Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Notre esprit est réellement un outil très puissant !

Publié par Pascal Cadart sur 20 Février 2013, 18:19pm

Catégories : #Merci la vie!

Voici un texte très porteur composé d’extraits du livre :
Guérir grâce au pouvoir de l’esprit, de David R. Hamilton Ph.D.


Tout abandonner
 

 

Le Pouvoir de la foi

« Imaginez que des scientifiques découvrent un nouveau médicament susceptible de guérir ou d’améliorer les symptômes de la plupart des maladies connues – un simple comprimé ! Cette pilule ne ferait-elle pas la une des bulletins de nouvelles partout dans le monde et ne deviendrait-elle pas le médicament le plus vendu de toute l’histoire ? Une telle chose existe. Laissez-moi vous la présenter : le placébo !

Le placébo est un faux médicament qui ressemble en tous points à un vrai médicament. On l’utilise pour tester un médicament avec un groupe témoin au cours d’un essai médical. Il n’est pas censé provoquer la guérison – mais il le fait, car les patients croient qu’il s’agit d’un véritable médicament. C’est leur esprit qui les guérit. »

« Le développement de la technologie de l’imagerie encéphalique a suscité un regain d’intérêt pour l’effet placébo. D’après la recherche actuelle, lorsqu’une personne prend un médicament – qui, en fait, est un placébo – son cerveau s’active comme si elle prenait réellement un médicament, et elle produit ses propres substances chimiques naturelles. »

Une étude mène à des résultats épatants !

« Une étude menée à l’Université Harvard a permis de découvrir que des personnes pratiquant des exercices de même niveau en retire des bénéfices différents, selon qu’ils croient ou non à la validité de l’exercice.
Cette étude a porté sur 84 femmes de chambre dont le travail impliquait un niveau d’exercice supérieur à celui recommandé par l’OSG du Service fédéral de la santé publique américain en matière d’exercice quotidien.
Or, les femmes de chambre ignoraient cette donnée et la plupart d’entre elles ne se percevaient pas comme physiquement actives. En les interrogeant, les scientifiques ont appris que 56 de ces femmes estimaient ne pas faire du tout d’exercice. Puis, ils ont formé deux groupes. Avec le premier groupe, les scientifiques ont passé en revue toutes les tâches qu’accomplissaient ces femmes dans une journée : déplacer le lourd équipement d’un lieu à l’autre, passer l’aspirateur, changer les draps et tout nettoyer. Ils leur ont ensuite expliqué qu’elles brûlaient plusieurs calories pour chaque activité et ils ont mentionné les quantités. Enfin, ils ont appris à ces femmes que leurs activités quotidiennes dépassaient les recommandations de l’OSG.

Ils n’ont rien dit de tout cela à l’autre groupe.

Au bout d’un mois, les scientifiques ont pris les mensurations corporelles de toutes les femmes. Dans le groupe de femmes qui savaient maintenant qu’elles faisaient de l’exercice, on a observé une perte de poids et une diminution du rapport taille-hanches, une baisse de l’indice de masse corporelle et du pourcentage de réserves lipidiques dans l’organisme, ainsi qu’une réduction de la tension artérielle de 10%.
L’esprit est vraiment un outil puissant ! »

Chacun de nous possède les clés d’une pharmacie contenant une gamme époustouflante
 de composés thérapeutiques : notre propre cerveau… Notre cerveau produit spontanément des médicaments semblables à ceux que le médecin nous prescrit.


Dawson Church

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents