Soyez bon avec votre corps !

Comment puis-je être bien dans mon cœur, dans mon âme, si mon corps souffre ?  Essayez de méditer si vous avez mal au ventre…  C’est quasiment impossible. Pratiquez un sport, mangez sain et vous allez vous sentir mieux dans votre corps.


Acceptez votre propre valeur !

Vous êtes beaucoup plus que ce que l’on vous a appris que vous étiez. Sans diplôme, je suis devenu programmeur et même devenu chargé de projet en gestion de production. Simplement parce que je ne pensais pas que je ne pouvais pas le faire.


Guérissez !

Combien de gens ont des blessures psychologiques ou spirituelles. Et ces blessures pourrissent notre corps et notre esprit. Aujourd’hui de nouvelles méthodes se créent qui participent à notre guérison.


Faîtes face à vos peurs !

C’est très facile à dire. Autant faire avec ! J’ai un ami qui a peur de prendre l’avion, il n’a jamais quitté la France. Si j’ai peur, je peux utiliser un dérivatif, mais si ma peur me bloque, c’est que quelque part, je manque de confiance. L’opposé de la peur, ce n’est pas le courage, c’est la confiance. Là aussi, la guérison peut être instantanée.


Servez les autres !

Pourquoi servir l’autre ? Parce que l’autre, c’est un autre moi-même. C’est plus facile à faire quand on a intégré les cinq premiers points car il n’y a plus d’effort à faire. J’aurais pu marquer « aimez les autres », mais j’ai constaté que plus je sers les autres, plus les autres me servent. Et il est plus facile de servir les autres quand nous remettons tout à l’esprit. La matière n’a pas de connaissance, c’est l’Esprit qui rend vivant !


C’est l’Esprit qui dirige tout.

C’est le point d’orgue, le point essentiel. Si j’ai compris et assimilé ce point, je suis un être spirituel. Le comprendre, c’est facile, l’intégrer peut demander toute une vie. Mais c’est vraiment cela qui va permettre le saut de conscience de l’humanité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents