Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


L'argent est-il spirituel?

Publié par Pascal Cadart sur 25 Mars 2015, 20:49pm

Catégories : #Ce que je pense, #Spiritualité

L'argent est-il spirituel?

Posez-vous d’abord la question pour vous-même.

Est-ce que je considère l’argent comme quelque chose de spirituel ?

 

Arrêtons-nous simplement aux mots.

Argent

Au départ l’argent est simplement un moyen pour se faciliter les échanges. Je veux vendre un cheval pour acheter des poules. Sans argent, ce n’est pas évident. Un cheval vaut combien de poules et qu’est-ce que je vais faire de ces poules alors que j’en ai besoin que de 2 ou 3. L’argent était donc un moyen virtuel d’échange. Puis l’ego s’est mis de la partie et l’homme qui avait plus n’avait pas envie de le partager.  

 

Regardons le monde que nous avons construit avec l’argent. Hier je regardais Chamonix à la télévision. Cette ville est devenue la ville la plus polluée de France. Certains jours, le médecin local n’envoie pas sa fille à l’école tellement l’atmosphère est pollué. Certains enfants font des allergies alors qu’on est à un des endroits de France où c’est de l’air pur que l’on devrait respirer. Un des causes, le tunnel du Mont Blanc ou passent des milliers de camions chaque jour. J’y étais début janvier. Dès qu’on s’élève un peu ou voit le nuage gris au dessus de Chamonix et cela par beau temps. Je donne cette explication car la cause essentielle de cela est « produire plus pour plus d’argent ! »

Spirituel

Spir Qu’est-ce que ce mot vous in spire ? Je me sens inspiré. J’in spire et j’ex spire. L’esprit signifie l’ex pression du souffle. Pression de l’intérieur vers l’extérieur. Les chakras sont des spirales tournoyantes.

Définition du portail lexical :

Souffle vital, principe de vie. Esprit de vie, esprit vital :

L'esprit de vie souffle partout et dans les degrés où il veut; c'est lui qui produit et entretient tous les mouvements de l'univers, qui sent dans les animaux, agit et pense en nous; suivant que cet esprit de vie souffle plus ou moins en nous, nous sommes des génies ou des automates, forts ou faibles, courageux ou timides, etc... La volonté n'y peut rien.

 

Nous voyons tout de suite que le mot esprit évoque quelque chose de totalement différent du mot argent.

 

Il n’est pas nécessaire d’aller plus loin pour se rendre compte que l’argent n’a rien de spirituel. Mais l’argent n’est pas mauvais pour cela. Ce qu’il faudrait plutôt voir, c’est ma position par rapport à l’argent.

 

Comment est-ce que je me sens par rapport à l’argent ?

Est-ce qu’il me procure plus de contrainte ou plus de liberté ?

Est-ce qu’il me procure du plaisir ou du stress ?

Est-ce que c’est un objectif ou un moyen ?

Est-ce qu’il est sécurisant ou stressant ?

Est-ce que l’insécurité financière me fait peur ?

Comment spiritualiser l’argent ?

Personnellement, j’ai un moyen simple, une phrase qui maintenant fait partie de moi. L’argent me vient par la grâce et de manière prodigieuse. Cela signifie que ce ne sont plus un salaire, un emploi qui me procure l’argent ou ce dont j’ai besoin. Mais cela m’arrive par la grâce, c’est-à-dire de manière étonnante. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas nécessaire de travailler, mais que des circonstances vont se mettre en place pour que les choses se fassent facilement.

 

Je vais vous citer un exemple. J’étais représentant en imprimerie et on m’appelle à l’hôpital car une livraison d’imprimés était défectueuse. Et je me dis en moi-même « tout s’arrange merveilleusement ». (Ce n’est peut-être pas la phrase que j’ai dite, mais ce qui est important, c’est l’état d’esprit dans lequel je l’ai dite.) J’ai fait une action commerciale qui a satisfait le client. Et en sortant je décide d’aller voir un autre chef de service que je connaissais avant d’être dans l’imprimerie. Il me dit « vous tombez bien » et il m’a passé une grosse commande d’imprimés parce qu’en même temps je lui avais solutionné un problème.

Vous voyez que dans ce cas là, j’avais élevé ma conscience au dessus du problème du premier client.

 

Mais, attention, rechercher l’argent pour l’argent est une très grande erreur car à partir de ce moment là, je retombe dans la conscience de la matière et je m’éloigne de l’esprit, de la source.

 

Spirituellement l’argent est une énergie qui n’est pas nécessaire à la vie, mais que nous avons rendu nécessaire par des besoins fictifs que nous avons nous-mêmes crées. Nous lui avons donné un pouvoir qu’il n’a pas.

 

Spirituellement la question à se poser est de savoir ce que je veux. Qu’est-ce que je veux et ensuite de mettre ce désir en vision dans notre esprit. L’expérience m’a appris aussi que ce désir ne doit pas être égoïste. (Bien qu’un désir égoïste puisse être réalisé, mais à ce moment là, nous retournons vers la matière.)

Quel est l’Amour que je mets derrière ce désir ?

 

Il y a cette phrase qui me revient :

L’argent plus j’en donne moins j’en ai, l’Amour plus j’en donne plus j’en reçois.




Pour résumer

L’argent est une énergie à laquelle nous avons donné un pouvoir, alors qu’ l’origine ce n’était qu’une monnaie d’échange entre les êtres humains. En tant que monnaie d’échange, il était neutre. Puis nous lui avons donné un pouvoir de domination. Celui qui en a le plus est le plus fort.  Il est aussi étonnant de voir que l’argent est lié av c la peur de manquer.

 

Et si maintenant, nous redonnions notre pouvoir à l’Esprit, au Souffle !? Tu peux dire: maintenant, ce n’est plus l’argent qui commande, c’est l’Esprit que je mets aux commandes. En en faisant une habitude ta vie va changer. Et si chacun le fait la conscience du monde va changer.

« L’Esprit peut donner la vie en plénitude, pas l’argent. »

Pascal Cadart

Commenter cet article

lauret 26/01/2017 18:15

BONSOIR
Moi, je sais Laure Maillet
J’ai l’impression que le monde change à chaque moment. Si je ne Fai pas ce témoignage a ce monsieur ce sera ingrat de ma part st DIEU va me le demandé cet homme ma aidé pour mon projet de création de mon entreprise en côtoyant un prêt de 5500 euro en 24h avec un taux d’intérêt de 5% par année .sérier dans son travail avec sais collaborateur honnête .mais amis si vous avez besoins d’argent pour n’importe quelle projet je vous conseille de fais comme moi et vous ne serrai pas dessue de ce monsieur il s’appel Gérard .
Voici son mail Bathegerard33@gmail.com

Pascal Cadart 26/01/2017 19:52

Bonsoir Laure,
Je te remercie pour ton message et je suis heureux pour toi.

Mais je ne peux conseiller à personne de contacter Gérard. Il y a trop de risque à faire confiance à une personne que l'on a pas rencontrer. De plus son taux est quasiment le même que celui des banques classiques. Il faut mieux travailler avec sa banque habituelle.

Je profite de dire ici qu'il faut faire attention quand on fait un travail spirituel, comme ici sur l'argent. Si l'argent arrive de manière spirituelle il arrive sans contrepartie. Encore faut-il croire que c'est possible...

Laure, je te souhaite la réussite de tes projets!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents