Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! Vivez votre spiritualité!


Retour aux fondamentaux – Dr. Joe Dispenza

Publié par Pascal Cadart sur 5 Octobre 2020, 10:40am

Catégories : #Agir autrement, #Dispenza

Retour aux fondamentaux – Dr. Joe Dispenza

Que vous étudiiez la musique, les arts martiaux, la danse, un sport ou toute autre discipline qui vous demande d’affiner, de développer ou de parfaire vos compétences, lorsque vous vous sentez bloqué ou que vos progrès plafonnent, il est toujours bon de revenir aux fondamentaux.

L’idée que votre personnalité crée votre réalité personnelle est fondamentale pour notre travail et votre personnalité est définie par votre façon de penser, d’agir et de ressentir. Ainsi, pour qu’une personne puisse créer une nouvelle vie et une nouvelle réalité, elle doit changer de personnalité. Pour passer de l’ancien Soi à un nouveau Soi, nous devons prendre conscience de toutes nos pensées inconscientes, de nos comportements automatiques, de nos routines et des réactions émotionnelles auxquelles nous avons été conditionnés. Prendre conscience de l’un de ces programmes inconscients est le premier pas du changement.

Je parlais récemment avec une amie qui me disait qu’elle rencontrait des difficultés. Je lui ai alors proposé de faire un exercice simple que je fais souvent quand j’arrive personnellement à un point où je suis mis au défi ou que j’ai l’impression que rien ne bouge dans ma vie.

Je prends simplement une feuille de papier et j’écris au moins deux ou trois pensées, habitudes, comportements ou émotions que je voudrais changer. Ensuite, dans ma méditation, je les passe simplement en revue et je mémorise chacune d’entre elles jusqu’à ce que j’en sois pleinement conscient au point qu’elles ne puissent plus passer inaperçues ou échapper à mon esprit analytique. Tout en faisant cela, je prends note de ma façon de penser, de parler, d’agir et de ressentir, car ce sont ces pensées, ces comportements et ces émotions négatives ou redondantes qui me font vivre dans la même personnalité ou le même état d’esprit.

Ensuite, j’écris deux ou trois pensées, comportements et émotions que je voudrais m’entraîner à devenir. Dans ma méditation, je passe en revue ces pensées avec une intention ferme et une attention soutenue et je les activent et crée les connections dans mon cerveau [NdT: fire & wire]. Puis, je me répète mentalement la façon dont je vais agir dans différentes situations de ma vie, encore et encore, jusqu’à ce que je sache que je peux aligner mes comportements sur ces intentions. Enfin, j’aime apprendre à mon corps, sur le plan émotionnel, ce que je veux ressentir lorsque ma vie change et je m’entraîne à ouvrir mon cœur jusqu’à ce que je puisse faire remonter ces ressentis sur commande.

Tout au long de la journée, je passe en revue mon état de santé et je reste conscient. Par la conscience combinée à la répétition, j’envoie et j’enregistre ces nouvelles pensées et ces nouveaux comportements dans le tissu de mon système nerveux. En combinant les émotions de mon avenir avec mes intentions, je conditionne mon corps à un nouvel avenir. Plus j’effectue ce processus, plus j’installe de manière systématique de nouveaux circuits dans mon cerveau, tout en conditionnant chimiquement et génétiquement mon corps pour qu’il devienne cette nouvelle personnalité.

En raison des nouvelles activations et des nouvelles connexions cérébrales, le hardware [disque dur] (… ou l’architecture de votre cerveau) devient davantage comme un software [logiciel] et alors la nouvelle pensée dans ma tête, la nouvelle voix, dit “je peux“, “tout est possible” plutôt que “je ne peux pas” ou “rien ne va jamais changer“. Lorsque vous répétez ces nouvelles façons d’être et que vous pensez à qui vous allez être pendant votre journée, avec vos enfants, au travail, dans vos relations. Quand vous pensez à la façon dont vous allez modifier votre alimentation, à comment une personne abondante vivrait, agirait, marcherait et ainsi de suite… plus cela devient automatiques et c’est ce nouveau réseau neuronal automatique qui crée un nouvel état d’esprit. La recherche montre que rien qu’en effectuant ces répétitions mentales, votre cerveau aura l’impression d’avoir déjà vécu cette réalité. Cela prépare le cerveau à un nouvel avenir au lieu de revisiter les vieux circuits du passé.

Lorsque vous embrassez émotionnellement votre nouvelle vie avant qu’elle n’arrive, vous changez littéralement la biologie de votre corps. Pourquoi ? Si l’environnement active le gène et que le produit final d’une expérience dans votre environnement est une émotion, vous activez de nouveaux gènes avant que l’environnement ne le fasse. Ainsi, parce que votre corps est objectif, il ne connaît pas la différence entre l’expérience vécue qui produit l’émotion et l’émotion que vous créez sans l’expérience réelle. Et comme les gènes fabriquent des protéines, que les protéines sont responsables de la structure et de la fonction du corps et que l’expression des protéines est l’expression de la vie – vous devenez littéralement votre futur. L’effet secondaire d’une bonne pratique est que vous commencez à penser, agir et ressentir différemment. Ce qui signifie que vous devenez une personnalité différente, connectée à une nouvelle réalité personnelle.

Ressentir et expérimenter les émotions de votre avenir dans le moment présent – avant que cet avenir ne se produise – est ce que la plupart des gens ont généralement du mal à faire, parce que la plupart des gens n’attendent qu’une chose. Qu’une personne arrive ou qu’un événement se produise dans leur vie pour enlever ce sentiment de vide, de manque ou de séparation.

Dans ce processus, je pense qu’un autre défi consiste à se rappeler qui on ne veut plus être. C’est le processus de “désapprentissage“. C’est le processus qui consiste à “rompre avec soi-même“. Il est donc logique qu’avant de créer une nouvelle personnalité, il soit bon de ne plus être l’ancienne personnalité, qui est devenue pour l’essentiel une combinaison de pensées, de comportements et d’émotions programmés inconsciemment.

Si cela est fait correctement et que vous êtes devenu cette nouvelle personne sur le plan neurologique, biologique, chimique et génétique, il est logique que si aucune personne, aucune chose ou circonstance ne peut vous déséquilibrer par rapport à votre nouvelle personnalité alors c’est là que vous commencez à voir les plus grands changements et les plus grandes mutations se produire dans votre vie.

Si vous comprenez que votre personnalité est intimement liée à une nouvelle vie et à une nouvelle réalité personnelle, lorsque vous êtes une personne différente, les maladies pourraient naturellement changer dans votre corps, car vous ne pensez plus, n’agissez plus et ne ressentez plus la même chose. De nouvelles opportunités devraient également se présenter dans votre vie. En outre, les gens remarqueront que vous êtes différent parce que vous ne correspondez plus au souvenir qu’ils ont de vous parce que vous n’êtes plus cette personne. Vous êtes maintenant dans l’inconnu.

Si par hasard vous retombez dans la même vieille personnalité ou tombez en disgrâce, ce n’est pas que vous avez échoué, c’est juste que vous devez redevenir conscient. C’est le moment de faire une pause et de changer votre état d’être – à nouveau. C’est l’expression d’un libre arbitre qui est plus grand que ces programmes inconscients.

La plupart des gens qui essaient de changer leur réalité personnelle avec leur ancienne personnalité ne peuvent jamais créer une nouvelle vie. Donc revenir aux fondamentaux afin de changer un aspect de soi est l’un des moyens les plus puissants pour créer un nouvel avenir et une nouvelle vie.

 

A voir aussi: 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents