Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Quel est votre rapport avec l'argent?

Publié par Pascal Cadart sur 10 Juin 2015, 17:58pm

Catégories : #Ce que je pense

Quel est votre rapport avec l'argent?

Ne pas avoir d’argent, ce n’est pas bon, avoir trop d’argent, ce n’est pas bon non plus. J’ai été dans des périodes où je gagnais bien ma vie et d’autres selon les critères gouvernementaux, je faisais parti des pauvres. C’est sûr, avoir de l’argent rend la vie plus facile. Mais l’état d’esprit est plus important que l’argent.

L’argent est aussi comme un couteau. Avec un couteau, je peux beurrer mes tartines, mais aussi tuer. L'argent est un outil qui dépend de l'usage que j'en fais.

L’argent, pourquoi faire ? Il y a une famille près de chez moi. Ils sont deux adultes et un enfant avec trois voitures et une moto. Cherchez l’erreur. Je connais aussi plusieurs femmes qui ont plus de 30 paires de chaussures...!?

Je viens de voir dans une revue un chanteur « humanitaire dans ses paroles » qui a dans sa cave 200 000 bouteilles de vin. Même s’il en boit 400 par an, il en a pour 500 ans. Sans se priver il pourrait contribuer à la diminution de la faim dans le monde.

Un smicard en France fait parti du quart des personnes les plus riches dans le monde.

Les pays riches sont à l’origine de la pollution mondiale. Les pauvres ne polluent pas ou peu, ils n’en ont pas les moyens.

Le gros problème de l’argent, c’est que c’est un casseur d’humanité. Plus il y a de recherche d’argent, moins il y a d’humanité. Qu’est-ce qui est créateur du chômage et de pauvreté aujourd’hui, c’est l’enrichissement de quelques uns au dépend du plus grand nombre. Prenant l’exemple de Monsanto. Monsanto crée des brevets sur la nature qu’il achète et qu’il vend (plaintes transgéniques. . Il vend des pesticides qui détruisent et polluent la nature. Tout cela crée des maladies, mais ne vous inquiétez pas il produit des médicaments chimiques inefficaces pour les maladies qu’il a créées.

Imaginons un monde sans argent. Bon, mission impossible, nous sommes tellement conditionnés par l’argent. Pourtant, il y a une peuplade dans les Andes où ils vivent sans argent, uniquement par le troc. Ils ne sont pas riches, mais ils ne sont pas malheureux non plus.

Jésus disait que l’on ne peut avoir comme maître l’argent et l’esprit. Si j’utilise le pouvoir l’argent pour m’accomplir, je n’utilise pas le pouvoir de l’esprit.

L’argent est utile parce que nous avons basé notre société sur l’argent, mais si nous arrivons à baser notre humanité sur l’esprit alors nous n’aurons plus besoin d’argent.

Maintenant, un peu de mathématique.

  • L’argent plus j’en donne, moins j’en ai.
  • L’Amour, plus j’en donne, plus j’en reçois.
  • Plus je suis positif, plus je rencontre des personnes positives.
  • Plus je suis heureux, plus je rends les gens heureux.

A voir aussi

Quel est votre rapport avec l'argent?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

solasido 28/08/2017 21:28

bonjour Pascal et à tous

le terme argent se décompose en art et gens
A la limite nous le terme argent ouvre sur quatre notions distinctes
1. L'art
2. les gens
3. l'agent
4. l'argent

visblement l'argent est créé pour remplacer l'art et les gens.

La spiritualité demeure un autre point de cet article.
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de spiritualité sans respiration.
Comme l'argent n'est pas un être vivant l'argent n'est pas spirituel mais inorganique

ce n'est pas l'argent que l'on spiritualise, mais l'art et les gens durant l’ascension des consciences attentives aux biais de statu quo.
Bien à toi
Souriante journée
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents