Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Changements de conscience

Publié par Pascal Cadart sur 18 Août 2015, 18:09pm

Catégories : #Une autre vision, #Vision positive

Notre champ de conscience est en train de se modifier. Bien sûr, tout le monde n’en est pas conscient puisque nous naissons déjà à des niveaux de conscience différents. Mais si vous avez une conscience spirituelle, vous devez déjà percevoir ces changements. Les pensées se concrétisent beaucoup plus rapidement. Vous rencontrez le bon thérapeute, alors qu’il y a 50 ans, il n’y avait que l’enseignement de la science qui prédominait. Je ne sais plus qui a dit « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». C’est ce qui s’est passé ces dernières années. La course à avoir plus nous a emmené à être moins.

Même si le changement avait déjà commencé à s’opérer avant, nous pouvons constater que tout est en train de s’accélérer et de plus en plus de personnes font des prises de conscience. Il y a 10 ans, il n’y avait quasiment pas de groupes de méditations et maintenant il s’en crée de plus en plus et apparaissent aussi de plus en des techniques énergétiques tel le Qi gong, le su jok qui accélèrent les processus de guérison. L’humanité est en train de se réveiller. L’humain commence à devenir plus conscient. Je constate que sur Internet, il y a de vrais éveilleurs de conscience qui ont en plus la faculté de mettre en mots leur expérience, ce qui n’est pas facile. Il y a 10ans parler d’expérience spirituelle nous faisait passer pur un extra terrestre. D’ailleurs, je suis peut-être un extra terrestre qui a besoin de dépasser les limites terrestres dans lesquelles nous vivons depuis des millénaires.

On a beaucoup parlé de 2012 comme si le changement se faisait soudainement à cette époque. Non, le changement se fait progressivement et continue de se faire. Par contre ce qui se passe depuis 2012, c’est que tout s’accélère. Il parait même que c’est prouvé scientifiquement. Nos pensées s’accomplissent beaucoup plus rapidement. Internet en est une bonne démonstration, j’ai l’information immédiate. Mais cela ne se passe simplement que sur Internet, cela se passe aussi au quotidien. Ce que nous sommes aussi en train de prendre conscience, c’est que notre pensée agit. Pour quelques uns cette prise de conscience a eu leu dans les années 70 où cela a été démontré par Rhine, Joseph Murphy, Christian Godefroy ainsi que par la méthode Sylva et beaucoup d’autres. Mais il manquait souvent un point important, celui de l’Amour authentique qui est celui de l’ouverture à l’autre. J’aime l’autre tel qu’il est et non tel que je voudrais qu’il soit.

Pour tous ceux qui font un chemin spirituel, nous avons tous à un moment ou un autre eu l’impression d’être dans le creux de la vague. Mais maintenant elle est en train de déferler nous entrainant dans son sillage.

Qu’est-ce qui est en train de se passer maintenant ?

Nous devenons plus conscients. Les enfants deviennent aussi plus conscients, plus éveillés, comme si ils savaient et comprenaient les choses plus rapidement.

Pour certains, cela parait dur. Mais si vous regardez en arrière, c’était beaucoup plus dur avant. (Germinal par exemple) Savez-vous qu'une personne qui touche le SMIC fait partie du quart des gens les plus riches de la planète ?

Jusque maintenant, nous avions l’habitude de penser avec notre tête, c’est-à-dire uniquement avec notre cerveau gauche. Pour vous donner un exemple : Je donnais des cours de relaxations, l’un dans une petite ville et l’autre à la campagne. Dans celui de la ville, il y avait une majorité d’enseignants et à la campagne beaucoup plus de gens en contact avec la nature. Je leur faisais faire un exercice dans lequel ils devaient percevoir la chaleur dans le corps. Les enseignants me demandaient comment ils devaient percevoir la chaleur, je leur ai dit qu’ils devaient simplement sentir que c’est chaud. Et pour la majorité, ils ne sentaient rien. Par contre pour la majorité de ceux qui habitaient à la campagne, ils sentaient immédiatement la chaleur et je me souviens même que pour une fermière cette sensation était très forte. La principale différence c’est que ceux de la ville étaient déconnectés de leurs sensations alors que ceux de la campagne étaient plus dans le ressenti (cerveau droit). L’idéal est bien sûr que ces deux cerveaux fonctionnent en synchronicités.

Pour certains ce changement de conscience actuel n’est pas facile à vivre. Comme quand la chenille se transforme en papillon. En ce moment nous sommes  entrain de sortir du cocon et nous ne volons pas encore. C’est pour cela que rien n’est évident. Nous ne sommes pas encore paillon et impossible de redevenir chenille. Je me rends compte que j’ai des ailes mais que ne sait pas encore m’en servir. Ces ailes qui sont en train de pousser ce sont les ailes du cœur et de la conscience.

 

Changements de conscience

Tout ce qui était mystique, ésotérique, paranormal, New-âge, spirituel va devenir réel, concret parce que notre conscience va entrer dans cette réalité. Science et spiritualité ne vont plus faire qu’un parce la spiritualité va donner ce qui manque à la science, la conscience. C’est la science sans conscience qui a créé le monde pollué dans lequel nous vivons aujourd’hui. D’ailleurs, je pense que l’ouverture de l’esprit va faire que nous n’aurons même plus besoin de la science. Jésus n’avait pas besoin de la science pour guérir, c’était sa connexion à la Source qui lui permettait de réaliser des miracles. Et ce qui est en train de se passer, c’est que nous sommes en train de nous reconnecter.

Pour ceux allergiques à l’enseignement de Jésus, la fréquence vibratoire de la terre s’élève et harmonise les fréquences vibratoires inférieures. Nous pouvons participer à cette élévation en faisant attention à alléger notre nourriture, en allant de plus en plus vers les produits naturels et vivants. En faisant attention à nos pensées pour avoir de plus en plus souvent des pensées positives et créer l’harmonie en soi et autour de soi. Il faut aussi faire attention à ce que je suis en train de créer par mes pensées, mes paroles et mes actes..

Maintenant, ce n’est plus le moment de penser à ce qui ne va pas dans le monde, mais de faire ce qu’il y a de mieux pour que çà aille là où je suis. Je dois augmenter ma propre fréquence pour élever la fréquence et la conscience de la terre. Ce n’est pas en disant à l’autre ce qu’il doit faire, mais en faisant ce que je dois faire là où je suis.

Pascal Cadart

Changements de conscience

Commenter cet article

valérie 01/09/2015 10:27

je viens de découvrir votre blog et je le trouve fabuleux, lumineux, tellement d'amour présent. Merci de tout coeur

claude 20/08/2015 22:27

Merci pour tout ce que vous faites pour éclairer les hommes et femme de bonne volonté;

saury 18/08/2015 20:14

Bonjour Pascal
merci pour ce beau texte et ce que vous faites à travers votre blog. Cela résonne tellement juste.
Chaleureusement de la part d'une collègue de conscience...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents