Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


L'ère du Krita Yuga

Publié par Pascal Cadart sur 26 Février 2012, 15:16pm

Catégories : #Sahaja yoga

Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre un, 1995


« ...Quand l'ère du Krita Yuga (ou l'ère du Verseau) se manifeste, l'imposture de toutes les religions extérieures (en opposition à la religion intérieure), les gens au pouvoir qui ne sont pas honnêtes ni patriotes, seront automatiquement démasqués ...

 

Une autre caractéristique du Krita Yuga fait que lorsque l'on s'éloigne du dharma, les Lois divines intérieures de la vertu, qui sont innées et régulent l'existence humaine tout autant que la structure entière de l'univers et la manifestation du cosmos, se mettent en action et produisent un effet consécutif et compensatoire. C'est ce qu'on appelle la loi de polarité (ou loi des contraires), ou « Karma Phalam » en Sanscrit, les fruits de l'action, ce qui signifie concrètement que quoi qu'on ait fait, on en récolte les fruits : "On récolte ce qu'on a semé."

 

Donc, dans cette ère, ce Yuga, chacun recevra selon son Karma Phalam. Si on a mené une vie en accord avec les lois éternelles et universelles de l'existence, le dharma, on jouira d'une existence harmonieuse et comblée. Mais, d'un autre côté, nos erreurs, c'est-à-dire chaque fois que l'on se sera écarté de la voie centrale du dharma, d'une façon individuelle ou collective, il faudra le payer dans cette vie-ci.

 

A l'époque du Krita Yuga, il peut y avoir beaucoup de souffrance. C'est malheureux mais c'est tout simplement la conséquence de nos propres actes que nous devons affronter. Bien sûr, on peut éviter la souffrance si l'on parachève son évolution, ce que nous appelons, dans le Yoga, être l'Esprit ou être en Union avec le Pouvoir divin. Dans le Krita Yuga, sous l'effet de la loi de polarité, la manifestation de ces révélation et de ces punitions se produira tant que nous n'accepterons pas la voie de la spiritualité, la seule à être véritablement satisfaisante pour les êtres humains. La souffrance qui frappe les gens, individuellement comme collectivement, ne sera rien d'autre que leur propre Karma Phalam, le résultat de leurs propres choix.

 

Malgré cet aspect, l'ère du Krita Yuga est aussi une ère de grand bonheur pour ceux qui recherchent avec sincérité la vérité, et elle offre des possibilités uniques de transformation intérieure, car en évoluant, ces chercheurs atteindront un très haut niveau de spiritualité.

 

Mais en cet âge, le Pouvoir divin d'amour et de compassion, la Param Chaitanya, est tel, que ceux qui ont commis des erreurs et en souffrent, en seront aussi délivrés par l'action de cet amour Divin Omniprésent.


De plus, il est dit dans les Puranas, que le pouvoir latent de la Kundalini - cette énergie intérieure qui nous pousse constamment à rechercher quelque chose de plus élevé et qui nous fait évoluer - sera éveillée et donnera aux chercheurs, la Réalisation du Soi ou connaissance du Soi. Ce pouvoir leur accordera également la béatitude physique, émotionnelle et spirituelle, et tous les problèmes venant de notre être intérieur, des centres d'énergie du système subtil, seront résolus grâce à l'action harmonieuse et la purification spontanée de la Kundalini. »

Commenter cet article

Nordine 02/06/2012 00:18

Vous pouvez faire l'expérience de cet éveil dont il est fait mention dans l'article, ici : http://www.sahajayoga.ch/french/f_introexp.html

Faite-la de manière objective, tel un scientifique qui regarde une expérience... avec l'esprit ouvert

Pascal Cadart 02/06/2012 20:11



Sans expérience, nous restons dans l'imaginaire. Seule l'expérimentation nous permet d'entrer dans le réel et de dire je sais,  non pas parce
que quelqu'un m'a dit, mais parce que je l'ai vérifié par moi-même.


Merci Nordine!


Ne pas hésitez à télécharger le PDF Expériementez le Sahaja Yoga chez-vous!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents