Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! Vivez votre spiritualité!


Coïncidence et lâcher prise!

Publié par Pascal Cadart sur 25 Juin 2010, 17:28pm

Catégories : #Témoignages

Coïncidence étonnante

Il y a quelques jours, j’ai écrit un texte sur le lâcher prise. Ce samedi, j’ai eu l’occasion de le mettre en pratique.  Je fais parti d’un groupe de méditation « Le cercle des amis de Bruno Groening » Vendredi matin, la guide me demande d’animer le Cercle des amis du lendemain.  Elle avait justement prévu de parler du lâcher prise.  [Coïncidence] Préparer une réunion à la dernière minute, je n’aime pas beaucoup. Mais, comme c’est sur le lâcher prise, je me dis, il faut que je lâche prise. Sans chercher, je prends un recueil qui se trouve au pied de mon bureau. Je l’ouvre au hasard à la page 40.  A cette page Bruno Groening dit : « Ce que vous captez, ce que vous acceptez, vous l’avez. Si vous n’acceptiez que le bien et refusiez le mal vous n’auriez que le bien ».  Je venais de vivre un léger conflit, cette phrase me correspondait bien.  Bien qu’un peu perturbé intérieurement, je lâchais prise sur tout. Ce problème n’est plus le mien.  Puis en moi-même je me dit, Bruno, c’est toi qui anime la réunion et je n’y pense plus.

En partant au lieu de réunion, je vois dans ma pochette un CD intitulé : Edition spéciale Année 2009. Je l’ai mis sur mon autoradio pour écouter sur le trajet, le cinquième titre me paraissait correspondre à la réunion sur le lâcher prise. Le CD commence par une première musique « Petite fontaine de vie. »  Dès que la musique s’arrête, les premiers mots que j’entends sont « Lâcher prise ».  J’étais profondément ému en entendant ces mots. C’était comme si par l’intermédiaire de ce CD, Bruno Groening  me confirmait qu’il fallait vraiment lâcher prise, et que quand nos lâchons prise, il prend tout en main. [Coïncidence] C’est ce que j’ai fait lors de cette réunion et j’étais étonné du nombre de témoignages des gens présents aussi bien des anciens que des nouveaux.  Plus de la moitié des présents. Pas forcément des grands témoignages, mais des témoignages importants pour ceux qui les avaient vécus. [Coïncidence] Ce qui fait que je n’ai quasiment rien dit du peu que j’avais préparé.  Ce que je trouve étonnant dans ces témoignages, c’est que celui ou celle qui raconte parait encore surpris de ce qui lui arrive. Finalement, la majorité des témoignages ont lieu parce que quelque part en nous-même nous lâchons prise. Une ou deux  fois cette semaine, j’ai failli reprendre la main. Une personne racontait des choses fausses à mon sujet. J’ai eu envie de lui répondre. Après un combat intérieur, parce que l’ego a vraiment envie de reprendre la main, j’ai totalement lâché prise.  J’ai même béni cette personne.
J’ai vécu beaucoup d événements positifs le reste de la semaine, comme si les choses se mettent en place toutes seules. [Coïncidence]

 

Voici le texte du CD :

Lâcher prise est le premier pas dans tes actes, dans tes aspirations, car c’est seulement lorsque tu lâches prise que toute chose se réalise.

C’est pourquoi, lorsque tu es réellement prêt et déterminé à suivre le chemin, à demander à Bruno de porter tes fardeaux pour t’en libérer, alors débarrasse-toi d’abord de tout ton mal. Tu n’en as plus besoin. C’est terminé.

Mais si tu continues à y penser, tu fais sans cesse remonter la boue et l’obscurité de ton âme. Fais plutôt ce que tu as entendu si souvent pour ta propre bénédiction et celle des autres.

Laisse de côté pensées et réflexions, écoute la voix de ton cœur au plus profond de toi. Prends maintenant tout ce qui encombre ton âme, déverse le symboliquement dans un vase ou un récipient et, avec cette image, libère-toi, pour en être complétement débarrassé.

Toute image peut servir. Bruno lui-même te demande de tout lui donner lorsque tu es dans la détresse. Fais le avec reconnaissance et reprends à nouveau courage. Respire profondément et ouvre tes mains.

Le premier pas, tu viens de le faire, tu t’es séparé de tes mirages.

Laisses-toi guider pour un aboutissement heureux.

 

Bruno Groening est un homme qui a guéri de nombreuses personnes réputées incurables à la fin de la guerre 39/45.  Pour plus d’informations, tu peux aller sur le site : http://www.bruno-groening.org/francais/default.htm.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents