Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pensée activée

La pensée activée

Être éveillé, c'est sortir du rêve! La véritable spiritualité se vit!


S'aider pour que le ciel nous aide!

Publié par Pascal Cadart sur 23 Octobre 2013, 19:30pm

Catégories : #Agir autrement

S'aider pour que le ciel nous aide!

Un article de David Bernard

Je me rappellerai toujours cette période difficile de ma vie professionnelle…

Je travaillais depuis déjà plus de 8 ans dans le milieu de la restauration comme serveur tout en bossant avec acharnement à développer mon entreprise comme conférencier. Comme beaucoup trop de gens, j’étais la plupart du temps MALHEUREUX au travail… jusqu’à ce que tout change, en 2007, lorsqu’un grand ami m’aida à réaliser une vérité fondamentale pour me libérer…

À cette époque, je rentrais au boulot le cœur lourd. J’en voulais à la vie. Oui, j’en voulais à la vie de me faire patienter depuis si longtemps pour réaliser mon rêve professionnel. Pourtant j’y mettais les efforts, j’y croyais, et je faisais ce qu’il fallait pour que ça fonctionne. Mais elle me laissait sécher dans mon coin, du moins, c’est ce que j’imaginais!

À chaque quart de travail, je maugréais avec ressentiment, et tout le monde y passait. La majorité des heures au boulot étaient utilisées à chialer contre la vie, mes collègues de travail, et surtout, mes clients… et qu’est-ce qu’ils me tapaient sur les nerfs mes clients! J’étais saturé de les servir, surtout les plus arrogants qui semblaient se multiplier et qui me traitaient comme un « servant ».

Malheureux, blasé et frustré, je passais ce fameux mardi soir en compagnie de mon grand ami Sébastien (bon je l’avoue, à ce point, je noyais mes sombres émotions dans la douceur d’un engourdissement passager d’abus d’alcool). Sébastien m’écoutait avec empathie et intensité pendant que je crachais mon fiel de colère et de désespoir. Puis, avec calme et force, il prit la parole et me posa une question qui eu l’effet d’une bombe :

« – David, es-tu conscient que tu matérialises littéralement ce qui t’arrive avec tes pensées?
- Sébas, fous-moi la paix avec la loi d’attraction et la pensée créatrice, je connais le principe!
- Et tu décides quand même de nier cette loi cosmique et de te condamner à la médiocrité parce que? (Il a toujours su quoi dire pour provoquer le changement chez moi!)
- Écoute, ce n’est pas de se condamner à la médiocrité, c’est simplement d’être à bout de souffle d’endurer l’injustice. Ma place est ailleurs et je mérite mieux, c’est tout!
- Ah, maintenant je comprends! Tu mérites mieux et la vie te traite injustement… David, es-tu tombé sur la tête? T’entends-tu parler? Mon ami spirituel, connecté à la source et dans la conscience… il est où en ce moment?
- Bein, euh, écoute, je… euh
- David, écoute-moi bien p’tit gars, il n’y a pas de plus haute aspiration, de plus noble mission, que de servir les autres. Une vie basée sur le service, la contribution et la collaboration est un gage de bonheur et de succès garanti. Mais, en ce moment, ton ego brouille tellement ta boussole intérieure que tu as perdu le nord.

Fais-moi confiance, le jour où tu serviras vraiment les autres à partir d’une émotion pure, d’un espace sacré, le succès ne pourra faire autrement que se pointer le bout du nez. Réalises-tu que tu mets la charrue devant les bœufs? Il n’y a pas de punitions, que des leçons. Et quand tu assimiles et comprends la leçon, la vie te permet de passer à une autre étape. Alors, d’après toi, qu’est-ce que la vie tente de t’enseigner? »

À ce moment, j’ai subitement compris, ma conscience s’est ouverte à une vérité que je ne pourrai plus jamais nier : Si tu veux réellement te libérer d’une situation qui te fait souffrir, commence par agir différemment… intérieurement ET extérieurement. Plus tu résistes à ce qui est, plus tu souffres. Fais la paix avec elle, accepte-la, et surtout, AIME cette situation pour ce qu’elle représente : un cadeau mal emballé! La vie place constamment des opportunités de croissance sur notre chemin. Certains les baptisent problèmes, punitions, ou encore malchances. Il n’en tient qu’à vous de choisir de percevoir ces situations comme malédictions… ou bénédictions!

Ce soir là, mon ami Sébastien me lança un défi de taille : CHOISIR immédiatement D’AIMER sincèrement chacun des mes clients et ce, pour le reste de ma carrière de serveur! Je n’aurais pas la prétention d’affirmer que j’ai toujours réussi, mais j’y ai consacré beaucoup d’effort. Et chaque jour où j’étais dans l’amour, mon énergie augmentait, j’attirais à moi la prochaine étape de ma vie, et curieusement, les clients condescendants se faisaient de plus en plus rares. Ma vibration et mes émotions à l’appui, je signalais haut et fort à l’univers que j’étais prêt pour la suite! Quinze mois plus tard, j’avais complètement fais la transition et vivais de mon métier de conférencier à temps plein. Affirmer c’est une chose, appliquer, s’en est une autre!

Mes amis, nous passons une si grande partie de notre existence à remarquer ce qui ne va pas, ce qui ne fonctionne pas, ce qui ne nous plaît pas, ce que nous ne possédons pas encore… et pourtant, évoluer, c’est comprendre que l’essentiel n’est pas d’avoir ce que nous voulons, mais bien de vouloir ce que nous avons déjà! À partir d’aujourd’hui, je vous invite à prendre la décision d’aligner votre boussole intérieure vers cette vérité afin de catalyser votre progression : décider d’être différent, OUVREZ-VOUS et AIMEZ ce à quoi vous résistez pour vous en libérer…

Vous voulez que le ciel vous aide? Commencez par vous aidez vous-même… AIMEZ

Namasté

David

Qu’en pensez-vous? Partagez-nous vos idées dans les commentaires plus bas!

Cela devient évident dès que l'on a passé la barrière de la critique pour entrer dans celle de l'amour. La critique engendre la critique et l'amour engendre l'amour. Qu'est-ce que je choisis d'engendrer aujourd'hui? Pascal

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents