Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! Vivez votre spiritualité!


Je m'écoute parler

Publié par Pascal Cadart sur 10 Septembre 2010, 10:23am

Catégories : #Ce que je pense

Je croyais pratiquer la pensée positive, mais en m’écoutant parler, en m’écoutant penser, je me suis rendu compte du nombre de fois ou je pensais « je ne peux pas ». En effet, humainement, selon mon mode de penser couramment utilisé par tous, je ne peux pas. Ce « je ne peux pas » ou « çà ne marche pas » ou « je ne veux pas être pessimiste » ou « je suis réaliste » sont simplement un mode de vision restreint. Un exemple tout simple, le fer çà ne flotte pas et pourtant un navire, ce sont des tonnes de ferraille.

 Jésus ne dit pas à celui qui souffre, je compatis à ta souffrance, il dit « lève-toi et marche ! »

 Si le malade dit « je ne peux pas, je suis réaliste » effectivement çà ne marche pas. Cette foi que me demande Jésus, je ne l’ai pas encore, mais dès maintenant, je peux changer mon mode de penser. Je peux le faire tout de suite.

 

Je progresse sur un chemin de guérison.
Chaque matin je m’ouvre de plus en plus à la conscience christique.


Quand je dis ce genre de phrase, je change ma manière de penser et ma santé s’améliore de jour en jour. Bien sûr, je prends des vitamines (spiruline) et je fais de plus en plus attention à mon alimentation. Mais je me rends compte combien avant j’étais épuisé. Je viens de marcher 18 kms en montagne et ensuite je suis allé à la piscine. Il y a peu de temps j’étais épuisé et contracturé à la fin de la journée et j’allais m’allonger.

 En écrivant cette phrase, je me rends compte combien tout est lié. Si je suis négatif, je vais me dire « prendre des vitamines à quoi çà sert ». C’est d’ailleurs ce que m’a dit une personne qui n’arrête pas de souffrir de multiples mots et qui continue de souffrir.


 Qu’est-ce que les vitamines ont à voir avec la manière de penser ? J’ai envie de dire prends des vitamines et tu verras. C’est simple. Les vitamines renforcent l’organisme et en étant en forme je fais les choses plus facilement. Mais je ne suis pas guéri. Ce qui m’amène à dire à tous ceux qui suivent un chemin spirituel et qui n’arrivent pas encore à se mettre debout intérieurement qu’il faut agir sur ce plan-ci, en purifiant son corps. En effet l’avancée spirituelle est un cheminement dans lequel je dois utiliser les moyens que je possède. Et j’avance avec ces moyens. Si j’ai mal au ventre, je ne peux avoir de bonnes pensées, rien qu’à cause de la douleur. Il est important que je change d’abord mon mode de nourriture. Certains diront que le mal de ventre peut avoir des causes psychologiques. Peut-être, mais en même temps, ils ne savent comment enlever la cause. Par contre j’ai constaté qu’en changeant de nourriture le problème physique diminuait de façon surprenante et qu’en même temps j’avais les idées plus claires.


Je m’écoute parler, je m’écoute penser, j’écoute mon corps.

  • Si j’ai des bonnes pensées, j’aurais de bonnes paroles.
  • Si j’écoute mon corps j’aurais de bonnes pensées.
  • Si j’ai de bonnes pensées tout mon être sera mieux.

 

Aujourd’hui, je prends conscience des mots négatifs que je pense ou que je dis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents