Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Spiritualité vivante

Publié par Pascal Cadart sur 12 Mars 2014, 18:58pm

Catégories : #Spiritualité, #Ce que je pense

Spiritualité vivante

Bonjour !

Être ascensionné, 3D, 4D, 5D, Illumination... ou la spiritualité Internet. On en parle beaucoup, mais qu'en est-il de cette réalité. Pas grand chose. Beaucoup d'écrits, mais quasiment pas de témoignages...

Pour moi la spiritualité n'est pas du domaine du rêve, mais bien de notre vie au quotidien. Je voudrais aussi dire que la spiritualité ne peut fonctionner avec le mensonge, même le mensonge de bonne foi comme je l'ai constaté de nombreuses fois. Le mensonge de bonne foi consiste à répéter une « vérité » qui n'en est pas une, comme un dogme par exemple. A force de le répéter tout le monde commence à y croire, mais personne n'a vérifié la véracité des faits. Par exemple le Trinité, à une époque j'ai questionné je ne sais combien de prêtes et de bons « cathos » et je n'ai jamais eu la même réponse, la plus fréquente étant, c'est un mystère, tu ne peux pas comprendre. Alors pourquoi faire une vérité de quelque chose que l'on ne peut pas comprendre. Mais rassurez-vous chaque groupe spirituel a sa vérité qui est la bonne, mais qui est différente selon le groupe.

Personnellement, je ne suis pas un être ascensionné, illuminé, quoique je peux dire que j'ai vécu une expérience proche de ce que peut appeler l'illumination, qui comme son nom l'indique m'a permis d'y voir plus clair, mais cela ne s'est pas passé d'un seul coup et m'a pris plus de 20 ans pour commencer à y voir plus clair.

Je constate aussi que ce qui vient d’êtres dits inspirés reprend ce qui a été dit par d’autres quelques années plus tôt.

Maintenant, il y a des êtres réellement inspirés, mais dans ce cas là il se passe ce que l’on peu appeler une synchronicité. Je suis en train de penser à quelque chose, quelqu’un m’interpelle sur un sujet et je trouve la réponse en ouvrant un livre que je n’avais plus lu depuis des années. Je rencontre la personne qu’il faut juste au moment où il faut.

Dans ma génération, 60 ans et plus, nous avons hérité d’un enseignement religieux qui possédait la vérité, qui était à la fois la libération de l’être et son plein épanouissement. Mais, au lieu d’en faire des êtres libérés, la religion en a fait des esclaves en les endoctrinant et en les culpabilisant. L’ultime mensonge a été de nous faire croire que ces préceptes étaient la vérité et que des gens de « bonne foi » y ont crus et nous l’ont enseigné. Avec une hypocrisie phénoménale ils ont détourné l’enseignement de Jésus. En nous faisant croire qu’ils étaient les détenteurs de la vérité, ils nous ont culpabilisés et je connais encore certaines personnes profondément blessées aujourd’hui et qui ne savent pas s’extraire de ce mensonge.

Ne pas juger, pardonner, aimer son prochain, méditer. Voilà ce que dit Jésus.

Voici une phrase détournée que je traduis en clair :

. « Dieu, c’est l’Esprit et nous devons nous adresser à lui (ad orare) en esprit et en vérité. » Jean 4- 24

Ce qu nous appelons "Dieu", c'est l'Esprit, la conscience universelle. Il faut savoir que cette phrase est une des clefs de l’enseignement de Jésus. Et si Jésus a réalisé tout ce qu’il a réalisé, c’est parce qu’il est son esprit est accordé, de la même manière qu’un instrument de musique est accordé.

Plus loin, il dit
« c’est l’Esprit qui donne la vie ».
« Aimez-vous du même Amour que je vous ai aimé » « Que tous soien
t UN »

Ce qu’il y a de remarquable aujourd’hui, c’est que tout cela est confirmé par la physique quantique, la biologie moléculaire et les expériences scientifiques concernant l’action de l’Esprit. Il y a 2000 ans que Jésus avait tout compris.

Notre difficulté à mettre cela en pratique vient à la fois de notre héritage religieux ancestral et que nous avons cru qu’un siècle de progrès allait changer la face du monde. Seulement, nous sommes en train de nous rendre compte que ce soi-disant progrès détruit l’homme, la planète et la vie sur terre.

Nous n’avons à chercher à entrer dans les grâces d’un "Dieu" car ce Dieu, c’est nous qui sommes cocréateurs de notre propre univers. Qu’est-ce que je suis en train de créer ?

De la pollution, un déséquilibre mondial, une terre inhabitable pour nos enfants ?
Ou alors un monde ou règne la paix, la joie, l’harmonie, la vérité ?

Et au niveau spirituel, nous sommes aussi entourés par une spiritualité qui coûte cher et destinée à une élite à qui l’on promet d’accéder à la cinquième dimension. La cinquième dimension de quoi ? Cela personne ne le sait. J’ai voulu aller à une réunion dans laquelle il y avait des intervenants « spirituels » connus dont l’entrée était à 130 € par personne. Et à la fin de ce genre de réunion, vous vous rendez compte que vous n’en savez pas plus que ce qui est dit dans leur livre. Ce sont les marchands du temple actuels.

Jésus dit : « Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. »

Ne cherchons pas une spiritualité, une lumière à l’extérieur, elle est en nous !

Ne cherchons pas non plus à être des perroquets de la spiritualité en répétant ce que d’autres ont dit avant nous. ESPRImons notre spiritualité par nos actes en rayonnant de joie, de paix, d’amour, de lumière.

La véritable spiritualité est de comprendre que c’est nous qui sommes les acteurs de notre destiné et de la destiné du monde. Jésus le disait déjà : « Vous, vous êtes la lumière du monde ! » Mais je peux être lumière que si moi-même je vois clair.

Il dit aussi « Aimes ton prochain comme toi-même ! » Est-ce que je m’aime ?

La véritable spiritualité consiste à savoir que nous sommes des êtres de lumière, des être d’Amour, que la spiritualité ne me concerne pas moi, en tant qu’individu, parce que l’individualité n’est qu’une illusion, mais que je suis avant un être issu de la nature, que la terre est ma mère, que les humains sont mes frères, que les animaux, les végétaux, les minéraux à leur niveau baignent dans la même conscience. Et aussi, que plus je suis en harmonie, plus je crée l’harmonie autour de moi et plus je rentre en unité avec la vie ?

Qu’est-ce que je suis en train de créer, qu’est-ce que j’ai envie de créer?

  • pour transformer le négatif en positif
  • pour créer l’harmonie là où est la discorde,
  • pour mettre lumière là où est l’obscurité.

Il faut savoir aussi que de moi-même (l’Ego) je ne peux rien. Il n’y a que relié à la Source universelle que je peux lui permettre de couler à travers moi.

La vraie spiritualité, c’est vibrer à la fréquence positive de l’’Amour. C’est croire que l’impossible est possible, que là où nous sommes positifs, là où il y a l’amour authentique, là il y a obligatoirement la paix et la lumière.

3D, 4D, 5D, cela n’a aucune importance, nous ne sommes plus à l’école où c’est le meilleur qui réussi. Nous n’avons pas à chercher à sauver les autres, ni à prêcher une théologie. D’ailleurs y a-t-il un dieu qui ferait à notre place ce que nous, nous avons à faire, c’est à-dire être témoin par notre propre vie. Notre témoignage doit être celui de l’Amour Inconditionnel, et aimer ne peut se faire seul. Aimer entraine les autres, aimer ne laisse personne de côté. Le pas suivant dans la nouvelle réalité, c’est d’abandonner note égo pour se rendre compte que nous sommes tous reliés, tous unis dans la même conscience à la conscience originelle.

Ce Que Nous Sommes … c’est l’Amour et l’Amour n’a pas de dimension, il se vit, il s’exprime, il se transmet.

Notre objectif doit être de recréer le lien, lien avec soi-même, avec les autres, avec la nature, avec la vie, avec la Conscience de l’Uni Vers.

Pascal Cadart

Pour s'inscrire  au Sommet de la Conscience, cliquez sur l'image ci-dessous: Sommet de la Conscience
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Muriel 12/03/2014 20:56

Donnez la Bible à un enfant, il va le lire, la poser et filer continuer à jouer.C'est ainsi qu'il nous faut être face au verbe, qu'il soit écrit, ou entendu.
Etudier des textes sert au mental. Voilà pourquoi les traditions ancestrales transmettaient oralement l'essentiel.
En alchimie, c'est exactement celà.
Vous lisez une ou deux fois un livre alchimique, et vous laissez l'Esprit faire le reste;

J'ai découvert celà, tout simplement, dans le livre Brida de Paulo Coelho. Où l'héroïne s'imprégnait du symbolisme du tarot, en déposant une carte tous les soirs sur sa table de chevet.

Lire comme un enfant, une évangile, sans "mentaliser" l'essence, tout comme lire une oeuvre d'art dans un musée...C'est aussi simple que celà...

Que la Trinité soit appelée Père Mère Fils ou bien Corps Âme et Esprit, décliné à toutes les sauces et sciences spiritualistes comme ci : http://tinyurl.com/ntgs5vo
celà, a tout simplement, dévié du coeur l'esprit vers le mental...

Il est des livres à lire, une vie à vivre, comme vous humez les roses de votre jardin, avec le coeur...

Namasté

Francine 12/03/2014 19:38

Wow, merci beaucoup pour ce mot. Depuis quelques jours j'avais un questionnement à ce sujet. 3D, 4D, 5D car je suis en cheminement spirituel depuis peu. Comme j'essais d'être partout à la fois, en allant à des rencontres, des ateliers et des cours, j'en apprend beaucoup et comme vous dit, chacun à sa propre histoire! D'où mon questionnement par rapport à ce que je suis! J'ai demandé à mes guides ce matin de m'éclairer... et voilà que vous me parler directement de mon questionnement. Ceci confirme bien. Ce que nous sommes... c'est l'Amour... nous ne formons qu'UN!!! J'adore votre réflexion! Paix, Amour et Lumière à vous!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents