Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


AA17 - C'est moche de vieillir! Vrai?

Publié par Pascal Cadart sur 29 Juin 2013, 16:41pm

Catégories : #Agir autrement

AA17 - C'est moche de vieillir! Vrai?


Bonjour !

Si nos croyances sont responsables du genre de vie que nous menons donnant corps à notre réalité tangible, que dire de celles que nous entretenons à propos du vieillissement ?

Vous-même que vous dites-vous lorsque vous entendez le mot "vieillesse" ? Les idées qui vous viennent à l'esprit sont-elles gaies, pleines d'optimisme, remplies d'espoir ? Vos croyances à ce sujet sont-elles agréables à entendre ?

Qu'avez-vous aussitôt pensé lorsque vous avez vu l'intitulé de ce courrier : "C'est moche de vieillir" ? Êtes-vous d'accord avec ça ? Envisagez-vous votre propre vieillesse comme une période de déclin vous conduisant inexorablement à l'anéantissement de qui vous êtes aujourd'hui ? Ou au contraire comme un cycle de vie magnifique où vous pouvez enfin faire ce que vous voulez tout à fait librement ? En bref, voyez-vous la chose d'un bon oeil ou d'un sale oeil ?

Ce n'est pas au hasard si j'ai décidé de traiter ce sujet aujourd'hui mais parce que je me suis retrouvée tout récemment nez à nez avec. N'imaginant ma vieillesse que de loin, la surprise a été de taille lorsque je me suis vue l'autre jour en vidéo toute vieille, moche et fatiguée. Une image qui s'est révélée bien accablante !

Cependant nantis des croyances ad hoc, je suis convaincue que chacun de nous peut rester jeune d'esprit et de corps jusqu'à un âge extrêmement avancé. Il suffit donc de transformer à la source les croyances contraires à cet état béni entretenues sans que nous le sachions clairement. Nous pouvons croître joliment dans la vie à n'importe quel âge, mais pour cela nous devons porter à la lumière tout ce qui assombri nos possibilités de le faire.

Heureusement nous avons maintenant à disposition de quoi transformer au plus profond de nous-même n'importe quelle croyance nuisible à notre bien-être émotionnel et physique. Nous avons notamment le merveilleux procédé JEcommande, un puissant outil quantique simple à manier et d'une douceur infinie.

Comme je refuse de continuer la route chargée d'un fardeau de croyances malsaines sur la vieillesse en général et sur la mienne en particulier, voici comment je m'y suis prise pour m'en délester illico presto. C'est une affaire qui se passe entre "soi et Soi". Personne ne peut s'en occuper à notre place. Alors si ça vous dit, suivez-moi, je vais vous montrer comment faire si le sujet vous tarabuste également. Vous verrez, c'est facile !

Mise en place du traitement : J'ai commencé par coucher sur papier toutes les idées que j'entretiens à propos de la vieillesse, effectuant ma recherche par la phrase :

* "Pour moi la vieillesse c'est...".

Pour quelqu'un qui prétendait n'avoir rien contre la vieillesse, sans cet exercice jamais je n'aurais pu me rendre compte à quel point le sujet soulève en moi de négativité, en particulier des idées de pertes. Des pertes en tout genre, perte de la santé, perte de ceux qu'on aime, perte du sex-appeal, des pertes et des pertes à n'en plus finir.

Il est de toute importance d'exprimer clairement sa vérité aussi négative soit-elle. Ce n'est qu'ainsi qu'il devient possible de transformer les situations qui nous déplaisent en situations agréables et plaisantes. Ou du moins en situations neutres, ni agréables, ni déplaisantes à vivre.

Alors dites : "Pour moi la vieillesse c'est...", et prenez note des idées qui vous viennent à l'esprit. Prenez le temps d'effectuer cette démarche à fond. Plus vous noterez de choses difficiles à propos de vos croyances sur la vieillesse, plus il vous sera aisé de traiter ensuite tout ce qui s'oppose en vous à l'acceptation de cet état, qui, aux dernières nouvelles pour le commun des mortels, fait encore partie inhérente du processus actuel de notre vie sur terre !

Ainsi notez bien toutes les idées pesantes et malfaisantes qui vous viennent à l'esprit à propos de la vieillesse en général et de la votre en particulier. Ne cherchez pas durant cette étape à donner dans le positif. Vous ne feriez que poser un défi au traitement.

Lorsque vous avez le sentiment d'avoir vidé votre sac à fond, vous pouvez passer à la formule de traitement global de toutes les difficultés qui viennent d'être mentionnées.

* "Je commande au plus haut degré de perfection la guérison immédiate, complète et permanente dans la grâce et l'aisance de toutes les raisons, causes et origines de toutes les difficultés, problèmes et schémas que je viens de mentionner concernant mes croyances sur la vieillesse en général et sur la mienne en particulier et de toute la détresse que j'en ressens à n'importe quel niveau de mon être et dimensions de mon existence." Puis répétez le mot « lumière » silencieusement pendant une bonne dizaines de secondes.

Et continuez par l'intégration de nouvelles possibilités.

* "En remplacement de l'ensemble des programmes qui viennent d'être effacés, je commande au plus haut degré de perfection l'intégration immédiate, complète et permanente à tous les niveaux de mon être et dimensions de mon existence de toutes les données qui me sont nécessaires pour continuer à croître et à me développer magnifiquement jusqu'à mon dernier souffle sur terre dans la grâce et l'aisance, la paix, l'amour et la lumière." Répétez maintenant en silence "paix, amour, lumière" pendant une bonne dizaine de secondes en vous laissant pénétrer par le bien- être que vous procure la répétition silencieuse de ces trois mots.

Et voilà qui est fait !

Voyez maintenant comment vous vous sentez par rapport à l'idée que vous aviez au départ du vieillissement en général et du votre en particulier. S'il n'y a pas encore de grands changements, reprenez l'exercice autant de fois que vous en avez envie. L'idée c'est de changer d'idées par rapport aux idées sur le sujet qui flottent automatiquement dans l'air !

En ce qui me concerne, d'atterrée que j'étais en me voyant pour la première fois franchement très vieillie, je m'en fiche complètement à présent. Mieux, j'accepte le changement. La vieillesse ne me semble plus si difficile. De toutes façons jeunes ou vieux tant de plaisirs nous attendent dès l'instant où nous utilisons les moyens que nous donnent aujourd'hui les techniques énergétiques pour nous bâtir des vies magnifiques. Exactement comme vous venez de le faire avec le procédé quantique JEcommande. Une technique dite "informationnelle" d'une puissance absolue en ce domaine.

Vous pouvez utiliser le même format pour traiter n'importe quel sujet douloureux. Comme par exemple une solitude accablante ou d'avoir à côtoyer quotidiennement quelqu'un de très difficile à vivre. Commencez toujours par établir la situation exactement comme vous la ressentez. Mentionnez clairement tout ce qui vous dérange. Mieux vous serez apte à énoncer ce qui vous fait souffrir, mieux le traitement énergétique sera apte à vous en guérir.

Et voilà pour aujourd'hui en vous souhaitant de tout coeur et comme à l'accoutumée une vie heureuse et prospère en ces temps de profonde transformation humaine.

Bien chaleureusement,

Sophie

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents