Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


L'unité au coeur de la vie.

Publié par Pascal Cadart sur 12 Janvier 2013, 17:18pm

Catégories : #Joéliah

Joeliah-Le changement ne peut pas se faire sans désir d'évoluer et de se transformer.

Tout comme le fait de prendre des résolutions et d'avoir envie de les tenir, le fait de vouloir changer intérieurement requiert de nouveaux comportements au quotidien.

A commencer par se réconcilier, à fêter les retrouvailles, avec sa véritable nature spirituelle, lumineuse et amoureuse.
Tant que les hommes vont séparer matière et spiritualité, la communion sera impossible et donc la compréhension de l'unité essentielle.

L'homme doit mourir à sa nature égotique séparée du divin, pour naitre à l'esprit christique. Cela signifie, se souvenir de sa vraie source et la laisser couler librement en rayonnant l'amour et toutes les qualités qui en découlent.

Cela demande courage, foi et persévérance !


Dans toutes les religions, le retour à l'unité et au divin est exprimé. C'est donc un concept universel. Le symbole de cette unité est représenté de multiples manières. Le TAO, mais aussi d'autres symboles comme cette représentation maya de l'unité.

C'est en faisant la paix à l'intérieur qu'elle peut se manifester à l'extérieur.
Plus nous nous ouvrons à de nouvelles connaissances, à des rencontres partage avec d'autres peuples, philosophies de vie, façons de voir le monde et ce, dans l'ouverture de l'acceptation des différences, et plus cette harmonie peut se faire en douceur.

A chaque rencontre, notre cerveau possède des voies supplémentaires pour nourrir notre coeur.

Mais si nous sommes dans l'extrémisme de pensées radicales, uniques et en rejetant celles et ceux qui sont différents, qui pensent différemment, et plus nous creusons les autoroutes neuronales de notre obscurantisme.

Nous devenons 'obtus', ou 'têtus' et donc dans la séparation.

Pensez-vous vraiment que des personnes qui passent leur temps à rejeter d'autres personnes, à les critiquer ou à les dévaloriser, parfois sans les connaitre, sur de simples émissions de croyances personnelles sont vraiment spirituelles et ouvertes à l'amour ? Et pourtant, elles le croient, elles s'en persuadent et d'autres personnes leur accordent du crédit parce qu'elles nourrissent leurs peurs.

Soyez vigilants ! Ecoutez-vous avant de parler et taisez-vous ou modifiez vos paroles si vous sentez qu'elles ne sont pas justes et empreintes de peurs.
Retenez-vous avant d'écrire dans des forums. Les écrits restent et la vibration avec. Faites bien attention à la nourriture que vous donnez aux lecteurs de ces forums.

Parfois, sous des vidéos, il y a des commentaires extrémistes et très impolis qui prouvent que beaucoup d'humains sont encore dans la séparation et veulent avoir raison.

Si vous voulez évoluer dans la lumière, faites bien attention à vos faits et gestes, à tout ce qui sort de vous.

Dans votre quotidien, auprès des personnes que vous côtoyez, dans votre travail, au sein de vos loisirs, veillez à être les plus justes et sains possibles.

C'est en devenant des modèles que vous pouvez attirer à vous d'autres personnes qui rayonnent sur la même fréquence.

Si vous êtes sur une fréquence de joie, de paix, de sincérité, de compassion, de respect, de liberté, d'honnêteté, que croyez-vous qui va se passer autour de vous ?

Et si vous êtes dans la jalousie, les regrets, la tristesse, la rancune, la colère, le dédain ou le mépris, que croyez-vous qui va se passer ?

C'est en observant ce que vous vivez que vous pouvez voir le miroir de votre état intérieur. Et c'est en changeant cet état par un afflux immense d'amour, de pardon, d'humilité, de joie et de gratitude, que tout peut changer.

Le schéma de l'homme et la femme nouvelle est prêt. Reste à en prendre le modèle et s'en faire un habit de lumière !

Que le meilleur soit !
Joéliah

 


© 2013, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents