Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Attirer à soi la vie de ses rêves

Publié par Pascal Cadart sur 20 Octobre 2017, 10:00am

 “Le désir, c’est comme l’étincelle qui met en route le processus de co-création”

Autour de Lilou… Sonia Choquette

Sonia Choquette est une auteure très connue à travers le monde (New York Times bestseller pour son livre “The answer is simple”), mais aussi une enseignante spirituelle qui a beaucoup développé l’intuition. Ses livres se sont vendus à des millions d’exemplaires.  Elle est principalement connue pour sa capacité à changer instantanément la vibration, connecter les autres à leur intuition… Elle aide les gens à comprendre les buts et plans de leur âme et les mène vers des vies pleine de succès, de sens et de paix.

Il existe beaucoup d’interviews de Sonia Choquette (par Lilou Macé surtout) et je vous en proposerai d’autres, car je trouve que les enseignements de Sonia sont à la fois très puissants, mais ils sont très concrets et simples d’utilisation !

Cette interview nous raconte…

Bon, le sujet est lancé, comment manifester simplement des choses dans sa vie ? Comment attirer simplement  les choses qu’on veut?
Sonia nous dit avec sagesse que la chose la plus difficile dans le fait de créer ce qu’on veut dans sa vie est…de croire qu’on peut le faire ! Elle nous conseille donc des règles de vie du Bonheur… je les ai mise sous forme de liste:

  1. “Listez et repensez à toutes les choses que vous avez déjà manifesté dans vos vies et que vous aimez”: Ce faisant, on va se rendre compte qu’on sait faire, on l’a déjà fait et puis on réalise assez vite que ce qui est la source de ce processus de manifestation c’est le désir. “Le désir, c’est comme l’étincelle qui met en route le processus de co-création, donc repensez à quel point vous aviez envie de ce que vous avez créé”. Le processus créatif part du désir, qui amène à une intention à un certain moment c’est décider et dire “je veux”. Comprendre que le processus créatif part du cœur, du ventre : ce sont nos sentiments, nos émotions qui nous font créer, pas notre tête, donc il faut se connecter à un sentiment positif.
  2. “Exercez-vous à manifester de petites choses pendant quelques jours”: une paire de chaussure, une tasse de café,… en utilisant ce processus : imaginez ce que vous ressentiriez si vous l’aviez : allez essayer les chaussures ! Ce faisant vous verrez que vous commencerez à y croire!
  3. “Entourez-vous de personnes positives et que vos conversations tournent autour de ce que vous aimez “: que vos amis vous disent ce qu’ils aiment à propos de vous, qu’ils vous disent à quel point ce que vous désirez attirer sera à la bonne place avec vous (surtout s’il s’agit de quelqu’un) on attire bien mieux quand on a du soutien, alors détournez-vous des personnes négatives. Si vous êtes négatif vous-même, vous allez attirer du négatif. Que vos discussions soient des échanges d’amour, de positivisme, de joie, parlez de ce que vous aimez faire, ce que vous avez envie de faire.
  4. “Prenez du temps pour vous aimer vous-même, et clamez votre rêve haut et fort” : chaque jour listez 100 choses (et oui c’est bien ce que dit Sonia) que vous aimez à propos de vous.
  5. “Demandez-vous ce que vous aimeriez expérimenter ensuite” (et non pas “ce que vous voulez créer” car dans ces mots-la, on se met à douter de sa capacité à créer)
  6. “Nourrissez-vous de rires, de moments de joie “: car le Rire est le language du coeur,  donc plus vous serez dans la joie, le plaisir, plus votre coeur sera ouvert …et donc pourra créer beaucoup plus
  7. “Trouvez votre but dans la vie, votre utilité” : la seule question à vous posez c’est : “qu’est ce que vous aimez ? et quoi d’autre ?” et en faisant ça avec vos amis, au bout de 3 minutes vous serez une énergie d’amour si fort !
  8. “Combattez votre négativisme”: “pas aujourdhui, merci, pas pour moi.” Et passez à autre chose! C’est aussi simple.
  9. “Et si vraiment vous êtes dans une énergie de peurvidez la poubelle!” : Demandez-vous “de quoi as-tu peur?” et répondez 2 ou 3 choses puis interrompez-vous pour décrire ce que vous voyez.. et reprenez, jusqu’à ce que vous soyez à cours d’idées ! Ce n’est pas la peur qui nous grignote, c’est la peur qui est cachée, le fait de nommer notre peur la fait disparaitre. Une fois l’expérience finie “dites ce que vous avez envie d’expérimenter ensuite…”
  10. “Retenez cette belle leçon : notre boulot c’est le QUOI, celui de l’Univers, c’est le COMMENT. donc dès que vous êtes dans le comment, vous n’êtes pas à votre place “
  11. “Parlez de vos merveilleuses créations, des choses que vous aimez, de ce que vous avez manifesté de génial dans la journée “
Le petit mot de plus…

Mon petit mot aujourd’hui sera peut-être un peu long….J’adooooore cette vidéo, que j’ai dû regarder une bonne dizaine de fois déjà ! Alors il était évident pour moi qu’elle ferait partie des vidéos que je voudrais partager avec vous en français !

“Repense à ce qui as manifesté dans ta vie et que tu aimes ” : le premier conseil de Sonia Choquette dans cette vidéo est si simple et tellement précieux, qu’il mérite que je m’y attarde un peu. Il peut paraitre très simple, mais sa pratique donne un sentiment si agréable… et produit souvent un effet boeuf aux personnes à qui je l’ai proposé- moi en premier ! A chaque fois que je le fais, je ressens une vague de bien-être se diffuser dans mon corps, j’ai envie de sourire, de rire, et je ressens un merveilleux sentiment : la gratitude.

Souvent, quand on découvre la loi d’attraction, le principe de co-création, on pense à tout l’argent, l’amour, l’abondance qu’on VA attirer, comme si la loi d’attraction commençait à se mettre en marche quand nous en prenons conscience… En fait, c’est une Loi Universelle, qui existe depuis toujours et qui a fait que nous en sommes arrivés où nous sommes aujourd’hui. Alors oui, commençons par lister toutes ces choses qu’on aime dans notre vie: à propos de nous même, nos amis, notre travail…!

Tous les autres principes sont forts, très puissants, à condition de les appliquer, car ce n’est souvent pas dans nos habitudes de parler de choses positives… nous les Français on a un peu la réputation de râler sans arrêt, non? Je nous souhaite d’aller vers des vies de Bonheur et d’habitudes agréables!

“Charité bien ordonnée commence par soi-même” … Je commence : “J’adore regarder des vidéos de Lilou, et apprendre de nouvelles choses. J’adore aussi prendre le temps de les retranscrire en français en pensant à plein de personnes qui liront ces textes,… j’aime partager ces découvertes et prendre conscience que la vie est Amour, Joie, Rire, Bonheur… à la seule condition qu’on le décide à chaque instant! J’aime …” à vous 

Merci à toi chère lectrice, cher lecteur,
Partage avec tes amis, si tu aimes cette série

Lilou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents