Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


11 11 11 - Méditation sur le 1

Publié par Pascal Cadart sur 11 Novembre 2011, 09:55am

Catégories : #Spiritualité

L'unité

P1010521Quand l'Amour, la foi et la vérité existent, sont vivantes l'unité est automatique.

L'unité, c'est être un . C'est à dire ne pas être divisé en esprit.

Tout royaume divisé contre lui-même devient un désert.[1]

A partir de cette phrase, tu peux constater l’unité.


Est-ce que ta famille, ton lieu de travail, ton église, ton parti vivent dans l’unité.

Est-ce que tu es toi-même un créateur d’unité ?

Est-ce que tu es uni intérieurement ?


 Tu ne peux être exaucé dans tes prières si tu n'es pas en unité d'esprit. Si tu pries en doutant que tu puisses être exaucé ou bien pour voir si çà marche, tu ne seras pas exaucé car ta pensée n'est pas claire. De même si tu ne sais pas pardonner, tu manques d'amour et tu ne peux recevoir de l'amour. Sans pardon, il ne peut y avoir d’unité.

 

Nous pouvons donc considérer l'unité de deux manières, l'unité avec soi-même et l'unité avec les autres. Si tu es en paix avec toi-même, tu es un , tout se passe bien pour toi. Si tu rencontres une autre personne qui est en paix avec elle-même, ensemble vous créez une unité. Dans un couple, si les deux sont en paix intérieure, il y a obligatoirement unité, et si les deux sont unis les enfants rencontrent eux aussi cette unité. Il faut bien entendre que l'unité n'empêche pas forcément les problèmes, les difficultés, mais que peut faire une difficulté devant une unité?

 

Par contre s'il y a désunion la difficulté peut devenir complication. Imagine une difficulté simple. Vous devez porter une table de quarante kilos. Seul ce n'est pas impossible, mais difficile, à deux c'est faisable, et à quatre, c'est beaucoup plus facile. Mais, si à quatre vous ne faîtes pas unité, c'est à dire que chacun veut aller dans une direction différente, vous n'irez nulle part. Jésus dit « quand deux ou plusieurs sont réunis en mon nom je suis au milieu d'eux. » Cela signifie quand deux ou plusieurs sont en unité d'esprit. C'est l'unité d'esprit qui agit, qui guérit. L'unité d'Esprit ne peut se faire qu'en Dieu, c'est-à-dire avec foi, amou r et sincérité.

 

J'ai rencontré, il y a quelques jours, une noire chrétienne qui m'a donné ce témoignage. Enceinte et prête à accoucher, le médecin qui lui fait l'échographie lui dit que son enfant est certainement mort car il n'y avait aucune réaction, aucun mouvement. Il lui dit qu'il va devoir lui faire une césarienne le lendemain. Entre temps une obstétricienne juive lui demande si elle accepte qu'elle prie pour elle et le bébé, elle lui fait une échographie de contrôle, il n'y a toujours pas de réaction. Le lendemain, le chirurgien ne peut l'opérer car il est appelé ailleurs. La gynécologue lui propose de l'accoucher en lui injectant un produit qui augmente les contractions. La mère accouche d'un bébé qu'elle appelle Moïse. Le bébé a maintenant deux ans et il est en pleine forme.

 

L'unité en Dieu dépasse toute conception religieuse. Nous ne pouvons être puissants qu'en union avec la puissance. Ce matin à la messe, les carmélites chantaient "Dieu, seigneur des puissances", mais cela il ne suffit pas de le chanter, il est nécessaire de reconnaître l’Amour-Source comme le véritable maître de toutes les puissances qui existent. Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen, l'union à la Source d’Amour en esprit et en vérité et non en désir et en imaginaire. Jésus ne pouvait pas dire: "Moi et mon Père, nous sommes un." si cette unité ne s’exprimait pas dans le réel.

Pascal Cadart

[1]  Luc 11, 17

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents