Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Les règles du jeu sont en train de changer …

Publié par Pascal Cadart sur 10 Octobre 2012, 09:43am

Catégories : #Merci la vie!

Dès mon adolescence, j’ai voulu changer de nombreuses choses. Ce que je voyais en moi comme à l’extérieur ne me plaisait pas assez pour m’en satisfaire. J’ai refusé de suivre les rails d’expression autant de ma famille que du petit village de campagne où je suis né. Vous connaissez, n’est-ce pas, ce besoin de savoir qui on est ? Chez moi, il était impétueux.

Je me rends compte avec le recul que je portais et nourrissais à cette époque plein de croyances et de sentiments qui me desservaient. Par exemple, j’avais une faible estime de moi, je croyais qu’il était impossible que tout le monde vive dans l’abondance et je pensais qu’on ne pouvait pas faire autrement que tomber malade en vieillissant. Enfin, toutes ces croyances limitatrices qui ont façonné et conditionné notre vision du monde.

Mais aujourd’hui, waouh, c’est merveilleux, car tous ces regards sur le monde, ces croyances et ces sentiments qui vont avec se transforment petit à petit. Eh quel bonheur, quelle libération !

On vit une belle période, ne trouvez-vous pas ? Pas toujours facile ni reposante, mais belle parce qu’elle nous offre la possibilité de regarder la vie autrement en fournissant un minimum d’efforts. Oh, ce minimum est quand même parfois très exigeant, parce que tout va très vite et qu’il faut être actif sur tous les fronts simultanément.
Mais quand j’y pense, je me trouve chanceux, parce que je vois des changements positifs en moi.

Un de ces beaux changements est le retour de l’humilité. Ce que j’appelle humilité est un état de simplicité, de fluidité et de naturel. Un sentiment de redevenir ce que je suis vraiment, une plus grande facilité à communiquer (communier) avec la vie qui fait disparaître les limites d’avant.

Être humble, c’est très agréable. Ça m’enlève des tensions, vous savez ces tensions liées à ces « Je veux ceci » ou « C’est pas correct comme ça ». C’est vrai, l’humilité fluidifie la vie. Alors, il y a moins de nécessité à se battre pour obtenir quelque chose, car l’état intérieur permet de recevoir. Et ça, il me semble que c’est majeur.

J’ai grandi dans une société où on m’a dit : il faut te battre si tu veux avoir ta part du gâteau. Je crois que les règles du jeu sont en train de changer, et que celles et ceux qui seront bien à l’avenir sont les personnes qui seront capables d’accueillir et de recevoir, et non plus d’exiger et de prendre !


Michel A.

Merci la vie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents