Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


AV17 Nouvelle conscience

Publié par Pascal Cadart sur 17 Décembre 2011, 16:45pm

Catégories : #Une autre vision

Hier, une amie, Odile, me demandait comment je voyais l'évolution du monde en 2012. Je lui ai dit que je voyais un monde où l'Amour et le pouvoir de l'Esprit prendrait de plus en plus de place. Cet après-midi, je reçois cette infolettre de Terre de Lumière qui explique cette évolution beaucoup mieux que je ne pourrais le faire. Je rajoute aussi que nous nous apprenons les uns des autres. 

 

Voici ce que Isab'ailes demande à des êtres déjà ouvert à cette nouvelle conscience.

 

Depuis le début de l’année, qu’avez-vous observé dans votre entourage ou sur la planète qui vous fasse penser que le monde change pour un mieux ?


À mes yeux, tout change pour le mieux, ou du moins enclenche un processus qui mènera, un jour, vers le bien. Une chose que j’ai observée en particulier, c’est la disparition progressive de la connotation négative du mot « spiritualité ». Les gens commencent à cesser l’identification qu’il pouvait faire entre la spiritualité et le côté négatif de la religion. La spiritualité est maintenant vue davantage comme une ouverture sur le monde, un cheminement, une quête de qualités et de vertus. Un détail qui, à mes yeux, aura un grand impact dans l’acceptation de la spiritualité au niveau mondial.  Kasara

Les consciences s’agrandissent il me semble. Les cœurs s’ouvrent de plus en plus. Les esprits s’apaisent. Nous n’essayons plus à tout prix d’avoir raison. On lâche prise de plus en plus. Quelque chose est en train de se dilater dans le cœur des gens qui sont en cheminement. Une faction du monde se referme sur elle-même, c’est certain. Elle s’autodétruira avec le temps. Pourtant, une majorité de personnes choisissent de s’éveiller à  une plus grande vision de l’existence. Surtout, l’esprit de religiosité a tendance à être remplacé par une recherche sincère de la spiritualité naturelle. Nous sommes partis à la découverte du bonheur intérieur, quoi qu’il arrive.
C’est encourageant. Le présent est brillant. Le futur sera merveilleux.  Patrick Bernard

J’ai remarqué beaucoup de nouvelles personnes qui veulent apprendre à se connecter à eux-mêmes qui sont  mises sur ma route afin d’être guidées. Il y a également bien des personnes qui m’ont demandé d’apprendre à vivre le moment présent et recevoir des trucs pour s’enraciner. L’amour de soi et l’estime de soi est souvent dans les conversations. Il est plus naturel pour moi de parler librement de tout ce que je fais et je suis bien accueillie par la majorité des gens. C’est toujours plaisant de se faire poser des questions et de constater l’ouverture des gens. Plusieurs personnes sont en quête d’un bien-être intérieur, d’une paix et d’une façon de vivre. Les gens sont plus conscients de la consommation matérielle et de l’écologie. Ils entendent de plus en plus le cri du cœur de notre belle Mère Terre. Pour moi ce sont des cadeaux merveilleux de voir l’Ouverture des gens et l’éveil de conscience. Quand on voit les premières étoiles dans le regard de quelqu’un, c’est un événement unique qui se perpétue dans la joie de mon cœur.  Ysabeille Gariépy


 Comment voyez-vous le monde de demain, comment imaginez-vous  la « Nouvelle Terre » ?

 Je le vois au cœur d’un autre apprentissage. L’apprentissage permanent est ce qui définit le mouvement même de la Vie. Un Maître de Sagesse continue lui aussi à évoluer, à bouger, à être donc en apprentissage face à l’Infini et à l’Inconnaissable qui l’appelle.Je vois donc ce monde comme ayant besoin d’¨hommes et de femmes de terrain¨, c’est-à-dire d’êtres humains ne craignant pas de s’impliquer dans tous les domaines de la vie et empruntant le plus possible, sans tiédeur, le triple chemin décrit précédemment.

Je ne suis pas de ceux qui imaginent une sorte de paradis instauré sur Terre après un énorme chambardement venu, comme par miracle, réaligner les consciences. Je perçois et j’appelle tout d’abord un monde basé sur le refus des apriori, des paresses et des hypocrisies. L’Amour et la Volonté ne peuvent pas pousser au cœur d’un champ qui n’a pas été labouré. Ce n’est  certainement pas la Grace divine qui se chargera de labourer le champ mais notre travail de chaque instant. Nous hériterons de ce que nous serons capables de bâtir car « il n’y a pas d’élus mais des êtres qui ont choisi de s’élire ».    Daniel Meurois Givaudan

Compte tenu d’un nombre toujours croissant de praticiens en médecine alternative et douce, de publications spécialisées en Croissance personnelle , de livres innombrables, de regroupements de Lumière et de Paix, je suis assurée que cette « Nouvelle Terre » en sera une d’éveil, de partage, d’entraide, de joie, de paix, d’amour où la souffrance ne sera qu’illusion. Chacun saura qu’il porte en soi, une lumière qui enfin jaillira après tant d’années d’emprisonnement. Elle nous guidera pour nous amener à notre plus haute expression, créant un paradis sur terre.

Si chacun avait la foi, même toute petite, en ce pouvoir intérieur en chacun de nous, prêt à nous servir si nous lui donnions notre accord, et également en mesure de nous amener vers cette « Nouvelle Terre », je crois que le processus serait beaucoup plus court et facile. Le rôle de la foi vers cette nouvelle ère est  beaucoup plus grand que nous pouvons l’imaginer. Ne négligeons pas son pouvoir de création; ne dit-on pas qu’elle peut déplacer les montagnes. Pour en faire la preuve, il nous faudrait d’abord la mettre à l’essai. La foi à mon avis, consiste à croire avec tout notre cœur, nos yeux, notre ressenti, notre âme en l’existence de quelque chose qui est encore non matérialisé.  Celle-ci mettra alors tout en branle pour le manifester.   Hélène Turmel

La Terre Nouvelle se trouve ici. Maintenant. Dès aujourd’hui, j’accepte le monde dans lequel je vis. J’apprécie la beauté de cette Terre qui m’abrite si généreusement. Je dis merci à mon corps, cette merveille, ce prolongement matériel de mon essence spirituelle. J’observe la perfection de ma vie, avec son environnement, ses relations, ses fardeaux et ses cadeaux. J’élargis ma vision pour englober l’Univers tout entier. Je comprends l’utilité des personnes, des situations et des choses qui sont là pour m’aider à rayonner davantage. Observons la Terre. Elle tonnerre, elle éclaire, elle gronde. Elle pleut, elle vente, elle soleille. Elle neige, elle grêle, elle tremble. Elle gazouille, elle fleurit, elle coule. Elle jaillit, elle a chaud, elle a froid. Naturellement. Nous, ses enfants, en faisons tout autant. Sous d’autres formes, évidemment. Abandonnons-nous à ce mouvement naturel et universel. Savourons le bonheur d’exister. La Terre Nouvelle est ouverte, équilibrée, spontanée. Tout simplement.

Vous souhaitez y vivre dès à présent? Vous y êtes déjà. En ce moment. Elle bat en chacun de nous. Nous sommes libres de nous affranchir de nos chaînes de victime et de bourreau. Nous sommes libres de nous accueillir, de nous honorer et de nous aimer tels que nous sommes. Nous possédons déjà en nous tout ce dont nous avons besoin pour briller de tous nos feux divins. Laissons aller le personnage idéal que nous ne sommes pas et accueillons la merveille que nous sommes déjà. Simplement. Amoureusement. Laissons tomber un à un les masques que nous avons créés par peur du rejet, de l’abandon et du ridicule. Nous sommes infiniment beaux!

Vous êtes de puissants créateurs. Vous pouvez réaliser ce qui vous tient à cœur. Voilà ce à quoi je m’emploie chaque jour avec joie : aviver la flamme qui flamboie en nous! L’aventure continue… Dominique Allaire

Cette « Nouvelle Terre » sera certainement bien au-delà de ce que l'on peut imaginer pour l'instant. Ce sera l'expression et la manifestation d’un niveau de conscience supérieure intégré, au moins dans une certaine mesure, par la conscience collective de l'humanité.

Pour l'instant le vieux monde dans lequel nous vivons est une manifestation directe des mécanismes inférieurs de la conscience. Ceux-ci se basent essentiellement sur « les 3P » (peur, plaisir égoïste et pouvoir) et la séparation. On sait que le Nouveau Monde sera basé sur le principe d'amour et d'unité. Il ne sera pas une amélioration de notre monde actuel, il sera un autre monde. Car les principes les plus profondément enracinés de nos sociétés actuelles devront complètement disparaître et être remplacés par tout autre chose.

On peut certes parler du Nouveau Monde en termes philosophiques de paix, d'amour, de justice, de liberté, de fraternité, de partage, de respect, d'abondance pour tous etc., c'est-à-dire en des termes très positifs et inspirants, mais qui nous sont familiers. Nous pouvons évoquer une utilisation différente de l'énergie qui deviendra libre et accessible à tous. Nous pouvons évoquer également les qualités supérieures de la conscience que les êtres humains porteront : la connaissance directe, la clairvoyance, le pouvoir de téléportation, la télépathie etc.. Tout ceci est très bien, mais ne se décrit qu’en termes de réalités que nous connaissons déjà. Pourtant nous ne pouvons pas savoir plus précisément comment ce monde fonctionnera, car il y aura d'autres choses qui apparaîtront qui pour l'instant sont au-delà de notre connaissance ou même de notre compréhension. Une chose est certaine pourtant, c'est que la souffrance disparaîtra de cette planète. À partir de là, nous aurons certainement de très belles surprises et si ce n'est nous, au moins nos enfants ou petits-enfants… Le temps du grand passage est arrivé... Annie Marquier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sashah 03/01/2012 11:49

Merci Pascal, je te souhaite une belle année avec la concrétisation de tous tes
rêves . Je t’embrasse

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents