Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


La fin du monde a eu lieu

Publié par Pascal Cadart sur 29 Décembre 2012, 18:43pm

Catégories : #Ce que je pense

Textes persoLe calendrier Maya ne s’est pas trompé. Vous allez dire, je n’ai rien vu, et pourtant, c’est ce qui s’est réellement passé. L’ancien monde est fini. Oui, mais pas pour tous. Pourtant le changement de conscience a eu lieu et il continue de se produire et il est en train de s’accélérer. Je fais parti d’un groupe de méditation, Sahaja yoga, Début 2012, nous étions 3 à 5 personnes à venir régulièrement. Fin 2012, nous sommes une trentaine, de l’étudiant au retraité. De plus en plus de gens guérissent de leurs blessures intérieures. An niveau de la conscience tout s'accélère.


Une vieille légende Hindouiste raconte qu'il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Comme ils abusèrent de ce pouvoir, Brahma, le maître des dieux, décida de le leur retirer et de le cacher dans un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.
Oui, mais où?

Brahma convoqua en conseil les dieux mineurs pour résoudre ce problème.
-Enterrons la divinité de l'homme, proposèrent-ils.
Mais Brahma répondit:
-Cela ne suffit pas, car l'homme creusera et trouvera.
Les dieux répliquèrent:
-Dans ce cas, cachons-la tout au fond des océans.
Mais Brahma répondit:
-Non, car tôt ou tard l'homme explorera les profondeurs de l'océan. Il finira par la trouver et la remontera à la surface.
Alors, les dieux dirent:
-Nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble pas exister sur terre ou sous la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour.

Mais Brahma répondit:
Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.
Et depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme explore, escalade, plonge et creuse, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.


Cette légende, je l'ai entendue dans les années 70. Depuis j'ai su que cétait dans ce sens qu'il fallait aller.



enceinte de la terre

Jésus aussi nous dit « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous »

Encore faut-il pouvoir l'accoucher dans notre propre vie.

Et c’est cela, le grand changement, la grande mutation, c’est que nous sommes en train de passer du monde de l’effet au monde de la cause, du monde extérieur au monde intérieur, de l’effet de reflet (l’ego), à notre nature profonde, d’un dieu extérieur imaginaire à la conscience de notre propre divinité.

Qu’est-ce qui se passe quand je médite ? Apparemment rien. J‘arrive au lieu de méditation, je médite, je repars chez moi et apparemment rien n’est changé. Et pourtant tout est en train de changer. Je m’ouvre à d’autres niveaux de conscience. Ce qui signifie que je deviens conscient autrement. Un peu comme un aveugle qui tout à coup se mettrait à voir. Tout un monde existait, il l’entendait, il le percevait, il le sentait, mais il ne le voyait pas. Et tout à coup, il le voit et c’était même plus beau que ce qu’il s’était imaginé. Et encore, il ne pouvait même pas s’imaginer parce comme il ne voyait pas, il n’avait même pas d’image dans la tête.


En 1989, j’ai fait à la fois l’expérience du vide intérieur, l’expérience de l’Amour inconditionnel, l’expérience de Jésus et de Marie. Je ne dis pas l’expérience de Dieu car je ne crois plus en Dieu, de ce Dieu qu’on m’a appris qui punirait les mauvais et enverrai les bons dans un paradis, de ce dieu unique et pourtant si différent selon les religions. Non ! Jésus a dit « le règne de Dieu a lieu  au-dedans de vous. » Jésus a-t-il condamné une fois quelqu’un ? Même pas ses bourreaux ! Pourquoi celui qu’il appelle son Père condamnerait-il quelqu’un ? « Qui me voit voit le Père » Tiens ! Pourquoi Jésus ne dit-il pas Dieu ?


Nous savons aussi qu’une personne blessée peut devenir blessante. Ne serait-il pas plus important de guérir d’abord nos blessures intérieures ? Et aujourd’hui en 2012, il n’y a jamais eu autant de méthodes capables de guérir ces blessures : micro kinésie, EFT, énergiologie et autres techniques énergétiques. On peut aussi faire une retraite, pratiquer la méditation.


Naitre

 

Et maintenant, la physique quantique, les expériences de Masaru Emoto, la biologie moléculaire démontrent l’action de la pensée sur son environnement. Et s’il suffisait simplement de changer ses pensées ? En réalité, ce n’est pas si simple. Ce n’est pas simple parce que nous sommes tellement conditionnés à ne pas penser par nous-mêmes. Nous pensons toujours par rapport à quelqu’un ou à notre environnement. C’est notre environnement qui agit sur nous. Alors que les toutes dernières recherches nous disent que c’est nous qui créons notre propre environnement, notre réalité. Tant que nous n’en sommes pas persuadés, nous tournons en rond. Dès que je commence à en être convaincu, je fais ma propre expérience et je constate que, en même temps, j’influence mon environnement et je m’harmonise avec lui.


Le nouveau monde qui est en train de naître en 2012 est le monde dans lequel nous allons de plus en plus prendre conscience de l’action de notre esprit sur nous même et sur notre environnement. Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais réellement ce qui en train de se passer.


Rien n’est magique. Notre esprit répond à un conditionnement. Si je lui imprime une autre direction et il va suivre cette direction. Seulement, il ne suffit pas de penser, je vais gagner 10 000 € pour avoir 10 000 €. D’ailleurs dans le monde de l’Esprit l’argent n’a aucune valeur. Est-ce avec de l’argent que Jésus a guéri quelqu’un ?


L’ancien monde est en train de se détruire lui-même. Sécheresse, famine, pollution, incidents atomiques. Humainement, nous ne pouvons rien faire. C’est ouvrant notre esprit, en élevant notre conscience que le monde va changer. Et cela aucun livre ne nous dira comment faire puisque ce qui est en train  de se créer n’exite pas encore. Seule l’ouverture intérieure collective permet cette prise de conscience.

Comment sera le nouveau monde ? Pour l’instant, nous ne pouvons pas encore l’imaginer. Pour vous donner un exemple. Il y a une vingtaine d’années, les caissières des supermarchés étaient tout juste aimables. Aujourd’hui, elles disent « merci » et « bonne journée ». Bien sûr, elles sont apprises à le faire, ce n’était pas naturel. Mais cela a créé un meilleur contact et une sympathie réciproque. Il y a vingt ans, c’est tout juste si les gens se disaient bonjour dans le lotissement où j’habite. Aujourd’hui quasiment tout le monde se connait. Et cela avec des gens qui n’ont rien de spirituels en apparence.


Comment cela se passe au niveau spirituel aujourd’hui ?

  • Au niveau religieux, et quelque soit la religion, de moins en moins de gens se reconnaissent dans ce qu’on leur a enseigné.
  • Au niveau spirituel, les personnes qui ont une ouverture intérieure se rencontrent de plus en plus, se sentent de plus en plus attirés dans la bonne direction. Ils se rendent compte que même si leur base, leur chemin de départ est différent, ils sont arrivés au même niveau de conscience.

Même si nous ne voyons pas encore clairement le nouveau monde, nous savons que l’ancien est terminé. Je n’ai jamais rencontré autant de gens guéris de problèmes physiques et émotionnels que ces cinq dernières années. Je viens de guérir d’une blessure, une colère qui remontait au moment de ma conception et que ma mère a confirmé. C’est une énergiologue qui l’a détécté. Il y a dix ans qui connaissait l’énergiologie.


Le Nouveau Monde est le monde qui est en train de se créer le sera avec des êtres guéris de leur « blessures » et non de leur « péchés » car il n’y a pas de pécheurs, il n’y a que des êtres blessés qui ont besoin d’être guéris. C’est ce que faisait déjà Jésus, il y a 2000 ans.


Jésus disait « Que tous soient « Un » comme moi et le Père nous sommes « Un » ». C’est ce qui est en train de se produire maintenant. Si je suis unifié intérieurement, je rentre en communion avec tous ceux qui sont unifiés intérieurement. Même si cette unité n’est pas complète, mais si cette unité n’est pas parfaite. Plus je suis unifié intérieurement, plus j’entre dans la conscience du Christ. Je ne peux être « Un » avec le Père s’il est à l’extérieur de moi.

 

La divinité de l’homme ne peut être qu’en moi, qu’en toi, comme elle est en Jésus. A l’extérieur, il n’y a que l’illusion. Et pour être plus précis, l'extérieur est le reflet de l'intérieur.


Pascal Cadart

A voir aussi: Créer et jouer avec la vie de Joéliah

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents