Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


La lumière du coeur

Publié par Pascal Cadart sur 8 Février 2013, 17:38pm

Catégories : #Joéliah

Joeliah-Plus je nettoie et plus je sens la lumière passer de mon coeur... je vous souhaite vraiment de vivre cette expérience d'amour.

Lorsqu'on se croit séparé de la lumière et pauvres pêcheurs, c'est un peu comme si nous étions dans une pièce avec une vitre très très sale, avec des rideaux épais et poussiéreux, et des volets bien clos... c'est l'égo qui, pour briller, n'a de cesse que de trouver des moyens humains pas toujours lumineux.

Certaines personnes parlent de la lumière, de l'amour de voir loin et en paix, de la joie de la liberté, qu'il y a tellement de possibilités... mais ne connaissent que la lumière vacillante de leur petite lampe intérieure et de la peur des ténèbres.

Il est possible de passer toute sa vie à penser que rien d'autre n'existe et même à se battre contre les personnes qui prétendent le contraire. Comment expliquer à un aveugle la beauté d'un soleil levant ou couchant, ou a un sourd les variations de thème d'une mélodie, surtout si ce sont des aveugles ou sourds égotiques ?

Certaines personnes passent leur temps à vouloir augmenter leur lumière intérieure, sans connexion à la vraie lumière, mettre mille bougies d'apparat et se croire lumineux ou se servir de la lumière des autres pour briller, ou encore vivre à côté d'une personne qu'elles pensent plus lumineuse et leur donner le pouvoir. Certains gourous ont bien compris cela.

D'autres passent leur temps à vouloir détruire les ténèbres, a avoir peur du noir... ou encore critiquent ceux qui ont posé les rideaux ou fermé les volets et se maintiennent en victime, sans chercher à faire le travail de libération elles-mêmes - puisqu'il a fait le mal, il doit réparer - et peuvent attendre toute leur vie en se plaignant... tout cela est du temps occupé mais pas efficacement.

Pour s'ouvrir à la vraie lumière, la base est se réunir à la vraie source de cette lumière, et elle est en chacun de nous. C'est notre véritable nature d'Être spirituel, d'Esprit venu vivre dans la matière.

Accepter la vérité que nous sommes toujours unis à cette lumière car nous provenons d'elle, c'est faire tomber les volets et ouvrir le rideau et plus on découvre cette lumière, et plus la vitre se nettoie et peut même s'ouvrir et laisser entrer l'amour pur de l'univers.

1 : La première chose à faire pour entrer dans son coeur... libérer les croyances erronées inculquées depuis l'enfance sur le fait que nous sommes séparés de Dieu Lumière Source de toute vie, ou champ quantique de toutes les possibilités si vous préférez ce terme et que nous avons le libre arbitre de faire le choix de changer et de prendre la responsabilité de notre vie.

2 : Lui permettre de rayonner pleinement dans toutes nos cellules, en l'aimant de toutes nos forces. Devenir un 'aimant' de la vie, un amant ou une amante de la lumière amour et agir en amoureux(se) vibrant dans toutes nos cellules de cette joie de réunification permanente.

3 : Pardonner tous nos actes, paroles ou pensées de limitations, de rejet, de colère ou de déni vis à vis de l'amour lumière, se pardonner d'avoir entretenu de la mauvaise énergie en répétant les mêmes schémas, la même histoire personnelle puis libérer les autres et accueillir le meilleur.

4 : Ressentir cet amour dans toutes nos tripes et le rayonner au quotidien par des actions concrètes ; rencontres, aides, solidarité, accueil, visites, soutien, secours, coup de main, entraide, bonnes relations, paroles aimables et positives, rires, partages, bénédictions, dons, générosité, félicitations, reconnaissance, valorisation...

5 - Être heureux de vivre et remercier pour tout, et continuer cette évolution et être vigilant à ce que rien ne vienne salir les carreaux, ou pire, tirer un nouveau rideaux... et pour ça rien de tel que l'humilité et la simplicité de savoir que l'ego est faible et veut briller par lui-même.

Voilà une base simple mais tellement importante pour vivre de plus en plus pleinement dans la joie de notre incarnation temporaire et personnelle.

Que le meilleur soit !
Joéliah

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents