Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


2013 - La nouvelle conscience

Publié par Pascal Cadart sur 2 Janvier 2013, 16:29pm

Catégories : #Ce que je pense

2012, le grand changement. Je mets 2012, à la fois parce que c’est la date annoncée par les mayas et que c’est aussi l’année dans laquelle beaucoup de synchronicités ont eu lieu. 13 lunes, 12-12-12, 21-12-12, etc.

montée vers le ciel

 

2013, la nouvelle conscience. Depuis quelques années s’amorce une conscience collective. Une banque arnaque ses clients avec des frais injustifiés et la terre entière peut en être informée. Effet rapide, de plus en plus de clients quittent cette banque.

 

Nous sommes en train de passer de la conscience individuelle à la conscience collective. J’ai un blog qui est vu en Amérique, en Afrique, au Canada et dans des pays de l’est et bien sûr en France et pays autres pays francophones. Bien sûr, je peux être un peu parano et croire que Google est en train de me surveiller. En réalité Google ne sait même pas que j’existe en tant que réalité physique. Par contre, tout à coup, je me suis fait un certain nombre d’amis. Amis que je ne rencontrerai peut-être jamais, mais dont je peux voir la photo et aussi me rendre compte que nous avons des points communs. Et parmi eux certains vivent une aventure extraordinaire ou peu commune. Leur spiritualité s’exprime de manière totalement différente, mais elle s’exprime dans leur quotidien, l’un par le tango, l’autre avec des éléphants, un couple qui se rend compte qu’ils ont chacun le même secret de famille.

 

Pour moi, l’année 2012 a été aussi une année de grand changement. Catholique parce que j’ai eu dans l’Église plusieurs expériences spirituelles fortes, je viens de quitter l’Église institution qui est tellement éloignée de l’enseignement de Jésus. En 22 ans, rares ont été les prêtres qui parlaient de Jésus en dehors de la messe. C’est comme si une grande vedette faisait un spectacle et quand suite on faisait comme si elle n’existait pas. En un rien de temps, elle passerait dans le domaine de l’oubli. C’est ce qui s’est produit. Jésus n’est pas le fils unique de Dieu, Jésus est le premier homme à avoir exprimé de façon claire par ses paroles et ses actes ce qui se passe dès que nous entrons dans la nouvelle conscience. Cet état de conscience, il l’appelait Père pour être compris de ses contemporains pour qui le Père était à la fois le patriarche et celui qui possédait l’autorité. De plus en plus de personnes sont en train de passer dans cette nouvelle conscience. Notre difficulté, c’est d'y croire, même si c’est confirmé par la physique quantique. Qu’importe, l’ouverture à cette nouvelle conscience est en train de s’opérer.

 

En quittant l’Église institution, j’ai eu vraiment la sensation d’être libéré d’un grand poids. J’avais espéré amener des changements de l’intérieur (localement). Mission impossible. Trop de gens pensent pour moi ce qui serait mieux pour moi ? Et bien sûr pour chacun. Je continue d’aller à la messe le dimanche au Carmel parce que je m’y sens bien. Les paroles dites à la messe ne me conviennent pas toutes, mais je les transforme de manière positive. Par exemple au lieu de dire « Mon Dieu je ne suis pas digne de te recevoir… », je dis « Je suis un enfant de Dieu et je suis rempli de paix, d’amour et de lumière » Jésus a-t-il dit une seule fois à un pécheur, un blessé de la vie, un handicapé « tu n’es pas digne de me recevoir ». Jamais ! « Je ne suis pas digne de te recevoir inverse totalement l’enseignement de Jésus. « 

Ta confiance te sauve ! Lève-toi et marche ! »est beaucoup plus juste.

 

Je pratique la méditation Sahaja Yoga et c’est la première fois de ma vie que je rencontre des gens équilibrés dans le domaine spirituel avec très peu d’ego. Ce qu’il y a aussi d’étonnant, c’est que pour eux Jésus et Marie sont vraiment des êtres très importants et qu’ils n’hésitent pas à en parler. J’étais avec eux le jour de Pâques. Pour eux la résurrection de Jésus correspond vraiment à la naissance de l’homme nouveau. Et ce que j’ai vécu ce jour là était vraiment très fort au niveau spirituel. Nous n’étions pas dans un vague imaginaire religieux, mais bien dans une expérience vivante, vécue. Il y avait des gens de tout âge et une écoute respectueuse de chacun.

 

Le Sahaja yoga permet aussi l’éveil de la Kundalini. Ici encore, ce ne sont pas des mots, mais bien une expérience à vivre. La Kundalini se sent, se perçoit.

 

Encore une chose étonnante, au mois d’octobre, je suis allé au salon zen à Paris et j’ai demandé à être guidé. Je ne détaillerai pas ici, mais la première personne que j’ai rencontrée a été la bonne. C’était une énergéticienne et je n’ai jamais ressenti l’énergie et la Kundalini aussi fort que ce jour là. Ensuite elle m’a indiqué où se trouvait les personnes que je voulais voir. Elle venait juste de les rencontrer. Hasard, non ! Synchronicités, oui !

 

2013 – Le monde est en train de passer de hiérarchie à la fraternité. Bien sûr, tu vas me dire, çà ne se voit pas avec toutes les guerres et famines dans le monde. Et pourtant, même s’ils ne sont pas encore assez nombreux, il y a de plus en plus d’actes qui vont dans ce sens.

 

2013 -  Les croyances erronées commencent à perdre de leur force. Petit à petit, la pensée positive, même si elle a aussi ses limites, elle a montré qu’elle pouvait amener un changement de conscience. Nous sommes capables de faire plus que ce que pouvait s’imaginer l’homme d’il y a cinquante ans. C’est aussi la fin de la recherche de la productivité à tout prix.  Produire pour produire ne mène nulle part sinon à l’épuisement des ressources. L’homme, individuellement et collectivement va se sentir de plus en plus responsable.

 

2013 – Les barrières de l’ego et du mental vont s’effondrer car l’homme va de plus en plus prendre conscience qu’il est un être spirituel. Il va prendre conscience de lui-même en tant qu’humanité. Le riche, c’est-à-dire nous, pollue de trop avoir alors que le pauvre manque du minimum. De plus en plus de personnes vont entrer dans la conscience de Jésus et de Bouddha, chacun a sa manière, avec sa propre identité, mais en faisant ressortir ce qu’il a de meilleur en lui-même.

 

2013 – De plus en plus d’êtres vont guérir sur les plans physique, mental, émotionnel, psychique et c’est déjà en train de se passer. Il y a de plus en plus en plus de thérapeutes sincères et efficaces et donc de gens guéris. Les quelques charlatans ne tiendront pas.

 

Le plus grand changement est la prise de conscience de notre pouvoir spirituel qui sera très efficace à condition de ne pas être utilisé de manière égoïste. Même si çà ne parait pas toujours fonctionner, regarde dans le passé toutes les fois où çà a marché. Et souvent quand çà n’a pas marché, c’est que tu avais quelque chose à apprendre. La conscience du monde évolue individuellement et collectivement et parfois nous sommes encore bloqués par l’inconscient collectif. Mais de plus en plus de barrières sont en train de tomber.

 

« Je le dis : Vousêtes des dieux »

Jésus

 

2013 prendra la direction que tu lui donneras.

 

Pascal Cadart

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents