Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


AV23 - Annie Marquier une pédagogue extraordinaire

Publié par Pascal Cadart sur 17 Mars 2012, 18:22pm

Catégories : #Une autre vision

Annie Marquier nous explique simplement comment élever notre conscience. Enseignement d'une grande justesse. La vidéo que chacun devrait voir et revoir.


Dans la dernière année, qu'avez-vous observé dans votre entourage ou sur la planète qui vous fasse penser que le monde change pour un mieux ?

Une grande quantité de choses, de réalisations concrètes et d'événements montrent que le Nouveau Monde est en train d'émerger. On ne peut pourtant pas dire que le monde « change pour un mieux », car nous ne sommes pas en train « d'améliorer » notre situation. Nous sommes en train de la transformer radicalement, de la transmuter, que ce soit au niveau intérieur ou extérieur. Il peut donc sembler que, pour l'instant, le monde va de plus en plus mal.


Effectivement, le vieux monde va de plus en plus mal et c'est très bien ainsi. Ce vieux monde doit disparaître, autant à l'intérieur de soi qu’autour de soi. Tout comme le processus de transformation personnelle, il faut bien comprendre que le Nouveau Monde ne s’installera pas par améliorations successives, mais par un changement radical.
Il faudra donc une disparition du vieux, soit par destruction, soit par transformation totale. Ceci risque d'être inconfortable, parfois même très douloureux, et donner l'impression que les choses vont mal. Pourtant, en même temps, l'émergence du Nouveau Monde devient de plus en plus évidente, autant au niveau personnel qu'au niveau planétaire.

Tout d'abord, au sein de mes ateliers, j'ai pu observer à quel point le travail de transformation se fait de plus en plus rapidement, intensément et facilement.  Aussi, un nombre croissant de personnes ne sont plus seulement intéressées à leur propre bien-être personnel, mais de plus en plus intéressées à contribuer de façon positive et concrète à la venue d’une nouvelle société, d’un nouveau monde. Je reçois une réponse particulièrement vibrante de la part des jeunes.
 
Au niveau planétaire, je pourrais commenter une tonne d'événements récents. Il ne s'agit pas de simples visions, espoirs ou phénomènes étranges; il s'agit de réalisations concrètes, dans notre monde de transformation de nos sociétés et de la conscience collective.  Nous trouvons ces réalisations dans tous les domaines de la société : politique, économique, social, médical, pédagogique, écologique, etc.  Il est sûr que les médias conventionnels essaient de garder le plus caché possible ces transformations positives de notre société. Mais c'est à chacun de sortir de l'ignorance et de s'informer.

L'espoir du monde n'est pas un rêve; il est en train de se réaliser. Cela prend certes encore beaucoup de courage et de détermination pour que le vieux monde soit totalement transformé, mais nous sommes définitivement sur la bonne route.
 
C’était la réponse d’Annie Marquier à une question que nous lui avions posée dans le cadre du Projet Étincelles. Ci-dessous une entrevue-vidéo captivante (1h20) avec Annie que  nous vous recommandons chaudement. Un atelier en soi !

Terre de lumière.

 

Ne vous inqiétez pas, seule l'introduction est en espagnol, la vidéo est bien en français et sous-titrée en espagnol. .


Commenter cet article

boyer christine 10/09/2013 22:26

merveilleuse vidéo pleine d'espoir avec une femme simple et merveilleusement belle! Merci à cette belle âme de savoir si bien s'exprimer au travers de son coeur. Que son oeuvre se propage à la vitesse de la lumière pour nous toucher et nous amener tous et toutes à la maison ! Merci encore

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents