Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


Le pouvoir de l'intention 2

Publié par Pascal Cadart sur 2 Décembre 2013, 18:34pm

Catégories : #Agir par l'esprit, #Loi d'attraction

Le pouvoir de l'intention 2
Mettre en pratique

Je me mets en état de méditation, de relaxation.

Je fixe mon attention sur mon cœur. J’imagine que c’est un cœur rayonnant de lumière. Je vois cette lumière rayonner de mon cœur dans tout mon corps.

J’exprime le désir de me sentir bien et libéré de toute souffrance.

Puis j’imagine cette lumière se répandre de mon cœur vers tous les êtres vivants comme un rayonnement d’amour, tout d’abord vers les êtres que j’apprécie, vers les amis, puis vers d’autres personnes qui me viennent à l’esprit comme si j’émettais une onde d’amour vers tous et même vers ceux que j’aime moins ou pour lesquels j’éprouve de l’antipathie. A chaque étape du processus, je pense qu’ils soient libérés de de toute souffrance et qu’ils se sentent bien.

Je me concentre sur la bonté qu’expriment des êtres de compassion tel que Jésus, Marie, Bouddha et d’autres, Thérèse de Lisieux, Sri Mataji, Bruno Groening, etc. Joignez votre propre compassion à la leur. Ayez le sentiment d’être en unité de cœur avec eux. Je ne transmets pas simplement ma propre compassion, je me joints à tous les êtres de compassion dans une même unité d’amour. (facultatif, selon votre propre conception spirituelle) Je me vois aussi en unité avec tous les groupes à travers le monde qui cherchent à créer cette unité.

J’ouvre mon cœur à la souffrance qui existe dans le monde pour que la compassion s’ouvre à moi. Qu’elle ne soit pas une simple pensée, mais une ouverture de mon cœur. Je prends conscience que ma propre douleur n’est qu’une infime partie de la souffrance du monde.

Si je sens de la compassion monter en moi, je la laisse faire, je la laisse agir en moi, je me laisse aller à ma propre vulnérabilité.Laissez-la se développer, s’intensifier, si l’émotion vous submerge, laissez la déborder. S’il ne se passe rien, cela n’a pas d’importance.

Si vous envoyez des énergies de guérison envers quelqu’un, essayez de vous mettre dans sa situation. Essayez d’éprouver de l’empathie pour la souffrance qu’elle subit. Qu’est-ce que j’éprouverais si je devais endurer la même chose qu’elle ?

Ensuite envoyez des pensées bienveillantes de paix d’amour et de lumière.

Formulez votre intention, par exemple : P… est de nouveau en pleine santé, son dos est libéré de toute douleur et il se trouve de nouveau pleinement en possession de ses moyens, il peut bouger sans peine, il ne ressent plus aucune gène.

Puis visualisez la personne guérie, par exemple, en train de faire du sport, de bricoler, de travailler…. (il n’est pas nécessaire d’avoir une image claire, précise, c’est l’intention qui agit)

Si vous avez des difficultés à vous mettre en état de relaxation, je viens de retrouver, sur internet, une méthode très efficace: Mon intention a plus de force, les capacités de mon esprit augmentent lorsque je suis en état de relaxation-méditation, c'est ce que permet la dynamique mentale que j’utilise de puis plus de 35 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents