Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


L'étonnante guérison de Louise Hay

Publié par Pascal Cadart sur 29 Juin 2012, 17:37pm

Catégories : #Témoignages

Louise L. Hay était une jeune femme qui venait à peine de terminer ses études, lorsqu’on lui a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer du col utérin et que sans une intervention chirurgicale et une chimiothérapie, elle allait mourir.
Louise était réticente à passer sous le bistouri et à se faire injecter des substances chimiques dont les effets secondaires étaient potentiellement toxiques. Elle a plutôt décidé d’essayer d’autres méthodes. Après avoir fait une recherche sur l’impact des aliments sur la santé, elle a décidé de changer son alimentation. Elle s’est également intéressée aux liens qui existent entre le corps et l’esprit, ce qui lui a permis de découvrir comment ses pensées,ses émotions et ses attitudes pouvaient exercer une profonde influence sur sa santé physique.

Tout en poursuivant ses recherches, Louise a également découvert qu’elle avait été victime d’agressions sexuelles et que par conséquent, cette partie du corps lui inspirait de la honte et du ressentiment. Après avoir exploré ces vérités intérieures à propos d’elle-même, elle a compris qu’il était tout à fait logique que le cancer soit apparu à cet endroit.

Lentement, au fur et à mesure que Louise apportait des changements positifs à son alimentation, à son style de vie et à ses attitudes et qu’elle apprenait à prendre soin d’elle en pensées, en mots et en actions, son cancer a disparu et n’est jamais revenu. Elle profite depuis d’une santé resplendissante et est devenue une enseignante et une guérisseuse extraordinaire.

Dans son travail de guérisseuse, Louise a constaté que dans plusieurs cas, la façon dont une personne traite son corps est un reflet de la façon dont elle se traite elle-même. Cette interaction a une grande influence sur notre système guérisseur et notre santé. Par exemple, quand nous avons une vision positive de nous-mêmes et de notre corps, nous avons tendance à le traiter avec douceur et bienveillance. Cela nous motive à bien manger, à faire de l’exercice, à nous reposer et à dormir suffisamment. Ces comportements aident à renforcer et à fortifier notre système guérisseur et à nous garder en santé. Quand nous sommes en colère envers la vie et que nous éprouvons du ressentiment envers nous-mêmes et envers les autres, nous avons tendance à nous tourner vers des activités autodestrutrices qui sont néfastes pour notre corps. Ces comportements imposent une surcharge de travail à notre système guérisseur et ouvrent éventuellement la porte à la maladie.


Louise est l’auteure de plusieurs best-sellers. Son premier et son plus célèbre est
« Vous pouvez guérir votre Vie »,
un livre basé sur sa propre expérience de guérison.


Nos Points de Pouvoir

1. Nous sommes responsables de nos expériences.
2. Chacune de nos pensées crée notre avenir.
3. Nous sommes tous confrontés à des schémas nocifs de ressentiment, de critique, de culpabilité et de haine de nous-mêmes.
4. Ce ne sont que des pensées et les pensées peuvent être changées.
5. Nous avons besoin d’abandonner le passé et de pardonner  à tout le monde, y compris à nous-mêmes.
6. L’approbation de soi et l’acceptation de soi dans le présent sont les clés des changements positifs.
7. Le point de pouvoir est toujours dans le moment présent.

Lorsque nous changeons notre façon de penser, nous pouvons changer notre vie !!!

Texte extrait du livre : La Guérison Extraordinaire de Art Brownstein M.D.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents