Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Les lettres du Christ

Publié par Pascal Cadart sur 29 Avril 2012, 19:18pm

Voici un message que j'ai reçu de Phoebee:

 

Publication des lettres du CHRIST
 
Ces lettres me font enormement de bien, pouvez vous les publier sur votre blog?

Elles sont libres de publications pourvu qu'on en précise la source...

 

J'ai lu quelques unes de ces lettres, beaucoup d'éléments me paraissent justes, mais ils sont invérifiables. J'invite chacun à se faire son prope avis et éventuellement de le donner dans les commentaires.

 

Par contre la source que m'avait envoyé Phoebus ne me semble pas fiable et j'ai donc recherché la source véritable et c'est celle là que je vous communique: Les lettres du Christ.

 

Faire preuve de discernement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

criketo44 28/03/2015 12:14

Mes commentaires :
Tout d'abord , je considère que les soi disantes lettres du " Christ" datant de 2000 , ne nous apprennent rien de nouveau . Quel est l'intérêt de celles ci , puisque par rapport aux 10 commandements , voir au 11 ème " Aimez vous les uns les autres" , elles ne nous éclairent pas plus, sur la volonté de Dieu et son message d'Amour . Au contraire , leurs buts étant de dénoncer auprès des croyants "les tromperies" perpétrées par les enseignements des religions . Les dogmes de la foi Chrétienne sont tous dénoncés systématiquement . Les explications des lettres ,soi disantes philosophiques, seraient les seules " vraies "qui mériteraient d'être retenues ... . Mais celles ci ne sont pas d'une compréhension facile et abordable .
Alors que dans la Bible , Jésus s'exprime avec des paraboles pour être compris de tous , cette fois ci toutes les explications sont pseudo "philosophiques" et totalement obscurs , pour celui qui n'a pas sa licence de philo en poche .....
Jésus , fils de Dieu , étant bien le Messie , sa vie et ses actes suffisent à faire passer son message une bonne fois pour toute ; pourquoi y revenir 2000 ans après ?
De plus , le contenu des 9 lettres ne présente pas de nouveauté théologique, ce n'est qu'une longue suite d'attaque agressive contre l'église Chrétienne et contre les Juifs , qui n'ont rien compris à son message sur terre ; mais en auraient profiter pour s'enrichir , sur le dos des croyants incrédules ..
De plus , le soi disant "Christ" 2000 a un égo surdimentionné , il se considère comme étant un être supérieur , parmi des incultes ...
"J'étais las de guérir , de parler et d'instruire les gens qui écoutaient bouche bée, sans comprendre vraiment ce que j'essayais de leur dire . Je pensais que ma connaissance leur permettraient de quitter leur misère ou d'établir le contact avec le "Père " ....... Il n'y a eu aucune preuve d'un tel éveil spirituel , même parmi mes disciples . Ma déception et mon sentiment d'échec me rendaient heureux de quitter la vie terrestre pour aller vers l'existence glorieuse que je savais m'attendre après ma mort . D'un autre côté , je me demandais comment j'allais supporter la douleur de la crucifixtion "
Tout au long des lettres , le terme utilisé en permanence pour parler des hommes qu'il a rencontré sur cette terre est : les gens !!!! Où est la compassion et l'Amour du Christ , qui devrait plutôt utiliser le terme de" mes Frères" . Le terme " les gens" est impersonnel , dévalorisant , péjoratif et insultant .
De plus , dans ce passage il se dit Heureux , d'avoir échoué dans l'éveil des croyants ???? Parce que cela lui aurait permet de quitter plus rapidement la terre et tous ces gens .... pour une existence glorieuse ????
Question : Il se dit heureux d'avoir échoué ??? Pourquoi est il venu sur terre ? Pour sauver les hommes ?? Ou bien pour se sauver lui même le plus rapidement possible de cette terre , où l'attendent que des souffrances et non pas la gloire qu'il mérite ?
De plus il se demande s'il allait supporter la douleur de la crucifixion ??? Par contre , la douleur des millions d'être humains pendant des siècles à venir , ne semble pas sa priorité !!! Quel manque d'Amour pour ses prochains !!!
" j'étais surexité à l'idée que je pourrais les aider à suivre le bon chemin , implanter dans leur esprit la vérité concernant l'existence , ... comment surmonter leurs maladies , leurs pauvretés , .....J'allais conquérir le monde ! Combien était différent le résultat ! Demain , je serais cloué sur une croix !!! Pourtant c'est vrai j'avais réussi !"
Il est orgueilleux : .. J'allais conquérir le monde , Pourtant c'est vrai j'avais réussi !" Sa vie sur terre avait pour objectif : sa gloire personnelle ou le salut de milliards d'être humains ???
Sont remis en cause dans ce livre, tous les dogmes importants de la foi :
La Bible ( ancien et nouveau testament) ,Le sens du pêché , le sens de sa mort sur la croix ,l'eucharistie ( présence du Christ dans l'hostie ) , la résurrection des corps , La Trinité ,les miracles ,le culte du dimanche , les prêtres , le Pape , l'Eglise , Les Juifs ( qui n'ont rien compris) , et même l'existence de Dieu ( .... votre monde actuel se fourvoie en évoquant la possibilité de l'existence d'un Dieu .")
Sont absents : le respect de l'Homme ( "gens" crédules vivant comme des taupes ) Pas une seule fois , est utilisé le mot "mes frères " . Le pardon , L'Amour des hommes , l'humilité du Christ ( égo surdimentionné ), la volonté d'aider les hommes sans les condamner , ne fait pas partie du comptenu retrouvé dans ses lettres .....
Sont seuls admirés : Mahomet , et lui même !!!
Nouveautés du livre :
1 / Après la mort , il est prévu de se réincarner : "Vie après vie , la même âme évolue et emmagasine de multiples expériences de religions , de statuts , de mariages, de sexes , de pays , de politiques jusqu'à constater au final, l'infinité des mélanges , de décider qu'elle est fatiguée de toutes ces combinaisons et ne plus aspirer qu'à ascensionner dans la lumière . Alors son vrai voyage spirituel commence ."
Ici est repris le thème bouddhiste de la réincarnation dans différents états . Dans ce livre , on retrouve un cocktail imbuvable : Juif + Chrétien + Musulman. + Bouddhisme . Le but recherché est il de ratisser large pour plaire à tous ???
2 / le christ est moderne car surfant sur internet il a sûrement un compte sur "Faith "Book " je recherche des gens disposés à s'unir en réseau " ??? Et pourquoi ne pas utiliser le réseau de l'Eglise que son Apôtre Pierre a construit suite à ses commandements il y a 2000 ans ????
3 / Pour communiquer avec le Christ et la " Conscience Divine" , il faut utiliser les "ondes vibratoires" . Pas besoin d'aller à la messe ou d'aller voir un prêtre ....
Pour être heureux et en bonne santé, il suffit d'utiliser " l'énergie créative de conscience" et " la force magnétique de répulsion " pour se soigner ....
En résumé : Il est préférable si on est une tête d'ampoule d'avoir un CAP d'électricien , ou travailler chez EDF , pour entretenir de bon rapport avec" La Lumière de la Puissance Créatrice " !!!!
L'auteur de ce livre n'est pas le Christ , car a part dénoncer en permanence les faits des hommes , religieux ou pas , depuis des siècles ; il ne propose rien de nouveau ! A aucun moment , l'auteur encourage et soutient les croyants dans leur quête de spiritualité . Il se limite uniquement à condamner leurs mauvaises interprétations de ses actes et paroles .
Où est le Christ envoyé par un Dieu d'Amour qui souhaite La Paix et L'Amour entre les hommes sur cette terre ??? Dans ce livre , on ne parle pas avec un ton apaisé d'Amour , de partage, de Pardon , de Justice ou de vie heureuse entre les hommes . Les termes sont tous vexants , agressifs ,méchants, sans compassion .
Pas de pitié pour les hommes qui souffrent et qui le cherchent ; uniquement du dédain , du rejet , de la HAINE .... Ou est l'AMOUR du fils de DIEU ?????
Quand on Aime ses frères , même en désaccord , on doit les respecter !
Ce livre n'est pas celui du fils de Dieu . Car dans le nouveau testament lorsque le Christ était rejeté par les hommes , humilié , torturé ; il ne s'est jamais exprimé avec un ton infamant contre ses bourreaux .
Avant de mourir sur la croix ; Il dira juste : "Ils ne savent pas ce qu'ils font "
Conclusion : L'objectif des auteurs du livre est de dénigrer la Foi Chrétienne , pour que les croyants s'en détournent définitivement !!

Pascal Cadart 31/03/2015 18:12

C'est bien pur çà que j'ai mis, faire preuve de discernement.
J'ai fait un travail en profondeur sur l'enseignement de Jésus que vous pouvez aller voir sur Jésus - je suis > http://unjesuis.blogspot.com/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents