Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Nous évoluons vers un monde positif

Publié par Pascal Cadart sur 12 Novembre 2014, 20:38pm

Catégories : #Vision positive

Nous évoluons vers un monde positif

Au-delà des apparences, le monde évolue dans une direction tout à fait positive…

Peu d’articles ou de reportages sont diffusés sur ces sujets dans les médias classiques. D’ailleurs, le public se détourne de plus en plus de ces médias à cause de leur manque d’objectivité, leur parti pris et parfois leur connivence avec certains intérêts financiers.

Le recul de la pauvreté attesté par un rapport de l’ONU. Il précise que les pays les plus pauvres ont fait des progrès impressionnants dans la lutte contre la pauvreté. Ce recul de la pauvreté va se poursuivre : les projections mises à jour récemment par la Banque mondiale estiment que le taux global de pauvreté devrait descendre en dessous de 15% d’ici 2015.

Le nombre de conflits armés a diminué de 40% dans le monde depuis la fin de la guerre froide :

Ceux qui persistent font nettement moins de victimes affirme un rapport sur la « sécurité humaine ».

Financé par le Canada, le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège et la Suisse, ce rapport a été publié par l’université de Colombie-Britannique sous l’égide du professeur Andrew Mack, ancien membre de l’ONU.

Au chapitre de cette sélection de bonnes nouvelles, le domaine alimentaire tient une place importante compte tenu de son lien évident avec la santé. Nous ne reviendrons pas sur la montée du « bio », phénomène mondial constaté par toutes les études de marchés. Cette montée accompagne la baisse de consommation de produits reconnus pour leur toxicité. Ainsi, la demande et les ventes de soda sont en chute, les consommateurs ayant pris conscience que l’aspartame – principal édulcorant pour soda – est l’un des ingrédients les plus dangereux utilisés dans l’alimentation.

Un vent de liberté souffle sur un monde sans frontières où l’on peut échanger avec n’importe qui à l’autre bout de la terre ou acheter n’importe quel produit en Thaïlande ou au Chili par un simple clic.

Un nouveau monde est en gestation avec des valeurs élevées comme
la solidarité, la générosité, la bienveillance, le respect du vivant, etc.
La spiritualité y occupera une place centr
ale.

Les techniques de méditation se démocratisent tout comme la pratique du Yoga. Autre signe de ces temps nouveaux : le nouveau premier ministre indien, Narendra Modi, a appelé le mois dernier à une journée internationale du Yoga. Cinquante pays ont relayé son appel dans le cadre de l’ONU. La journée pressentie est le 21 juin. Alors, n’y a-t-il pas lieu de se réjouir ?

Extraits d’un excellent article de Jo Cohen à lire en cliquant sur : La Voie de l’Ayurvéda

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents