Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Et si nous commencions par la réalisation de soi?

Publié par Pascal Cadart sur 4 Juin 2012, 13:10pm

Catégories : #Sahaja yoga

 "Beaucoup considèrent que la spiritualité est un chemin qui mène à la réalisation. Sahaja yoga, à la différence d'autres mouvements, commence avec la réalisation du Soi.

« La connaissance du Soi est la clé à offrir aux gens pour les sauver. Nous avons eu tellement de saints, tant de Soufis, de personnes suivant Tao. Nous avons eu des pratiquants du Zen. Tant d'âmes Réalisées se sont incarnées sur cette Terre ! Elles ont toutes souffert, toutes ont été torturées, personne ne les a comprises.

Mais maintenant le temps est venu pour vous de connaître la vérité. Mais c'est une vérité qui n'est pas aride, qui a de la compassion, qui inclue tout le monde, qui entraîne une vision complète de votre existence: pourquoi sommes nous ici sur cette Terre ? Quel est notre but ? Que devrions-nous faire ?

Les pouvoirs de l'Adi Shakti sont tels, pouvoirs d'amour et de compassion, qu'ils vous font comprendre d'abord ce qu'est votre Soi. Pour vous, l'amour est très limité, car (il ne vous) donne pas la conscience de votre être. Imaginez seulement quelle grande tâche vous incombe, à quel point vous devez d'abord devenir véritablement conscients de votre Soi, c'est extrêmement important.

Premièrement, vous devez être conscients de votre Soi. Et maintenant, possédant la lumière de votre Esprit, vous pouvez voir dans cette lumière, ce que vous êtes, jusqu'où vous allez, quelles erreurs vous commettez, quel mal vous vous faites. Et vous avez le pouvoir d'y remédier, de l'améliorer, et de revenir à la raison.
 

... C'est l'époque où vous possédez non seulement la conscience, non seulement la connaissance, mais vous pouvez aussi agir sur les choses. Les saints, les gens suivant Tao ou le Zen, ont seulement décrit ce qu'est une personne qui a obtenu la Réalisation du Soi, comment elle se comporte, quel est son style, en quoi elle diffère des autres. Mais aucun d'entre eux n'a décrit comment devenir Réalisé. Peut-être parce que la plupart d'entre eux ne connaissaient pas la Kundalini, et que ceux qui savaient, ne pouvaient pas en parler à leurs contemporains.


"Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Cabella, Italie, 03/06/2001

 

Dans un prochain article, je vais commenter les points importants de ce texte par rapport à ma propre expérience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents