Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Changer le monde… ou son regard

Publié par Pascal Cadart sur 5 Septembre 2016, 19:08pm

Catégories : #Nouvelle Conscience

Changer le monde… ou son regard

De Claudette Vidal

En toute amitié, je vous invite à regarder honnêtement votre sentiment à propos des autres, du monde et de vous-même. Ce que vous en dites est un atout précieux. C’est le fil conducteur qui vous aidera à remonter à ce qui, en vous, a besoin d’être guéri ou transformé. 

Selon vous, comment va le monde dans lequel nous vivons ? 
Comment sont vos proches, ceux que vous côtoyez tous les jours ? Avec quels mots seriez-vous tenté d’en parler ?
Et vous, quels mots pourriez-vous utiliser pour parler de votre vécu ?

La façon dont nous décrivons le monde est le reflet de celui qui regarde. 

Il serait facile, en lisant ces questions, de s’installer dans un espace où il est vu que tout va bien et de réprimer ce qui, en soi, est si souvent heurté par l’expérience humaine. Il ne s’agit pas d’essayer d’en parler positivement pour s’imaginer aller bien, ni de condamner ses propres jugements ou critiques, mais d’en prendre conscience et de poser un regard bienveillant sur leur source. Les êtres humains sont fondamentalement bons. Lorsqu’ils condamnent, jugent ou critiquent, ce n’est pas eux qui s’expriment, c’est leur souffrance.

Si nous ne pouvons changer le monde, nous pouvons changer notre regard.

Comment changer notre regard ?
C’est en posant un regard aimant sur ce qui a été heurté que tout se transforme. 

Nous passons plusieurs années à vouloir changer le monde, ce monde qui affiche une réalité parfois cruelle. Les conflits armés, la faim dans le monde, l’exploitation de l’homme par l’homme, une planète qui suffoque, tout nous donne à penser que ce monde est laid et sinistre.
Lorsque nous voyons des adolescents captifs de la drogue aux mains de dealers sans scrupules, lorsque nous voyons des couples se détruire et des enfants abusés, nous voulons que cette réalité morbide cesse.
Lorsque nous ne trouvons plus de sens à notre vie, que la joie a déserté notre espace et qu’un grand vide nous habite, nous la souhaitons autrement… et à juste titre.

Les guerres, les abus, la violence et le vide intérieur ne sont pas notre état naturel. Cet immense inconfort est le reflet de notre malaise intérieur. C’est un appel de la vie à la vie afin qu’elle se transforme. 

Rien n’arrivera de l’extérieur. Les transformations viennent de nous. Elles se produisent lorsque nous sommes conscients que la source de la souffrance est en nous. Nous pouvons alors guérir nos blessures et nous libérer de nos vieilles peaux.

Un appel est lancé à chacun afin que tous nous regardions d’un peu plus près ce qui nous habite afin de le transformer. 


Chaque transformation modifie notre regard car il n’y a pas de séparation
entre ce qui transforme et ce qui est transformé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evelyne Olivieri 17/11/2016 20:56

Chère Claudette !
Vous, qui honorez la Vie !
Vous, qui contribuez au Bien être et au Développement de la personne,
Vous, qui prenez votre vie en mains,
Vous, qui êtes inspirante et révélatrice de potentiel,
Vous, qui êtes sensible à l’amélioration de notre humanité et à la préservation de notre environnement,
Vous, qui transmettez vos connaissances, vos compétences, votre savoir être et vos réussites pour le meilleur de tous !
Vous, qui Vivez Libre et Heureuse !
Vous, qui êtes consciente que l’Autonomie dans sa dimension globale, est la base fondamentale de tout processus de guérison, d’évolution, de transmutation, dans tous les sphères de l’existence, que tout est inter-relié et vit en co-dépendance...

J’ai l’honneur de vous partager une ressource inspirante, une solution novatrice en Autonomie Alimentaire Biologique à la Maison, qui complète vos expertises, s'inscrit dans le cadre de votre démarche d'éveil des consciences, de vos actions quotidiennes et responsables, et invite le plus grand nombre à modifier ses perceptions, ses habitudes, à porter un nouveau regard sur le monde que nous créons tous ensemble, chaque instant…

N’est-ce pas un bonheur de partager, de transmettre ses découvertes, ses connaissances, ses expérimentations à ceux qui désirent poursuivre leur apprentissage ? La Vie n’est-elle pas un apprentissage permanent ?
Et si nous jouions Ensemble au Jeu de la Vie !
Et si nous décidions de faire circuler librement l’énergie de vie, l'énergie divine qui n’est que la véritable Abondance, dans tous les domaines de notre vie !

Je ne changerai pas le monde à moi toute seule !
Mais je peux décider de changer mes émotions, mes pensées, mes habitudes et mes actions…
Avec votre collaboration, nous pouvons agir en conscience pour construire un monde meilleur…
Alors, je vous remercie Infiniment de m’aider à diffuser ce qui suit :

Participer à la sauvegarde de notre planète en perpétuelle mutation,
Contribuer à l’amélioration de notre humanité en profonde transformation,
C’est montrer l’exemple et poser des actes concrets, conscients et responsables.

Sommes tous individuellement concernés ? oui !
Par nos émotions ressenties, nos pensées véhiculées, notre nourriture intégrée dans notre organisme, les conséquences de nos actions sur notre environnement humain, animal, végétal….

Avons-nous tous le devoir de protéger (telle une mère aimante et responsable),
d’enseigner (tel un père respectueux des règles et des valeurs et responsable),
de préserver notre environnement végétal, animal,
d’embellir notre Humanité (tel un adule conscient et responsable) ? oui !

Parce que protéger notre Chère Terre Mère Gaïa nécessite une alimentation saine et responsable,
Je suis heureuse de vous annoncer l'aboutissement de la première réalisation concrète en Alimentation Biologique à la Maison de la Fondation du Réseau de Conscience et Réalisation.

Après des mois de recherches et de travail et grâce aux dons de ses membres,
une expertise moderne répondant aux besoins de notre siècle et développant l’Autonomie responsable dans le respect et la liberté d’autrui, a été réalisée par une équipe de professionnels enthousiastes, passionnés, compétents,
vivants en autosuffisance alimentaire et conscients que l’Autonomie est fondamentale pour devenir Libre d’Etre Soi, vivre plus Heureux en meilleure santé physique et mentale.

Parce que l’alimentation et la préservation de notre environnement sont, de nos jours, des enjeux importants, et que l’obésité est un fléau bien connu de notre société moderne, il leur tient à cœur de faire en sorte que nos enfants puissent avoir une alimentation saine tout en évitant de dégrader l’environnement que nous leur laisserons en héritage.

Conscients que la culture industrielle est l’une des plus polluantes,
Cette Fondation Humanitaire, siégeant à Québec, avec Foi, persévérance
et la conviction que nous avons tous le choix de décider de participer activement au changement de notre monde, a réussi sa première mission :
celle d’impacter le monde avec une solution révolutionnaire, écologique, éthique, dans le respect du cycle de la nature.

Le O GARDEN est la solution pour cultiver ses propre fruits et légumes BIO à l’intérieur même de nos maisons. C’est un jardin de la largeur d’un bras, de la profondeur d’un coude aux doigts, de la hauteur des pieds aux abdos ! C’est faire pousser 100 plants de légumes et d’aromates directement chez soi et utiliser des substances certifiées biologiques.
Le OGarden a été conçu pour donner l'occasion au plus grand nombre de pouvoir manger sainement à un prix beaucoup plus abordable que ce que nous trouvons dans les épiceries spécialisées.
Je vous invite faire connaissance avec ce concept : une vidéo de 4 minutes, tous les détails techniques, l'histoire et le financement de ce projet ici :
http://GCQJmzdY.kckb.st

Imaginez l’ampleur d’un tel impact écologique si chacun produisait sa nourriture directement chez soi ! Ce serait le moyen d'éliminer les transports, les conditionnements des aliments, les pesticides et l’agriculture massive, la possibilité à l’avenir de remplacer les champs par des forêts, de restructurer les sols, de ramener la biodiversité, de cesser de voir disparaître des espèces animales, purifier l’eau, absorber le CO2, reconstruire la couche d’ozone, inverser les changements climatiques causés par les activités humaines.

Pour moi, c’est un pas gigantesque pour faire supprimer l’industrialisation massive, cesser la dénaturation de notre environnement, éradiquer l’élevage intensif et la torture animale…
Une vraie révolution ! Une excellente Résolution !

Merci Infiniment de diffuser le plus largement possible
et sans modération cette solution novatrice !!

Ainsi, vous participez et contribuez à construire un monde plus conscient, plus autonome, plus responsable.
Je vous souhaite le meilleur et une Merveilleuse Santé !
La campagne de financement de ce projet révolutionnaire prend fin le 30 novembre, alors Merci d’agir vite !
http://GCQJmzdY.kckb.st

Bien à vous ! Evelyne 974

Pascal Cadart 19/11/2016 16:51

Evelyne, tu n'es pas sur le site de Claudette. Mais ce projet me parait intéressant.
Pour vous faire une idée, aller voir la vidéo: http://GCQJmzdY.kckb.st. Ne vous fiez pas aux apparences, elle est en français et vous pouvez avoir toutes les informations en français.

Evelyne, je reprends la phrase que tu as dite:
Je ne changerai pas le monde à moi toute seule !
Mais je peux décider de changer mes émotions, mes pensées, mes habitudes et mes actions…
Et cela chaque Un peut le faire.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents