Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Bienvenue sur le blog de la pensée activée

Publié le 27 Novembre 2009, 18:51pm

Que nous le voulions ou non, notre pensée agit ou réagit. Mais pas de manière aussi simple que certains le pensent. Pour citer un exemple simpliste: Je ne pense pas à la maladie et je suis malade, .

Je vais vous parler d'exemples pratiques, d'exercice à faire et de livres ou de personnes qui mettent en pratique ce qu'ils enseignent.

J'ai vu aussi qu'il y a des sites très pertinents avec des points de vue différents. Choisissez celui qui vous correspond le mieux et de temps en temps regardez sur les autres sites. Si vous êtes chrétiens consultez un site de la libre pensée ou un site bouddhiste ou ésotérique. Et inversement. Ce qui se recoupe est souvent très près de la vérité.

Je ne suis ni un saint, ni un maître, par contre j'ai beaucoup expérimenté et c'est cette expérience que je veux vous faire partager.

Il n'y a qu'un seul moyen de se convaincre, c'est de mettre en pratique et cela personne ne peut le faire à votre place. Et quand vous aurez pratiqué, vous pourrez transmettre votre expérience.

Je connais une personne qui a sa bibliothèque remplie de livres de développement  personnel et pourtant vingt ans après elle rencontre toujours les mêmes problèmes. Je connais une autre personne qui prie tous les jours et pourtant elle n'est pas exaucée. Pourquoi? Parce leurs pensées ou leurs prières ne sont pas activées. La première trouve vraiment bien ce qui est écrit dans un livre, mais dès qu'elle l'a lu il reprend sa place sur l'étagère. Sa tête est remplie de connaissance, mais sa vie est vide d'expérience. La seconde prie un dieu qui est tellement loin dans son ciel qu'elle n'arrive pas à le toucher.

Ce sont ces thèmes que je vais développer par la suite.

Tant que notre pensée n'est pas suffisamment activée par nous même, nous devons utliser des moyens compensatoires. Il existe des personnes, enseignants, thérapeuthes compétants dans leur domaine. Il est intéressant de les faire connaÎtre à d'autres personnes.

Vous n'avez pas d'expérience de l'action de la pensée, vous apprendrez à penser par vous même. Vous avez une expérience de la pensée positive ou autre, vous pouvez aider les autres.

C'est la première fois que j'utilise un blog. Tout ne va pas fonctionner comme il le faudrait. Au fur et à mesure il va s'améliorer.En pensant par soi-même tout ne fonctionne pas tout de suite comme nous le voudrions, la pensée activée n'est pas la pensée magique. Mais plus vous l'expérimentez, plus elle agit.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M-B Greau 15/12/2009 16:38


sympa sympa

mais trop de bla bla

des actes oui et des diaporamas oui
moi je suis pour le rire et la joie activé le plus possible dans ma vie !
merci
MB


16/12/2009 18:53


Si tu savais comme quoi j'ai épuré pour écrire ce texte. Des actes oui, c'est ce que je recherche. Je pense que pour ce
blog soit vivant, il faut qu'il y ait des témoignages et je compte sur chacun. Et mon désir est qu'un texte puisse suscité un témoignage en disant, j'ai vécu telle situation. 

Pour le rire et la joie activée, je suis 100% preneur. Je suis aussi adepte de cette religion.

Pascal


Ghislain 11/12/2009 22:15


Ne crois-tu pas que par ce message tu donnes une image très nette de l'expérience? En te lisant et méditant sur tes remarques il me vient spontanément à l'esprit: C'est en forgeant qu'on devient
forgeron. Evident diront beaucoup alors je leur posent cette question: "Pourquoi tant de chômage? De suicides à cause de la pression dans certaines catégories socio-professionnelles? De
mal-être?".
De notre plus haut dirrigeant politique au plus simple balayeur nous formons une chaîne et la résistence de la chaîne n'a d'autre valeur que celle de la résistence de son maillon le plus
faible d'où l'immense fragilité humaine sur cette terre. Là aussi tout le monde va dire évident.
Questions:
Pourquoi y a t-il eut crise économique, crise toujours d'actualité?
Pourquoi y a t-il tant de conflits de par le monde?
Pourquoi y a t-il plusieurs religions et plusieurs interprétations d'une même religion?
Pourquoi y a t-il plusieurs conceptions de systèmes économiques alors que le système économique n'a que deux alternatives: le libre échange ou l'autarcie?
A toutes ces questions je n'apporte qu'une seule réponse: DIEU, ce Dieu qui nous a doté de la liberté la plus absolue qui soit " le
choix"  à savoir:
-Croire ou ne pas croire
-Agir ou subir
-Vivre ou mourrir
-Se battre ou se soumettre
Voilà ce que je pense.


16/12/2009 19:22


Je ne vais répondre aux questions parce que je n'ai pas la réponse. Pour Dieu j'y reviendrais car chacun à une image de Dieu qui lui est propre. Par contre je vais parler d'un exemple vécu.
Depuis 3 ans je vais marcher avec un groupe à la montagne. Ce que nous faisons, nous mettons la personne qui marche le moins vite derrière le guide. Ce qui fait que le groupe est toujours homogène
et personne ne se sent distancé.
Il y beaucoup à dire sur ce groupe, j'y reviendrai.
Amicalement.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents