Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Bienfaits Aloé Vera

Publié par Pascal Cadart sur 12 Octobre 2015, 19:37pm

Catégories : #Santé -Bien être

L’aloe vera est une plante liliacée typique des régions semi-désertiques. En beauté, on utilise l'Aloe Barbadensis Miller. Cette plante est réputée pour ses propriétés médicinales grâce au suc qu’elle contient : le "gel" d’aloe vera.

Le suc est gorgé d’eau mais aussi de vitamines, de minéraux, d’acides aminés, de monosaccharides et polysaccharides, d’enzymes et de composés actifs tels que la barbaloïne. C’est un produit humectant et cicatrisant pour la peau et les parois digestives, réparateur et apaisant.

La prise de jus d’aloe vera par voie interne est recommandée.

Quel gel d’aloe vera utiliser en beauté ?

L’offre de produits est impressionnante mais beaucoup d’entre eux ne contiennent qu’un tout petit peu de poudre d’aloe vera déshydratée. Il est difficile de trouver du gel de cette plante pur. Il faut analyser la liste des ingrédients. Le premier ingrédient doit être l’ aloe vera barbadensis et non l’eau.

On peut utiliser son propre gel d’aoe vera à la maison mais l’usage est limité car le suc "brut" est peu pratique à l’application et se conserve mal. Pour récolter le gel de la plante, on se sert d’un bon couteau et d’une planche. Il ne faut pas utiliser la partie brûnatre qui colle à la feuille mais le cœur de celle-ci.

Quelles astuces beauté pratiques avec le gel d’aloe vera ?

  • Rougeurs, irritations ou coups de soleil : quelques gouttes de gel d’aloe vera à masser sur la zone concernée.
  • Peau mature et sèche : pour masque liftant yeux et visage minute, on applique une couche épaisse de gel d’aloe vera sur tout le visage et le contour des yeux. On laisse poser 15 minutes environ puis on rince avec un hydrolat avant de réhydrater avec une crème.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents